Aller au contenu

Bruxelles


Luca

Messages recommandés

  • Habitués

Salut a tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

J'ai presque termine mes formalités d'immigrations ( il me reste plus que le passeport a envoye) et normalement , je devrais partir debut de l'année prochaine.

Y a t 'il des personnes de Bruxelles ou de Belgique qui prevoye de partir a court ou moyen terme ?

Je pars seul et ce serait bien de connaitre deja quelques personnes, histoire de s'entraider.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

j'suis de la région Binchoise, je suis actu en train de rédiger ma dsq, je pense que tu es plus avancé que moi dans tes démarches non?

Tu as raté notre réunion de samedi, on s'est tous retrouvés à namur (tous les futurs rp belges), c'était vraiment tres chouette...

il y a environ 12 belges sur ce forum qui se feront un plaisir de t'aider, sans compter les autres wink.gif

a bientot biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut..je fais partie de douze dont Shagrine a parlé...ma petite famille est au stade de l'attente de l'accusé de réception donc un peu derrière toi mais si tu as besoin d'aide...n'hésite pas!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

nous, nous sommes déjà sur place depuis qques mois, et si nous

pouvons t'aider en quoi que ce soit, fais-nous signe.

Bon ok, nous ne sommes pas à Montréal, mais ça n'empêche ...

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je fais partie aussi des 12, nous (mon mari et mes 3 enfants) allons bientôt envoyer notre dosssier au fédéral donc tu es aussi plus loin que nous wink.gif

A+

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi j'fais partie du club des 12 ... J'ai dèjà mon visa de RP et notre départ est planifié pour début 2004. N'hésite pas si tu as besoin de renseignement.

@ + cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Piki,

Vous êtes où? cela se passe bien pour vous?

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tchoupy, en voici un peu plus sur nous donc :

Ma femme et moi sommes installés à Rock Forest (c'est à côté de Sherbrooke, en Estrie).

En fait nous sommes passés par Montréal durant deux mois, et même si nous aimons la ville, il y a des endroits bien plus agréables pour vivre.

A la question de savoir comment ça se passe, la réponse est délicate. Je m'explique :

Ma femme n'a eu aucun problème à trouver un boulot à Montréal et ensuite ici.

Par contre moi, je ne trouve rien. En fait, l'Estrie est pauvre en jobs dans l'informatique. Et évidemment, prendre un "bête" job, n'est pas plus facile car les employeurs te trouvent surqualifié et savent bien que tu ne vas pas rester.

Ca c'est un point négatif.

Pour le reste, plein de positif : notre qualité de vie par rapport à la Belgique a nettement augmenté : maison (jumelée) de 100 metres carres avec jardin pour 680$/moi, golf à proximité, pistes de ski à 20 minutes, les grands espaces ....

Et surtout : l'accueil des Québecois : rien que pour ça, nous ne retournerons plus en Belgique.

Voilà un petit apperçu de notre situation. C'est tout positif, excepté le boulot. Mais ça viendra.

N'hésite pas à m'ecrire si tu veux plus d'infos

Lionel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merçi a tous pour vos reponses et votre aide.

Dommage que j'ai rate la reunion de jeudi passée, dites moi quand vous organiserez une nouvlle reunion.

Pour ma part , je pars la semaine prochiane au quebec , histoire de voir les debouchés dans mon domaine. Je pense aller dans des agences d'interim pour voir s'ils sont interesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi je viens de m'inscrire sur le forum...

Je suis toujours en pour parler avec ma chtite femme, on a reçu la CSQ il y a un petit temps déjà mais elle n'est pas très motivée à partir...

PAs envie de quitter Môman... sad.gif

Wait and see... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu la même chose avec mon chum..et maintenant, il est prêt à me suivre...il est plus terre à terre que moi..alors il a fallu le temps qu'il analyse bien la situation! laugh.gif

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous, on a installé PC et webcam chez la belle-mère, et on lui a pas trop laissé le choix.

en fait à notre mariage, on a lancé des confettis rouges et blancs en forme de feuille d'érable, et l'officier d'état civil nous a souhaité bonne chance au Canada.

Comme ça tout le monde était au courant biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oups..j'avais pas pensé. huh.gif .merci Lionel pour tes explications..je ne manquerai pas de faire appel à tes connaissances si besoin est..et en tout cas, accroche-toi..ce job tant espéré finira par arriver! biggrin.gif

Bizzes et bonne continuation.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement