Habitués eric1980 Posté(e) 13 février 2006 Habitués Posté(e) 13 février 2006 l ideal c est d avoir des news de KEVIN metnik!!! lui les a contacter et a eu une repinse favorable!! de leur part!est ce que l un des moderos pourrait nous donner el mail de KEVIN metnik pour lui demander des nouvelles?.Merci! Nous ne pouvons pas communiquer d'information personnelle concernant les forumistes. Vous pouvez directement le contacter par MP (Message Personnel).j ai essayer de lui envoyer un mp mais sa boite vocale ! est desactive!... Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 14 février 2006 Habitués Posté(e) 14 février 2006 alors toujours pas de brune pour les buffaoliens? Citer
Habitués Zetto Posté(e) 26 février 2006 Habitués Posté(e) 26 février 2006 Bonjour,je suis étudiant au québec depuis quelques années, j'ai fais une DCS le 30/08/2005, reçu par le BIQ de Montréal le 05/10/2005, plus rien depuis.je suis Tunisien, j'ai un bac au québec et je finis ma maîtrise en mai 2006. J'espèrais au moin obtenir mon CSQ avant la fin de mes études mais j'ai l'impression que ce n'est pas gagné.Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas envie d'envoyer de courriels au BIQ de peur de provoquer une animosité chez l'agent qui traite mon dossier...J'ai aussi entendu dire que, une fois le CSQ obtenu, il était préférable de faire la demande du fédéral à Paris plutôt qu'à Buffalo (étant Tunisien, j'ai le choix)Si quelqu'un peut m'éclairer...Merci Citer
Habitués abben Posté(e) 26 février 2006 Habitués Posté(e) 26 février 2006 Bonjour,je suis étudiant au québec depuis quelques années, j'ai fais une DCS le 30/08/2005, reçu par le BIQ de Montréal le 05/10/2005, plus rien depuis.je suis Tunisien, j'ai un bac au québec et je finis ma maîtrise en mai 2006. J'espèrais au moin obtenir mon CSQ avant la fin de mes études mais j'ai l'impression que ce n'est pas gagné.Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas envie d'envoyer de courriels au BIQ de peur de provoquer une animosité chez l'agent qui traite mon dossier...J'ai aussi entendu dire que, une fois le CSQ obtenu, il était préférable de faire la demande du fédéral à Paris plutôt qu'à Buffalo (étant Tunisien, j'ai le choix)Si quelqu'un peut m'éclairer...MerciBonjour zettoAprés 1 mois de la reception de ton dossier , ils vont t'envoyé une lettre , "ouverture du dossier avec ton numero" , ensuite tu attendras minimum 10 mois pour recevoir ton csq . D'aprés mes informations ,c'est mieux d'envoyé à paris car c'est plus rapide qu'à Buffalo,voila ,bonne chance :haouais: Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 26 février 2006 Habitués Posté(e) 26 février 2006 Bonjour,je suis étudiant au québec depuis quelques années, j'ai fais une DCS le 30/08/2005, reçu par le BIQ de Montréal le 05/10/2005, plus rien depuis.je suis Tunisien, j'ai un bac au québec et je finis ma maîtrise en mai 2006. J'espèrais au moin obtenir mon CSQ avant la fin de mes études mais j'ai l'impression que ce n'est pas gagné.Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas envie d'envoyer de courriels au BIQ de peur de provoquer une animosité chez l'agent qui traite mon dossier...J'ai aussi entendu dire que, une fois le CSQ obtenu, il était préférable de faire la demande du fédéral à Paris plutôt qu'à Buffalo (étant Tunisien, j'ai le choix)Si quelqu'un peut m'éclairer...Mercisalutas tu obtenue ton csq ou pas encore?tout comme toi j ai presente ma demande au quebec(etudiant) j ai obtenu mon csq apres 5 mois et avec entretient a montreal.pour la demande federal d apres ce que j ai compris quand t es deja etudiant au canada tu dois adresser ta demande a buffalo...mais renseigne toi avant...si c obliger...j espere que non car c relativement lent a buffalo pour ma part ca dure depuis 5 mois. Citer
Habitués Zetto Posté(e) 26 février 2006 Habitués Posté(e) 26 février 2006 Bonjour,je suis étudiant au québec depuis quelques années, j'ai fais une DCS le 30/08/2005, reçu par le BIQ de Montréal le 05/10/2005, plus rien depuis.je suis Tunisien, j'ai un bac au québec et je finis ma maîtrise en mai 2006. J'espèrais au moin obtenir mon CSQ avant la fin de mes études mais j'ai l'impression que ce n'est pas gagné.Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas envie d'envoyer de courriels au BIQ de peur de provoquer une animosité chez l'agent qui traite mon dossier...J'ai aussi entendu dire que, une fois le CSQ obtenu, il était préférable de faire la demande du fédéral à Paris plutôt qu'à Buffalo (étant Tunisien, j'ai le choix)Si quelqu'un peut m'éclairer...MerciBonjour zettoAprés 1 mois de la reception de ton dossier , ils vont t'envoyé une lettre , "ouverture du dossier avec ton numero" , ensuite tu attendras minimum 10 mois pour recevoir ton csq . D'aprés mes informations ,c'est mieux d'envoyé à paris car c'est plus rapide qu'à Buffalo,voila ,bonne chance :haouais:Merci abben,j'ai déjà reçu la lettre "ouverture du dossier... " le 05/10/2005 et plus rien depuis. Citer
Habitués Zetto Posté(e) 26 février 2006 Habitués Posté(e) 26 février 2006 Bonjour,je suis étudiant au québec depuis quelques années, j'ai fais une DCS le 30/08/2005, reçu par le BIQ de Montréal le 05/10/2005, plus rien depuis.je suis Tunisien, j'ai un bac au québec et je finis ma maîtrise en mai 2006. J'espèrais au moin obtenir mon CSQ avant la fin de mes études mais j'ai l'impression que ce n'est pas gagné.Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas envie d'envoyer de courriels au BIQ de peur de provoquer une animosité chez l'agent qui traite mon dossier...J'ai aussi entendu dire que, une fois le CSQ obtenu, il était préférable de faire la demande du fédéral à Paris plutôt qu'à Buffalo (étant Tunisien, j'ai le choix)Si quelqu'un peut m'éclairer...Mercisalutas tu obtenue ton csq ou pas encore?tout comme toi j ai presente ma demande au quebec(etudiant) j ai obtenu mon csq apres 5 mois et avec entretient a montreal.pour la demande federal d apres ce que j ai compris quand t es deja etudiant au canada tu dois adresser ta demande a buffalo...mais renseigne toi avant...si c obliger...j espere que non car c relativement lent a buffalo pour ma part ca dure depuis 5 mois.Merci Eric1980,je n'ai pas encore reçu mon CAQ. Je ne sais pas si le pays d'origine a une influence sur les délais d'obtention du CAQ: je vois que la plupart des demandeurs Français l'obtiennent en 5 mois, pour les Maghrébins, il semble que c'est plus long.En ce qui concerne la demande du fédéral, selon le service personalisé pour les étudiants étrangers du BIQ, je peux appliquer à Buffalo ou Paris.Merci Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 26 février 2006 Habitués Posté(e) 26 février 2006 allosi t es vraiment sur alors!!! je te l ai dit applique a paris! buffalo c saturer les delais a paris sont moitie moins lente mais sois sur avant? en fait tu parlais de CSQ ou CAQ? c differentoui les delais pour les maghrebins sont plus longEric Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 26 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 février 2006 Ca semble pas l'origine. Je viens de France ca ma pris 7 mois, donc plus que les 5 mois que la madame m'avait dit. et je signale que on m'a demandé aucun documents supplmentaires, mon dossier était bel et bien complet.Peut-être faudrait-il chercher la lenteur du côté des agents qui traitent les dossiers ?Moi aussi j'ai entendu dire que pour le fédéral ca passait par buffalo. Car sur mon CSQ il y a une case ou il marque pour le fédéral : Amérique du Nord, je pense que c'est l'ambassade ou je dois envoyé mon dossier. D'aillleurs quand j'ai recu mes papiers CSQ, il y avait que la procédure pour Buffalo. Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 26 février 2006 Habitués Posté(e) 26 février 2006 pour ma part...c l agent d immigration lors de l entretient pour le CSQ qui ma demande ou je compte depose le dossier pour le federal! et comme on ma conseille de dire Buffalo je ;lui ai dit ca! et voila! Citer
Habitués Zetto Posté(e) 26 février 2006 Habitués Posté(e) 26 février 2006 allosi t es vraiment sur alors!!! je te l ai dit applique a paris! buffalo c saturer les delais a paris sont moitie moins lente mais sois sur avant? en fait tu parlais de CSQ ou CAQ? c differentC'est bien du CSQ que je parlais, excuse ma confusion, il y a tellement de choses... Citer
Habitués Zetto Posté(e) 26 février 2006 Habitués Posté(e) 26 février 2006 C'est quand même dommage que pour les personnes qui sont déjà installés les délais sont toujours très longs.Dans mon cas, je suis au Québec depuis plus de 6 ans, j'ai une expérience de travail en Europe et au Québec en tant qu'assistant de recherches dans mon université, il y a donc un bon bout de chemin accompli dans mon processus d'intégration et c'est triste de constater que cela ne m'aide pas trop. Je viens de faire quelques entrvues d'embauche, on m'a tous demandé mon statut d'immigration et la plupart ne savent pas que nous avons le droit d'obtenir un permis de travail dans 60 jours qui suivent l'obtention du diplôme.Pensez-vous que les agents d'immigration jettent un coup d'oeil sur ce forum pour constater ce que beaucoup endurent? Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 26 février 2006 Habitués Posté(e) 26 février 2006 C'est quand même dommage que pour les personnes qui sont déjà installés les délais sont toujours très longs.Dans mon cas, je suis au Québec depuis plus de 6 ans, j'ai une expérience de travail en Europe et au Québec en tant qu'assistant de recherches dans mon université, il y a donc un bon bout de chemin accompli dans mon processus d'intégration et c'est triste de constater que cela ne m'aide pas trop. Je viens de faire quelques entrvues d'embauche, on m'a tous demandé mon statut d'immigration et la plupart ne savent pas que nous avons le droit d'obtenir un permis de travail dans 60 jours qui suivent l'obtention du diplôme.Pensez-vous que les agents d'immigration jettent un coup d'oeil sur ce forum pour constater ce que beaucoup endurent? moi aussi je susi au quebec depuis 3 ans! amis apparemment ca change pas grand chose! :closedeyes: Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 27 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2006 C'est tellement vrai ce que tu dis zetoMoi j'y suis depuis 3 ans, et j'ai déjà fait 2 ans. Donc j'ai un diplome quebecois et dans un an ((peut être plus) j'en aurais un autre. Avec tout ce temps ici, on peut dire que l'on est assez intégré : on achete les meubles, on travaille (même si on est payé sous forme de bourse car ca revient moins cher aux universités), on vit comme n'importe quel québecois. On peut dire qu'on a le pied ici et qu'on est pas prêt d'en sortir puisque l'on essai de faire notre vie dans cette optique. C'est peut être pour cette raison qu'ils ne sont pas pressés. Ils savent bien que les étudiants qui s'éternisent finiront par y rester. N'oublions pas que le quebec si il ouvre grand ses portes, c'Est pas parce qu'il aime tout ce qui est multiculturelle mais :1- il y a trop de vieux ou selon pas assez de jeunes, l'immigration est la pour rajeunir sa population, et comme main d'oeuvre pour des secteurs d'Activités.2- remplir le quebec avec toujours plus de francophone.Vous comprendrez que pour eux nous étudiants, nous remplisssions bien les conditions. Pour eux on est des immigrants en puissance, donc pas besoin de presser le pas. Ils mettent donc le paquet a convaincre ceux qui serait plus réticent. Ceux vivant à l'extérieur du pays. D'ou nos délais plus long ? Faut peut être dire aussi qu'ils ont peut être aussi beaucoup de demandes. Il y a quand même pas mal de nous autres ici, les étudiants étrangers voulant rester.Au lieu de nous aider à nous intégrer j'ai l,impression qu'ils nous mettent des batons dans les roues. Dieu sait que les couts d'université sont extrêment cher ici, et que pour vivre il faut faire preuve d'astuce. Pour preuve, pour économiser, je suis prête a faire d'énormes sacrifices : - de nourriture, et pas de produits laitiers et viandes, température faible dans l'appart, pas de sorties, pas de cable, ne pas prendre la carte de transport certains mois et rester chez moi, le seul luxe que je me permet c'est 35$ TTC pour internet...J'ai l'impression que toute cette attente, joue négativement sur notre vie ici. On est dans le flou, on ne sait pas ce qu'on fera l'année prochaine, car tout est long a se décider. Si on avait notre résidence rapidement, on pourrait au moins être productif ici, penser èa faire notre vie, au lieu de rester comme des étudiants dans l'inconnu.Moi aussi j'ai fait une entrevue d'embauche, on m'a posé la questoin que je craignais et quand j'ai répondu que j'étais en processus d'immigration mais que je n'étais pas encore résidente. Il m'a répondu : ah. Ben je sais ce que ca voulait dire : critère facil pour laisser tomber ta candidature, car c'est vrai que c'est emmerdant d'embaucher quelqu'un qui ne peut pas travailler immédiatemnet.C'est dommage que notre vie que l'on a commencé à faire ici n'est pas reconnu quand on commence le processus. Définitivement, ca joue contre nous. Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 27 février 2006 Habitués Posté(e) 27 février 2006 C'est tellement vrai ce que tu dis zetoMoi j'y suis depuis 3 ans, et j'ai déjà fait 2 ans. Donc j'ai un diplome quebecois et dans un an ((peut être plus) j'en aurais un autre. Avec tout ce temps ici, on peut dire que l'on est assez intégré : on achete les meubles, on travaille (même si on est payé sous forme de bourse car ca revient moins cher aux universités), on vit comme n'importe quel québecois. On peut dire qu'on a le pied ici et qu'on est pas prêt d'en sortir puisque l'on essai de faire notre vie dans cette optique. C'est peut être pour cette raison qu'ils ne sont pas pressés. Ils savent bien que les étudiants qui s'éternisent finiront par y rester. N'oublions pas que le quebec si il ouvre grand ses portes, c'Est pas parce qu'il aime tout ce qui est multiculturelle mais :1- il y a trop de vieux ou selon pas assez de jeunes, l'immigration est la pour rajeunir sa population, et comme main d'oeuvre pour des secteurs d'Activités.2- remplir le quebec avec toujours plus de francophone.Vous comprendrez que pour eux nous étudiants, nous remplisssions bien les conditions. Pour eux on est des immigrants en puissance, donc pas besoin de presser le pas. Ils mettent donc le paquet a convaincre ceux qui serait plus réticent. Ceux vivant à l'extérieur du pays. D'ou nos délais plus long ? Faut peut être dire aussi qu'ils ont peut être aussi beaucoup de demandes. Il y a quand même pas mal de nous autres ici, les étudiants étrangers voulant rester.Au lieu de nous aider à nous intégrer j'ai l,impression qu'ils nous mettent des batons dans les roues. Dieu sait que les couts d'université sont extrêment cher ici, et que pour vivre il faut faire preuve d'astuce. Pour preuve, pour économiser, je suis prête a faire d'énormes sacrifices : - de nourriture, et pas de produits laitiers et viandes, température faible dans l'appart, pas de sorties, pas de cable, ne pas prendre la carte de transport certains mois et rester chez moi, le seul luxe que je me permet c'est 35$ TTC pour internet...J'ai l'impression que toute cette attente, joue négativement sur notre vie ici. On est dans le flou, on ne sait pas ce qu'on fera l'année prochaine, car tout est long a se décider. Si on avait notre résidence rapidement, on pourrait au moins être productif ici, penser èa faire notre vie, au lieu de rester comme des étudiants dans l'inconnu.Moi aussi j'ai fait une entrevue d'embauche, on m'a posé la questoin que je craignais et quand j'ai répondu que j'étais en processus d'immigration mais que je n'étais pas encore résidente. Il m'a répondu : ah. Ben je sais ce que ca voulait dire : critère facil pour laisser tomber ta candidature, car c'est vrai que c'est emmerdant d'embaucher quelqu'un qui ne peut pas travailler immédiatemnet.C'est dommage que notre vie que l'on a commencé à faire ici n'est pas reconnu quand on commence le processus. Définitivement, ca joue contre nous.peut etre qu ils ont un probelme avec les demandeurs ayant un diplome canadien! il ne serait pas reconnue?je vois pas d autres explication :glare: Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 27 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 février 2006 Celle la est très bonne Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 Celle la est très bonne Rions de nos malheurs dis le proverbe Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 28 février 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 février 2006 Rions de nos malheurs dis le proverbe Non, toi tu as fait un petit pas, il y a de l'espoir, un peu de bonheurMoi je suis encore dans le trou. Y en a marre, quand est-ce que ca va arriver. Toutes les semaines ma mère me téléphone pour me demander si j'ai des nouvelles. Je lui réponds non, elle me réponds ils en mettent du temps. Je lui réponds qu'est ce que tu veux, c'est des fonctionnaires. Et à chaque fois quand je raccroche, c'est parti pour une déprime. Car ce que j'essai d'oublier, elle me le rapelle toutes les semaines.Moi aussi je veux avoir un peu d'espoir. Pourquoi celui qui est perché tout en haut ne se penche jamais sur mon p.ta.n de cas ? Lui aussi il doit être fonctionnaire. Citer
Habitués eric1980 Posté(e) 28 février 2006 Habitués Posté(e) 28 février 2006 c pareil pour moi ! ils m appelllent ou en est la demande a chaque c la emem reponse , meme mes chums c pareils on dirait que je suis un cas isole .. Citer
Messages recommandés