Aller au contenu

Refus à l'évaluation en ligne (Belgique)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je m'apelle hugues et j'ai 26 ans je suis de belgique ..j'ai fait le test d'evaluation en ligne plusieurs fois sur le site et ce fut negatif .. .. le plus gros probleme je pense est que je n'ai pas terminer mes etudes j'ai double 2 fois ma 5 ieme secondaire et puis j'ai directement commence a travaille et cela fait +- 7 ans que je travaille maintenant .. je suis vendeur depuis presque 3 ans maintenant je suis pres a travailler au quebec ou bien meme reetudier et aller a l'ecole sur place ..

je voulais avoir quelque commentaire de belge qui on reussi leur immigration au quebec malgre les etudes et qui on eu le meme probleme que moi ? :(

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut Hugues,

Le Québec n'attend pas des gens pour étudier mais des Travailleurs.. c'est comme ça qu'un gars c'est fait refuser à l'entretient .

Je te conseillerais de reprendre des cours du soir pour avoir au moins un diplome A2..

Si tu te rends au Québec tu auras des points en plus.

Bien à toi

Régis

• Habitués
Posté(e)

slt a toi belge

je suis milla et je suis belge en plein processedur d'immigration

j'ai comme toi ete refuser lors de l'evaluation en ligne pourquoi je sais pas bref je n'ai pas perdu espoir et je me suis lance , j ai ete porter en main propre dcs afin d'etre sur que j'avais tout les papiers et j'ai discuter avec la femme qui s'occupe de cela.

j'ai pour ma part 1 an 1/2 de job comme aide soignante a mi tps

et 8 mois de stage a tps plein

j'ai fait l'equivalence de mon diplome ( je pense que tu devrais le faire afin de savoir ou tu en es )

donc pas de panique lance toi et ds ton dossier details bien tout la chose qui te semble ridicule ou banal peut etre un point primordiale pour eux car tu sais la motivation fait partie des criteres qu'ils utilisent

puis pourquoi pas aller faire un tourd a quebec

trouver une famille d'acceuille ainsi tu auras des amis

puis tu dois savoir que le quebec il regarde tes etudes oui mais il regarde aussi l'experience parfois cela est plus important que le reste

puis lorsque tu remets ton dossier fait une lettre de motivation meme si elle sert a rien au moins c'est peut etre un avantages en plus qui sait !!!!

mais un conseil lance toi tu peux qu'avoir un oui ou un non puis si cela est negatif pas grave tu refais en sorte pour regagner des points et tu refais une demande

tu peux tjrs m'informer des demarches ou tu en es et puis me pause des questions si tu en as n'hesite pas

bonne MMMMMMMM te decourage surtout pas et bas toi avec la volonte on se trace tjrs un chemin et sa paye

depot du dossier dcs en main propre a brxls le 17 janviers 2006

Posté(e)

un grand merci pour vos reponces je ne me decourage pas :P je vais aller voir mardi au bureau a bruxelles on verra bien se qu'il me conseillerons

hihhhhhhhaaaaaaaaaaa

• Habitués
Posté(e)

n'oublie pas une photo

tes extraits comptes

actes de naissance ect bref tes papiers pour ton dossier

c'"est Madame bourgeois avenue des arts 7eme etages

si tu connais pas il suffit de t'arreter a la gare bruxelles luxembourg

tu auras une grande rue devant toi tu l as traverse toute compte +- 10 minutes a pieds puis arriver au bout tu tournes a gauches regarde en l'air le drapeau quebecois est dans les airs lol ca aide tjrs

cela ouvre a 9h00 mais je te conseilles d'y aller vers 10h30 afin de rencontrer la dame en question et demande de la voir eventuellement sonne lui avant pour prendre rendez vous ( si veux son numero je te le donnerai via mp)

puis si tu portes ton dossier n'oublie pas LE CHEQUE CERTIFIE CONFORME DE 390$ ca tu dois aller a ta banque demander et tu dois compte +- une semaines avant de l'obtenir .

tiens moi au courant si tu veux bien

milla

Posté(e)

j'irai dabord une premiere fois pour me renseigner et ensuite je prendrai mon dossier..

• Habitués
Posté(e)

Faut pas toujours se fier au test.

Tu as une bonne idée d'aller directement à la Délégation, essaye de savoir où il te manque des points.

Je te souhaite bonne chance

Posté(e)

Tu as une bonne idée d'aller directement à la Délégation, essaye de savoir où il te manque des points.

c'est vraiment une histoire de point on dirait :) mais si je comprend bien c'est test online ne sont pas vraiment fiable ..

• Habitués
Posté(e)

c'est vraiment une histoire de point on dirait :) mais si je comprend bien c'est test online ne sont pas vraiment fiable ..

un lien qui t'en dira plus.....

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...2/I0_2R3_01.HTM

Posté(e)

mon dieu tu ma donner la bible la lol :P vous s'avez combien de fois il est psosible de repasser le test ? et si c'est si dure que ca?

• Habitués
Posté(e)

mon dieu tu ma donner la bible la lol :P vous s'avez combien de fois il est psosible de repasser le test ? et si c'est si dure que ca?

:D

Ben c pas que ça soit dur, c'est que ça dépend de bcp de choses.....ta formation, ton expérience, si tu as des amis, de la famille, l'âge.........

Posté(e)

ok ben merci j'irai voir mardi au bureau la et je vous tiendrai au courant ..

• Habitués
Posté(e)

Stratégiquement tu peux aussi demander un PVT d'un an, puis du Quebec lancer ta demande de RP; car à ce moment là tu auras un gros plus : tu auras déjà vécu là-bas....

Je pense que ça peut être pertinent...

• Habitués
Posté(e)

Stratégiquement tu peux aussi demander un PVT d'un an, puis du Quebec lancer ta demande de RP; car à ce moment là tu auras un gros plus : tu auras déjà vécu là-bas....

Je pense que ça peut être pertinent...

ben non, le pvt n'existe pas pour les belges :(

• Habitués
Posté(e)

je n'ai rien a te dire hugue que te souhaiter bonne chance mets nous au courant mardi ...

Posté(e)

je n'ai rien a te dire hugue que te souhaiter bonne chance mets nous au courant mardi ...

ok merci ... c'est gentil :wub:

Posté(e)

bon ben voila j'ai ete au bureau a bruxelles se fut tres court... on m'a dit qu'il falais reussir le test online .. mais bon jai beau le remplir .. c'est toujours negatif .. on ma donner un document .. avec la marche a suivre mais bon .. je sais vraiment pas se que je dois faire

(ps je ne sais plus me connecte sous mon autre pseudo sorry )

• Habitués
Posté(e)

Il me semble d'après ce que m'a dit la dame de l'immigration, mais bon à confirmé puisque l'on a jamais les mêmes versions selon les personnes sur lesquelles on tombe :

- que pour être accepté au quebec, il faut que tu ais un minimum de point.

- Si tu les as pas il conseillent de ne pas faire de demande car tu risques d'être refusé et de gaspiler ton argent.

- Mais si les points sont proche du minimum requis, la dame de l'immigration m'avait dit que c'est l'entretien qui déterminerait si oui ou non il t'acceptait.

A confirmer

Posté(e)

Bon ben j'ai essaye d'apelle mais la dame en question n'etait pas la je reesayerai lundi ...

j'espere que cela ira .. je comprend pas trop le systeme j'ai fait 11 ans d'etude mais je n'ai pas eu de diplome et cette option la n'est pas stipulee sur le site ..

jai fait toute mes primaires et jai fait jusqua la 5 ieme secondaire que j'ai refaite une deuxieme fois ... mais ensuite j'ai arrete..

je me demande si je dois faire la demande ecrite .. mais bon je risquerai de perdre 390 dollars

je me demande aussi si il regardent l'experience car je n'ai pas arrete de travaille dans differents secteur depuis que j'ai arreter lecole ...

que en pensez vous ??

• Habitués
Posté(e)

bien sur qu'il regarde l'experience et un pt conseil

si tu sais avoir les preuves que tu as travailler ds differents secteur met les a ta demande (une copie)

ainsi que les jobs de vacances ou autres

avec le nombres d'heures que tu as travailler et les annees

milla