Habitués karine45 Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 bonjour,je sors de ma banque qui m'a fait une proposition inquiètante.j'aimerais savoir si cela a été de même pour vous.voila, ils veulent me faire remplir avant mon départ un document autorisant mon virement avec nos signatures.un document pré-rempli qui resterait vide a l'endroit du futur compte a créditer ( car n'ayant pas encore de compte au quebec, je n'ai pas le n°)je trouve ça dangereux, pas vous ??? :glare: s'ils mettent un faux numéro ou si... va savoir, ça s'est déja vu!!bref comment ce la s'est-il passé pour vous ???merci Citer
Habitués GO WEST Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 Si ce document est numeroté et que tu peux en prendre une copie, je pense qu'il n'y a pas de risque, d'autant plus que sur ces ordres de virement, il n'y a pas seulement le N° de compte a crediter, mais aussi le nom du bénéficiaire (en l'occurence:Toi) Citer
Habitués Lleo Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 Ici on m'a proposé exactement la même chose, ou laisser un document pour qu'une autre personne soit autorisé à faire le virement. Citer
francky Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 bonjour,je sors de ma banque qui m'a fait une proposition inquiètante.j'aimerais savoir si cela a été de même pour vous.voila, ils veulent me faire remplir avant mon départ un document autorisant mon virement avec nos signatures.un document pré-rempli qui resterait vide a l'endroit du futur compte a créditer ( car n'ayant pas encore de compte au quebec, je n'ai pas le n°)je trouve ça dangereux, pas vous ??? :glare: s'ils mettent un faux numéro ou si... va savoir, ça s'est déja vu!!bref comment ce la s'est-il passé pour vous ???merci salut, ne t'inquiètes pas pour l'ordre de virementje suis employé de banque et j'ai l'habitude de faire remplir des ordres de virements vierges mais à condition que le client mette de sa propre main le bénéficiairesi tu n'as pas encore tes nouvelles coordonnées bancaires, ce n'est pas grave, mais mets bien ton nom pour le bénéficiaire et tu pourras signer l'esprit tranquile !si tu as un bon conseiller à qui tu faits confiance il n'y aura de pb même si on peut voire des choses louches dans les banques !!!ciao ciao Citer
tyts7 Posté(e) 26 janvier 2006 Posté(e) 26 janvier 2006 Bonjour Karine,Je suis un ex-banquier suisse et j'immigre bientôt.En Suisse, il m'est arrivée de faire ceci assez souvant entre autre pour vos compartiotes...Ceci n'est pas anormal, c'est simplement pour vous simplifiez la vie, mais si vous n'avez pas confiance en votre banquier, vous pouvez certainement donner l'ordre téléphonique depuis le Quebec pour effectuer le virement, il existe du moins en Suisse, une décharge téléphonique que le client signe et ainsi il peut donner des ordres de transfert téléphoniquement, vous pouvez également convenir d'un mot de passe, l'autre solution serait de prendre le document de transfert avec vous et ensuite l'envoyer, mais ce sera un peu plus long.Il y a cependant une autre solution qui est à envisager, c'est de faire faire un chèque bancaire en CAD$ tiré sur une banque canadienne et dont vous êtes le bénéficiare, vous présenterez ensuite ce chèque à la banque canadienne. En faite, c'est cre que je suis entrain de faire et j'ai demandé à ma banque canadienne s'il accepte, en faite de procédé se fait partout dans le monde, donc je ne comprendrais pas un refus de la banque canadienne. De plus ce chèque étant débité de votre compte à son émmission, la banque de présentation sera automatique payée par la banque sur laquelle le chèque a été tiré.J'espère que c'est pas trop la prise de tête mon explication, mais au cas où revenez.moiSalutationsThierry Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 Ben je serais prochainement dans la même situation. Mon banquier est très sympa, et il m'a dit que le mieux était que j'emmène avec moi une grosse somme d'argent en euros et de le mettre directement sur mon nouveau compte.les frais seraient moindres. Par contre je n'ai pas beaucoup d'argent donc selon les cas ça vaut plus ou moins le coup. Citer
Habitués Jul044 Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 j'ai oublié de dire que je laisse une procuration à mes parents....tu peux le faire avec des personnes de confiance Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 26 janvier 2006 Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 bonjour,je sors de ma banque qui m'a fait une proposition inquiètante.j'aimerais savoir si cela a été de même pour vous.voila, ils veulent me faire remplir avant mon départ un document autorisant mon virement avec nos signatures.un document pré-rempli qui resterait vide a l'endroit du futur compte a créditer ( car n'ayant pas encore de compte au quebec, je n'ai pas le n°)je trouve ça dangereux, pas vous ??? :glare: s'ils mettent un faux numéro ou si... va savoir, ça s'est déja vu!!bref comment ce la s'est-il passé pour vous ???merci Helllo KarineNe préfères tu pas te faire établir un chèque de banque en Dollars Canadien ??! Nous l'avions fait ainsi, et notre compte était ouvert le jour meme (+ carte + chèquier + accès internet). A ce chèque nous avions joint une attestation de situation de compte. Citer
Habitués karine45 Posté(e) 26 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 26 janvier 2006 (modifié) Bonjour Karine, vous pouvez certainement donner l'ordre téléphonique depuis le QuebecThierryj'avais pensé à ça thierry mais le banquier m'as dit qu'il ne le faisait pas à l'étranger et pour cette somme . j'ai oublié de dire que je laisse une procuration à mes parents....tu peux le faire avec des personnes de confianceoui , je vais faire ça .il vaut mieux car même pour la fermeture de mes comptes , le banquier me demande d'être là... y'a un truc qui cloche je crois !!!Helllo KarineNe préfères tu pas te faire établir un chèque de banque en Dollars Canadien ??! Nous l'avions fait ainsi, et notre compte était ouvert le jour meme (+ carte + chèquier + accès internet). A ce chèque nous avions joint une attestation de situation de compte.coucou sandrine,au vu des différences mentionnées sur le taux de change dans la faq, cela ne m'attire pas trop... :heu1: merci à tous , je suis rassurée par rapport a vos réponses.j'ai appelé desjardins qui va me rappeler d'ici ce soir.j'en saurais plus avec leurs propositions.bonne chance à tous dans vos demarches Modifié 26 janvier 2006 par karine45 Citer
Habitués karine45 Posté(e) 27 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2006 et bien voila, mon problême est quasi résolu car j'ouvre un compte à distance.j'aurais donc un N° a apposer sur mon ordre de virement.je préfère ça! Citer
Habitués celine09 Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Posté(e) 27 janvier 2006 tu as pris quelle banque? Citer
Habitués karine45 Posté(e) 27 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2006 desjardins !!! Citer
Habitués babylou Posté(e) 27 janvier 2006 Habitués Posté(e) 27 janvier 2006 Karine 45 : j'ai envoyé un e-mail à Desjardins pour leur demander si on pouvait ouvrir un compte à distance et ils m'ont répondu que cela n'était pas possible et qu'il fallait être présent physiquement sur place pour l'ouverture du compte !Visiblement tu n'as pas eu la même réponse ! Que t'ont-ils dit exactement ? Citer
Habitués karine45 Posté(e) 27 janvier 2006 Auteur Habitués Posté(e) 27 janvier 2006 et bien , je l'ouvre comme ça je peux faire mon necessaire pour mon virement car j'aurai un n° de compte mais je ne peux rien faire d'autre tant que je ne suis pas sur place. dans trois semaines... j'en demandais pas plus. Citer
Messages recommandés