Habitués mardirar Posté(e) 16 février 2006 Habitués Posté(e) 16 février 2006 Salam amis forumistes, et de deux Kirouac1!!!! les chinois en Algérie sont venus dans un cadre tout autre que l'immigration, ils sont en Algérie car ils ont obtenu des contrats dans le domaine de la construction au même titre que SNC-Lavalin ou Bombardier pour les chemins de fer.....Leur contrat rempli, ils plieront bagages, sauf ceux qui ont decidé de rester pour des raisons personnelles (mariage ou opportunité profesionnelle....) ou tout simplement ont succombé au charme du pays .Kirouac1, n'hesite surtout pas à t'exprimer sur l'Algérie cela me fera plaisir de t'eclairer. Citer
Habitués kirouac1 Posté(e) 16 février 2006 Habitués Posté(e) 16 février 2006 Mardirar,Heureux de te lire et surtout, de voir la parfaite intégration chinoise en Algérie.Comme je disais , voilà un fleuron de plus à ce beau pays qui, de toute évidence, est sur la bonne voie. Heureux aussi de constater que, la Sonatrach est sur une lancée supérieure qu'Hydro-qQuébec, en ce qui à trait à l'embauche "préférentiel". Autant de constat qui nous rassurent et qui , décidément, nous laissent désarçonnés devant un marché de l'emploi aussi équitable que l'Algérie.Accepteriez-vous quelques émissaires de la CSN , à titre d'étude pour le bien-être de la société québecoise dans son ensemble ? Citer
Habitués sessouma Posté(e) 16 février 2006 Habitués Posté(e) 16 février 2006 je comprends ce mec il cherche une Algerienne pour un mariage. Citer
Invité Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 Salut tout le monde,Eh bien oui . .je suis parti au quartier Jean Talon et j'ai trouvé ce que je cherchais. C'est vrai, tu te sents en plein Bab El Oued kho!!!J'ai eu même le luxe de ramener deux caisses de Hamoud avec moi.Merci pour votre aide les amisAmar Citer
Habitués touareg Posté(e) 17 février 2006 Habitués Posté(e) 17 février 2006 (modifié) Allons Kirouac1, je trouve que c?est tout a fais légitime que la fonction publique sois fermée aux résidents permanents pour la simple raison qu?ils ne sont pas canadiens encore, meme ici en Algerie y a plein de fonctions qui sont réservés uniquement pour les algériens, d?ailleurs juste pour avoir une terre agricole il faut être de nationalité algerienne pour ça.Et puis pour les chinois ils sont juste venus avec un contrat de travail et surtout dans le domaine du bâtiment avec leur entreprises qui ont gagné des marchés dans la construction, donc une fois les chantiers finis ils retournent chez eux, c?est des travailleurs étrangers pas plus.Et la sonatrach est une firme pétrolière ça n?a rien a voir avec le bâtiment, et si elle a besoin de main d?oeuvre étrangère, ben elle recrutera sans hésiter, il faut savoir que l?Algerie post indépendante a été en partie bâtie grâce a l?effort de tous les coopérants de divers pays du monde qui sont venus ici pour travailler dans divers domaines comme la médecine, la métallurgie, l?enseignement, et cette tradition est toujours en vigueur.J'ai eu même le luxe de ramener deux caisses de Hamoud avec moi.Ah bon, selecto meme en Amérique ??!!!!Je suis ravi que la liqueur algéroise s?internationalise de là sorte Modifié 17 février 2006 par touareg Citer
Invité Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 oui, y'a un quartier où tu peux te trouver en plein maghreb , bref presque, boucherie halal , café maghrebin avec msamen et harcha marocaine, et des boutiques avec vetements et épices orienales tu peux trouver ttt ca sur le boulvard jean talon et si ma mémoire est bonne lors de la remise de nos CSQ à rabat l'agent d'immigration nous parla d'aller vers le boulvard saint michel - montréal si on a besoin de croiser des marocains et maghrebins et aussi pour faire des achats qui caractérisent notre culture...bonne chancemsamen......ouah.......que c'est bon ça......vite la rue please!!!! Citer
Invité Posté(e) 17 février 2006 Posté(e) 17 février 2006 salut les amis, La seule chose que je regretterai si je partais c'est bien le "zit zitoune" et "la harissa".Mais a lire vos messages je comprends bien que ne risque pas d'en manquer une fois arrivé.Merci les amis, c'est une bonne nouvelle. Citer
Messages recommandés