Aller au contenu

demande d'information

Messages recommandés

Posté(e)

Ssalut à tous

j suis marocaine, et je désire immigrer au canada, ehh oui, je sais jai un long chemin à faire, l probleme c'est d ou commencer, j voudrai tant que vous m aidiez si vous pouvez et merci d avance

je voudrai savoir quell est la procédure à suivre de a à z et surtout les formulaires à remplir et combien de frais il faudra que j'envisage.

merci encore et bonn chance à tout le monde

amicalement nadia

• Habitués
Posté(e)

Ssalut à tous

j suis marocaine, et je désire immigrer au canada, ehh oui, je sais jai un long chemin à faire, l probleme c'est d ou commencer, j voudrai tant que vous m aidiez si vous pouvez et merci d avance

je voudrai savoir quell est la procédure à suivre de a à z et surtout les formulaires à remplir et combien de frais il faudra que j'envisage.

merci encore et bonn chance à tout le monde

amicalement nadia

la procédure d?immigration au Québec et au Canada.

Pour une immigration au Québec :

Étape 1/7 Test d'évaluation (Gratuit).

Étape 2/7 Demande de certificat de sélection, DCS, (Il y a des frais de dossier).

Étape 3/7 Dans 90 % des cas, entretien.

Étape 4/7 Obtention du CSQ, Certificat de sélection du Québec.

Entre l?étape 1/7 et 4/7 Il faut compter 24 mois à 27 mois pour la procédure.

La deuxième partie est la partie fédérale (Le Canada).

Pour le Canada les Etapes sont :

Étape 5/7 Dossier fédéral + Visite médicale + extrait de casier judiciaire.

Étape 6/7 Dans 10 % des cas, entretien.

Étape 7/7 Réception du visa de résident permanent, (il y a des frais de dossier).

Entre l?étape 5/7 et 7/7 Il faut compter 24 mois à 36 mois pour la procédure.

Pour l?étape 2/7 les frais sont :

390 $ requérant principal

150 $ conjoint

150 $ enfant à charge

Pour l?étape 5/7 les frais sont :

550 $ requérant

550 $ conjoint

150 $ enfant de moins de 22 ans

Pour l?étape 7/7 les frais sont :

975 $ requerant

975 $ conjoint

ah, j'ai oublié de préciser une chose, il est important de savoir que toutes les demandes soumises à Immigration-Québec sont traitées selon les mêmes critères. Aucun traitement prioritaire ou particulier n?est accordé au dossier d?un requérant qui retient les services d?un intermédiaire en immigration.

Toute personne peut présenter sa demande directement aux Bureaux d?immigration du Québec à l?étranger. Elle devra toutefois satisfaire aux exigences et aux critères de sélection du gouvernement du Québec.

Pour savoir si vous répondez aux exigences et aux critères de sélection du gouvernement du Québec, évaluez vous-même gratuitement vos chances d?être accepté en remplissant le formulaire Évaluation préliminaire d?immigration.

voici le lien :

http://206.162.174.213/dpi/index.jsp?languageCode=fr

et cela pour Pour prendre une décision éclairée et réfléchie, et pour éviter des frais additionnels.

Bonne chance,

Cordialement,

Noureddine.

Posté(e)

salut nouredine,

merci sincérement pour les informations que tu m as donné, j 'avoue c'est tout à fait ce que je cherchais à savoir, et en plus tu me les as bien detaillé donc merci du fond du coeur.

pour ce qui est du test je l'ai fais c bon, apparament je pourrai etre admissible, mais ça l air trop long toute cette procédure!!!!

reste un petit point quels sont les formulaires a remplir pour la premiere démarche cad la demande de certificat de selection, quels sont les pieces à fournir

nb: jai été a l ambassade d canada à rabat mais ils donnent pas d information mais aucune!!!! bref tres acceuillant

merci d avance