Habitués AugustClo Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 (modifié) Je viens d'appeler un de leurs bureau pour voir si mon chum pouvait deposer le dossier pour moi histoire que ca me coute moins cher (il a ma carte de debit canadienne, j'aurais donc pas eu les frais de change) et en fait ils m'ont repondu de ne pas me prendre la tete avec ca maintenant mais de leur porter en personne quand j'arrive et que ca ne prendrais pas 45jours ouvrables mais plutot 1 semaine Enfin voila, je voulais partager la bonne nouvelle avec vous, je me suis dit que ca en interesserait d'autres . Ca evite tout de meme les frais de change et de recommande international Modifié 9 février 2006 par AugustClo Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 Euh ??? À Quoi ca sert l'évaluation comparative ???? Citer
Habitués milla Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 il a tout a fait raison car je l'ai fait et 8 jours apres j'avais les resultats ds la boite a lettre de mon chum ca va tres vitemais pour comprendre c'est autre choses car c'est du chinoisalors pour repondre : l'etude comparative sert a evaluer ton diplome de ton pays en celui du quebec voir en quoi il est reconu un equivalenceles employeurs te le demanderont mais il faut faire une photocopie et surtout garder l'original et le present lors des entretiens Citer
Habitués grizzli Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 merci, bonne nouvelle alors Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 Et ca coute combien ??? Ca se passe où ??? Désolé je suis complétement out sur la question.... Et ca sert vraiment, si par exemple on a aussi un diplome d'ici qui est supérieur à mes diplomes francais dans le meme domaine ???? Citer
Habitués sa_wood Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 Et ca coute combien ??? Ca se passe où ??? Désolé je suis complétement out sur la question.... Et ca sert vraiment, si par exemple on a aussi un diplome d'ici qui est supérieur à mes diplomes francais dans le meme domaine ????Je crois que dans ton cas, ce n'est pas la peine parce que tu as un diplôme québecois qui est supérieur à tes tiens français. Cette équivalence sert plutôt aux diplômes étrangers. Citer
Habitués milla Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 moi je l'ai fait au bureau de l'immigration du quebec chemin ste foy maintenant je supose que le ou tu souhaites aller t'installer il ya surment un bureau de ca pas loin ou ds le coin si mes souvenirs sont bon ca coute entre 100 et 175 je sais plus exactement tu dois apportez avec toi tes diplomes originauxtes bulletins (note)remplir un document mais celatu peux le faire sur place Citer
Habitués Nanne Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 Et ca coute combien ??? Ca se passe où ??? Désolé je suis complétement out sur la question.... Et ca sert vraiment, si par exemple on a aussi un diplome d'ici qui est supérieur à mes diplomes francais dans le meme domaine ????un ptit lien plein d'infoshttp://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/f...ion-etudes.html Citer
Messages recommandés