Aller au contenu

Ambassade du Canada

Messages recommandés

Posté(e)

L?ambassade du Canada a ALGER

J?aimerai savoir a quoi sa serre d?avoir l?ambassade a nos portes <_<

Quand aucune utilité ne peut parvenir d?elle -_- , si ce n?est les entrevues des regroupements familial pas plus

Vue que le retrait des visas pour tout les Algérien s?effectue soit depuis PARIS :desole: ou à TUNIS :desole:

Je dis sa avec une petite voix en tete :P qui me dis sa va pas changer grand chose mon message B)

Mais je voulais dire que c?est pas logique, et sa me mis hors de moi désoler :ph34r:

merci

:angry:

• Habitués
Posté(e)

L?ambassade du Canada a ALGER

J?aimerai savoir a quoi sa serre d?avoir l?ambassade a nos portes <_<

Quand aucune utilité ne peut parvenir d?elle -_- , si ce n?est les entrevues des regroupements familial pas plus

Vue que le retrait des visas pour tout les Algérien s?effectue soit depuis PARIS :desole: ou à TUNIS :desole:

Je dis sa avec une petite voix en tete :P qui me dis sa va pas changer grand chose mon message B)

Mais je voulais dire que c?est pas logique, et sa me mis hors de moi désoler :ph34r:

merci

:angry:

Bonsoir,

l'Ambassade du Canada à Algerie sert au premier rôle à consolider les liens bilatéral entre les deux pays souverains, et aussi à la représention diplomatique, politique, et commercial, et aussi Administratif "pour que les canadien qui résident en Algerie", ...etc

il n'y a pas que les dossiers d'Immigration

Bonne chance a nous tous,

Cordialement,

Noureddine

Posté(e)

Donc sa serre plus aux échanges commercial, qu'a ceux de leurs propres citoyens :(

Vue que moi même et mon épouse été pas si bien accueil sur place -_- a croire que c'est le paradis :elendil:

En grosso modo c?est un liens de diplomatie <_<Qui soigne l?image entre nos deux pays :closedeyes: et oublie d?autres taches qu'à leurs yeux moins Bénéfique ou du moins de second degré :P

En bref

C?est une porte fermer a double clés pour nous ........ :ph34r:

ce que je comprend pas c'est pourquoi au Maroc et la Tunisie, il à possibilité de retrait de visa alors qu'à Alger non :glare: ou est la logique

merci

• Habitués
Posté(e)

Salam Amis Forumistes ,

Nuance le retrait de visa se fait a Alger le plus normalement du monde , moi meme plusieurs membres de ma famille qui sont venue me rendre visite ont obtenu leur visa a partir d`Alger.

C`est vrai que concernant les services d`immigrations leur bureaux se trouvent a Paris et il y`a des annexes a Tunis me semble t`il.

Mais n`oublions pas que l`ambassade du Canada a Alger ne gere pas seulement l`immigration , il y`a les services consulaires qui s`occupent d`un grand nombre de ressortissants Canadiens (double nationalité) qui ont fait le chemin inverse pour vivre en Algerie .

il y`a aussi les representations commerciale et diplomatique (l`Algerie est le premier partenaire economique en Afrique , Maghreb et au Moyen Orient ) .

Ce qui fait que il y`a un dipatching des priorites des ambassades au niveau de chaque region .

Ce n`est que mon humble avis .

Bonne Chance .