Aller au contenu

Petite nouvelle : presentation et questions

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tout le monde!

Je suis une habituee du forum PVT et je venais sur immigrer. com en touriste mais maintenant que petit mari et moi avons obtenu notre PVT, nous lancons notre demande de RP. Le but etant, fingers crossed :rolleyes: , de recevoir notre visa permanent pendant notre PVT. Donc cet apres midi on commence a monter le dossier, c est parti! Par contre nous habitons et travaillons a Londres donc cote administration c est un peu pluq complique, d'ou quelques questions si vous voulez bien...j ai bien lu les messages du forum et je ne sais pas si nous sommes les seuls a habiter a l etranger. Nous quittons Londres fin aout et decollons pour Montreal debut octobre.

Pour les releves de compte, peut on envoyer nos releves anglais?? le compte francais est alimente au minimum ( vraiment le minimum!!) pour le moment, histoire de le garder. Comme beaucoup ici, la vente d un bien immobilier francais se fera avant le grand depart donc le compte francais sera a ce moment la d'un montant consequent et je pense joindre une lettre du notaire.

Doit on aussi envoyer une preuve de notre contrat actuel?

Nous serons en France debut avril pour faire certifier conformes tous les papiers et envoyer le dossier de France donc ca nous laisse du temps mais ca me parait quand meme etre job a temps complet!!

Merci d'avance!!

stella

Ps: je ne suis pas sure que mon avatar marche.... :(

• Habitués
Posté(e)

Hello,

J'ai fait mon DCS au bureau de Paris depuis la Floride ou je reside et travaille (Je suis francais) et cela n'a pose aucun probleme... si ce n'est l'obtention du casier FBI qui demande quelques mois (mais ca, c'est pour le federal, donc on a anticiper).

J'ai eu mon CSQ dans des delais tres raisonnables ce qui semble indiquer que des demarches depuis l'etranger ne penalisent pas les delais.

Good luck, enfin... bonne chance