Aller au contenu

15 jours et j'ai trouver du job


Invité

Messages recommandés

SALUT A TOUS

Come promis je donne de mes nouvelles

Alors voilà je suis arrivée le 9 octobre et en 15 jours j'ai trouvé un job chez yves rocher en tant que conseillère téléphonique.

niveau appart je suis sur un coup pour un colocation avec une vrai quebecoise trés sympa.

sinon niveau adaptation cela va pas trop mal en géneral j'ai un bon contact avec les gens de toutes nationalitées confondus.

Le plus allucinant pour moi c'est dans le metro personne ne parle la meme langue ( tu entend de tout espagnol, japonais , chinois, arabes, anglais , quebecois, français etc....)

enfin moi ce qui ma le plus troublé c'est les rues ou il ya des sirenes de partout et surtout les routes et les rues sont immenses .

voilà sinon les clavier c'est vraiment la merde il n'y en a pas un le même alors pour ecrire des mails c'est un peu la galère.Mais il faut s'adapter je ne suis pas en france et cela c'est vraiment quelques choses qu'il faut se dire quand on arrive au quebec.Surtout en pas faire de comparaison du style en france et bien c'est mieux c'est comme ça comme ça , car il faut se dire qu'ici c'est un monde différent et si on est là c'est qu'on le veux bien et que c'est nous les immigrer et pas eux. ( je dit ça car j'ai rencontrer un français immigrant comme moi qui n'arreter pas de se pleindre, de faire des comparaisons et il ya rien de tel pour m'ennerver).

voila je vous dit a plus

christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hé ben tu en as de la chance toi,

c'est cool, tout a l'air d'aller très bien pour toi...ca fait plaisir à savoir.

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bravo pour la job et surtout ne n'entoure pas des gens qui cassent le moral entoure de gens qui savent pourquoi ils sont venus ici car il n'y a pas de paradis sur terre mais des pays ou on se sent bien comme ici enfin pour moi wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo christelle,

Je suis arrive presque en meme temp que toi ( 07/10/03 pour etre precis ) et pour le momment je prend plien d information pour la bonne redaction de CV, lettre de motivation et sur les entretiens. hehe

Maintenant je suis pret je commance la recherche de job active lundi matin.

De plus j ai RDV avec l'OMI pour faire mon CV tongue.gif

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonne chance,

Je vois que tu t'es habitué assez vite, c'est bien. C'est vrai que dans le métro tu entends parler à peu près parler toutes les langues. Je ne demeure pas à Montréal mais à chaque fois que je vais à Montréal moi aussi ca m'impressionne beaucoup.

Bonne chance, tu es chanceuse de t'avoir trouvé un emploi si vite et bienvenue au Québec.

Ghislaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chris38 ...... le francais dont tu parle porte surement l'étiquette dun *modit francais* laugh.gif

En tiout cas, entoure toi de gens qui vois positif et un bon conseil , ne compare pas, addapte toi!!! ce qui semble déje faire partie de ton quotidien!

Bonne chance et vive le kibek biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christelle

Contente de voir que tout se passe bien pour toi

ben dis moi ça recrute dur chez Yves rocher ??? biggrin.gif c'est cool

c'est bien si t'as une colocation avec une québécoise pur souche...

bonne continuation et profites bien wink.gif

@+

Triskelle smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superbe nouvelle..tu es bien en route pour l'intégration...bonne installation dans ce coloc.

Bravo pour ce job!

Bizzes.

Tchoupy wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Chris,

Pour une nouvelle c'est une bonne nouvelle .... wink.gifrolleyes.gif

Excuse moi de ne pas t'avoir appelé ... débordée j'étais ...

Si tu veux qu'on se refasse un brunch ou un lunch pas de pb ... Tu me raconteras ... Tu es sur McGill ou Sherbrooke ???

Amicalement

Bénédycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Chris

Félicitations pour ce job !

C'est clair, ce fut rapide : bravo ! wink.gif

Quel genre de contrat as-tu avec Yves Rocher et comment est l'ambiance de travail ?

Pour ma part, j'ai également commencé à travailler et j'ai eu pas mal de difficultés avec le clavier qwerty (pour une adjointe admnistrative, j'ai frisé l'incompétence le premier jour mais je m'y suis vite fait).

J'ai été très bien accueillie et j'ai été rassurée de savoir que ce n'est pas si différent qu'en France pour l'environnement de travail (après avoir été brieffée pour le courrier, les coursiers et le téléphone méridian).

Tiens nous au courant pour ton appartement et pour savoir comment se passe la colocation. Bonne continuation.

A bientôt.

Ketty123

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Félicitation !

Je voulais savoir comment a tu fait pour trouver la coloc ? ya bcp d'annonce de coloc la bas ? Tu as des sites ! les journaux à lire ? Car dans l'idée je chercherais aussi une coloc pour mi Mars à montreal ! Tiens nous au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous

merci a tous pour tous les messages de sympathie.

Pour ma colloc pour repondre a skywok c'eat par hasard dans l'auberge ou je suis que le gerant chercher une collocatrice pour une copine a lui. Mais dans les journaux ou sur le campus tu trouve beaucoup d'annonce de collocation.

voila voila

LOBLAT JE T'ENVOIE UN MAIL SUR TA MESSAGERIE POUR TE REPONDRE

A+

CHRISTELLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut fabelo

et oui c'est normal ils embauchaient grave la semaine dernière alors on a sauter sur l'occas et en plus c'est bien payer alors on ne va pas se gener!!!

VOILA pourqoi on aime yves rocher ameriques du nord inc! lol

a+ christelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis de tout coeur avec toi, camarade de centre d appels...A toi aussi les shifts stupides a horaires amenageables d une semine sur l autre et les Fin de semaine du mardi et mercredi...Le pire c est qu on s habitue...Pour ce qui est de l appart' je vais sans doute aussi proceder a un changement d ici cet ete...le mien est tres grand et tres choeutte ....mais beaucoup trop cher a croire ce que me disent mes colegues / amis....donc on va se mettre en gang et magasiner les appart's pour le printemps...

bon courage dans le royaume du sent bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement