Aller au contenu

Retirer le visa de Paris mais.........

Messages recommandés

Posté(e)

BONJOUR à tous et particulièrement à reve 2006 juste pour vous dire que

j'ai reçu reçu la brune et je suis déja en france pour le retrait. J'y suis arrivé ce jeudi, je me présenterai à l'ambassade ce mercredi. A l'occasion qq pourrait il m'aider et m'expliquer comment me rendre à l'ambassade à Paris, c'est une ville que je ne connait pas et je n'ai aucune idée de comment me rendre à l'ambassade à Paris.

Je suis à Nimes: dites moi comment faire pour aller à l'ambassade du canada à Paris? quel transport prendre? à quel tarif? et comment s'y rendre une arrivé à Paris? puis je y aller le matin et revenir le meme jour, en soirée? svp rèpondez moi vite

merci d'avance

• Habitués
Posté(e)

salut et felicitation

pour te rendre a paris le plus simple le train voit sur le site de la sncf pour les tarifs et horaires

pour te rendre à l ambassade du canada rue montaigne, il te faut prendre l avenue des champs elysees jusqu'au rond point ou la rue montaigne est une traversante

voila je ne peux t aider plus car je ne connais pas trop paris

bonne chance :)

• Habitués
Posté(e)

BONJOUR à tous et particulièrement à reve 2006 juste pour vous dire que

j'ai reçu reçu la brune et je suis déja en france pour le retrait. J'y suis arrivé ce jeudi, je me présenterai à l'ambassade ce mercredi. A l'occasion qq pourrait il m'aider et m'expliquer comment me rendre à l'ambassade à Paris, c'est une ville que je ne connait pas et je n'ai aucune idée de comment me rendre à l'ambassade à Paris.

Je suis à Nimes: dites moi comment faire pour aller à l'ambassade du canada à Paris? quel transport prendre? à quel tarif? et comment s'y rendre une arrivé à Paris? puis je y aller le matin et revenir le meme jour, en soirée? svp rèpondez moi vite

merci d'avance

J'imagine que tu vas arriver de Nîmes par le train, en TGV ? donc à la Gare de Lyon ?

Dans ce cas, tu peux prendre la ligne 1 du métro, direction La Défense ; puis changer à la station Champs-Elysées Clémenceau, pour prendre la ligne n°9 en direction de Pont de Sèvres. Pour l'Ambassade, tu descends à la station Alma-Marceau ; l'avenue Montaigne est l'une de celles qui part du carrefour où se trouve la bouche de métro, tu la suis jusqu'à l'Ambassade.

Le tarif est celui d'un ticket de métro, que tu achètes à l'unité (ou en carnet de 10) au guichet ou dans un distributeur automatique (il y en a maintenant dans toutes les stations) ; n'achète surtout pas à un revendeur "à la sauvette", ils te venderaient un ticket incorrect.

Pour plus d'info sur les transports parisiens, tu peux voir le site de la RATP.

Personnellement, je n'ai pas encore reçu la brune, donc je ne suis pas tout à fait sûre de la procédure ; j'ai cru comprendre qu'il fallait déposer le passeport le matin, et le récupérer l'après-midi.

Posté(e)

Merci beaucoup, les français vous etes supers....

Qui d'autre pourrait m'aider en me fournissant encore des infos?

Merci àtous et bonne chance

Posté(e)

ouai avec plaisir, tu veut savoir quoi?

Posté(e)

je l'ai écris plus haut mais je peux reprendre, merci bien.

je suis en vacance à nimes pour un mois, et je me rends à Paris ce mercredi pour le retrait des visas.

Comment me rendre à Paris? et aussi à l'ambassade? LA rue Montaigne est ce loin par rapport à la garre ?.

Comment faire pour etre à l'heure et ne pas ratter mon RDV?

Quel transport prendre? à quel tarifs?

mERCI BEAUCOUP

• Habitués
Posté(e)

je l'ai écris plus haut mais je peux reprendre, merci bien.

je suis en vacance à nimes pour un mois, et je me rends à Paris ce mercredi pour le retrait des visas.

Comment me rendre à Paris? et aussi à l'ambassade? LA rue Montaigne est ce loin par rapport à la garre ?.

Comment faire pour etre à l'heure et ne pas ratter mon RDV?

Quel transport prendre? à quel tarifs?

mERCI BEAUCOUP

Tu as lu ma réponse ? Je t'ai donné tout le trajet de la Gare de Lyon jusqu'à l'Ambassade. J'ajoute que le trajet ne devrait pas prendre beaucoup plus d'une demi-heure.

Je ne savais pas que tu voulais aussi les infos pour aller de Nîmes à Paris ; pour ça, il faut prendre un billet de train de Nîmes à Paris (et retour, je suppose), tu trouveras les horaires et tarifs sur le site de la SNCF. Tu peux réserver le billet sur le site, et te le faire envoyer ou le récupérer à la gare, ou bien aller l'acheter directement au guichet de la gare de Nîmes.

Si tu as d'autres questions, précise-les ... et n'oublie pas de lire les réponses !

• Habitués
Posté(e)

si je peux te donner un conseil c est d arriver avant 9 heure du matin a l ambassade car il y a deja beaucoup de monde qui attend devant ! et puis sur l avenue montaigne tu ne peux pas louper l entree de l ambassade il y a un grand drapeau du canada !

Posté(e)

toutes mes felicitations.

koulchi mebrouk

moi j'attend l'invitation de l'ambassade de canada à Tunis.

bon courage.

c'est pour quand le depart?

• 4 weeks later...
Posté(e)

Bonjour REVE2006, je suis tjs en France je ne rentre que Jeudi.

J'ai déja les visas en poche ouf!!!

Nous prévoyons de partir en Mai Inchaallah et toi c pour quand?