dums Posté(e) 2 février 2006 Posté(e) 2 février 2006 Bonjour à tous Voila j'ai peut-ètre trouvé un logement pour juin mais le propriétaire de l'appart me demande 2 à 3 fois le prix du loyer est ce qui la le droit; alors qu'il est vrai qu'il ne me connait pas. Désolé pour ma confusion dans les mots utilisé.merci bien Petit dicton: c'est au pieds du mur que l'on voit le mieux le mur! Citer
Habitués grizzli Posté(e) 2 février 2006 Habitués Posté(e) 2 février 2006 en theorie il n'a pas le droit...Certaines pratiques interdites Le propriétaire ne peut exiger de versement dépassant un mois de loyer; ne peut exiger d'avance que le paiement du premier terme de loyer (n'excédant toutefois pas un mois). Il peut par contre exiger que cette avance soit encaissable immédiatement même si le bail commence à une date ultérieure. Par exemple, pour un bail signé le 15 avril mais débutant le 1er juillet, le propriétaire est en droit de demander au locataire un chèque encaissable immédiatement; ne peut exiger des sommes additionnelles à titre de dépôt ou autre pour, disons, garantir la remise des clés; ne peut exiger des chèques postdatés. http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/4_0/4_6_12.asp?path=3mais dans la realité, si tu ne le fait pas il ne te loue tout simplement pas le logement Citer
dums Posté(e) 2 février 2006 Auteur Posté(e) 2 février 2006 Donc si j'ai bien compris il ne peut pas te demander un versement superieur au loyer;Eh bien merci pour tes info. Citer
Habitués cymico Posté(e) 2 février 2006 Habitués Posté(e) 2 février 2006 Il n'a effectivement pas le droit de te demander une caution, par contre, il est fréquent qu'un propriétaire te demande de payer les 2 premier mois. C'est un moyen détourné pour être sur que tu prendra le logement. Citer
Habitués Storm Posté(e) 2 février 2006 Habitués Posté(e) 2 février 2006 Slt,Pour l'Ontario,le proprio a le droit de demander le 1er et dernier mois du bail.De toutes facons,il y a tellement d'apparts,zappe le,si tu peux,et va voir ailleurs.Enfin,si tu n'es pas presse. Citer
Messages recommandés