Aller au contenu

18 mois (militaire) pour les marocains

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tlm

je veux savoir est ce que la recherche des antécédents commence aprés la VM? et particulierement à propot de militaire.

est ce qui est appeler au service militaire au maroc, ça peux agir négativement sur son dossier, même s'il a envoyé son position militaire sans probléme, car la lettre de service militaire est arriver une semaine aprés la VM.

merci pour vous réponses.

• Habitués
Posté(e)

Si je comprends bien tu as envoyé ton certificat d'exemption concernant la position milaire pour ton dossier et une semaine après tu as reçu une convocation pour faire ton service miliaire au Maroc? En ce qui a trait à l'enquête je crois que ca se fait après le médical, mais je n'en suis pas certaine. D'autres personnes pourront te renseigner mieux que moi.

Ghislaine

• Habitués
Posté(e)

Salut Maker ,

Ce qui vient de t'arriver est l'exemple type de notre societé schizo-gestapo on délivre le certif' et derriére on "dénonce" la personne!!!! PATHETIQUE!

Il suffisait de t'assurer au moment où tu as demandé cette attestation qu'on allait pas te mettre sur les registres des appelés sad.gif

Je pense que tu peux poursuivre tes demarches car quand on parle d'enquête de securité dans ton pays on se base sur le casier judiciaire TOUTEFOIS je vois mal comment tu pourras jouer au chat et à la souris avec les autorités on te fera c..... pour n'importe quel pap's n'iront ils pas jusqu'à t'interdire de quitter le bled aux frontiéres.

Fais bouger tes relations, je ne connais pas ta situation exacte mais fais en sorte à ce que cette convocation soit annulée ou "oubliée" .

Renseigne toi pour savoir si elle est mentionnée au niveau national ( DG de la sureté nationale)ou juste au niveau militaire .

Arrivé à la VM c'est dommage de tout foirer parceque ton chemin a croisé des frustrés inadaptés d'un systéme pourri jusqu'aux os!

bon courage blink.gif

Posté(e)

Tu dois contacter les services concernés le plus vite possible pour te renseigner pour éviter de passer ton service militaire. Pour ce t'as un tat de paperasse à faire pour que le tribunal plaide que tu aille pas passer ton service voir ton cas. Et je précise bien que tu dois le faire le plutôt possible avant qu'ils viennent te chercher de force.

Je pense comme lemidou car si tu obtient pas ce fameux "I3fae" on te laissera pas sortir du pays.

Et pour Ghislaine, Maker a dit une semaine après la visite médicale et pas aprés avoir envoyé le certificat d'exemption pour le service militaire, et je crois bien qu'il ne l'a reçu qu'après 18 mois.

A+

Posté(e)

Bonjour encore une fois,

merci pour tous qui me répond.

moi j'essai d'annuler se service militaire une fois pour toute.

car je veux pas que CIC croie que j'ai falcifié les papier car j'ai envoyé ma position militaire avant de passer la VM.

- envoie de position 20/06/03.

- VM 23/09/03.

j'attend tjs ce famaux Décision prise sur le site.

merci beaucoup.