Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 bon-jour tout le monde;Depuis une dizaine de jour , j'ai recu ma convencation pour l'entrevue de selection qui devrait avoir lieu le 14/02/06 a tunis, mais faute d'un petit probleme de santé (hydro-sel) qui neçissite une intervention d'1 heure qui a ete programé ici dans un hopital a alger, le 04/02/06 et un repos obligatoire d'une quinzaine de jour, le stress ne me quite plus depuis par peur de reporter la date d'entrevue et de ne plus etre convoquer ulterieurement, ou que mon dossier soit refuser , sachant bien que j'attend ce moment la depuis 04 ans d'ja moi et mon epouse.pourriez-vous me conseiiler svpmerci,kilam. Citer
Habitués queenie Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Essaie de les contacter par tous les moyens pour reporter cette date, envoie des preuves par DHL de la nécessité de l'intervention, envoie des emails, fax, etc... je ne sais pas quoi te dire ! Je sais que ne pas se rendre a l'entrevue, c'est la comme un abandon, donc le dossier est fichu...Vraiment pas moyen de reporter l'intervention? Je demande ca sans savoir quelle est la gravité exacte de ta maladie. En tous cas essaie de faire une recherche par mots clés, sur le forum, il y a sans doute des cas similaires? Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Tu les contactes par écrit pour dire que tu ne peux te rendre à l'entrevue fixée. Non, le fait de ne pas te rendre c'est pas un abandon ou le dossier fichu, car lors de ma convocation c'était mentionné si je ne peux venir de les contacter, la seule chose tu vas attendre une autre convocation à une date ultérieure dans 2 ou 3 mois. Citer
Habitués queenie Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Tu les contactes par écrit pour dire que tu ne peux te rendre à l'entrevue fixée. Non, le fait de ne pas te rendre c'est pas un abandon ou le dossier fichu, car lors de ma convocation c'était mentionné si je ne peux venir de les contacter, la seule chose tu vas attendre une autre convocation à une date ultérieure dans 2 ou 3 mois.Oui, il faut absolument les contacter d'une manière ou d'une autre. Si tu ne pas pas à l'entrevue sans avoir donné signe de vie, la, oui c'est définitivement un abandon de dossier. Citer
Habitués pape Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Tu les contactes par écrit pour dire que tu ne peux te rendre à l'entrevue fixée. Non, le fait de ne pas te rendre c'est pas un abandon ou le dossier fichu, car lors de ma convocation c'était mentionné si je ne peux venir de les contacter, la seule chose tu vas attendre une autre convocation à une date ultérieure dans 2 ou 3 mois.Oui, il faut absolument les contacter d'une manière ou d'une autre. Si tu ne pas pas à l'entrevue sans avoir donné signe de vie, la, oui c'est définitivement un abandon de dossier.Salut Kilam, juste pour te soutenir, car après quatre ans d'attente, et ne pas se rendre à l'entrevue est frustant. Cependant comme l'a dit Queenie et Datsou, contact CIC avec preuve à l'appuie pour leur montrer que tu ne peux pas te rendre à l'entrevue.Je crois qu'il faut un délai d'un mois entre la réception de la convocation et ton accord ou report de la date d'entrevue, sinon CIC va croire que tu as abandonné.Sinon, CIC va te contacter pour la prochaine entrevue, mais quand, c'est là le problème vu que les délais en Afrique sont très longs.@+ Citer
Invité Posté(e) 20 janvier 2006 Posté(e) 20 janvier 2006 Essaie de les contacter par tous les moyens pour reporter cette date, envoie des preuves par DHL de la nécessité de l'intervention, envoie des emails, fax, etc... je ne sais pas quoi te dire ! Je sais que ne pas se rendre a l'entrevue, c'est la comme un abandon, donc le dossier est fichu...Vraiment pas moyen de reporter l'intervention? Je demande ca sans savoir quelle est la gravité exacte de ta maladie. En tous cas essaie de faire une recherche par mots clés, sur le forum, il y a sans doute des cas similaires?salut queenietoi qui ne cesse de reconforter tout le monde .quel est ton astuce que tout les forumistes t'écoutent avec plaisire.merci pour tout ce que tu fais. Citer
Habitués queenie Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 salut queenietoi qui ne cesse de reconforter tout le monde .quel est ton astuce que tout les forumistes t'écoutent avec plaisire.merci pour tout ce que tu fais. De rien.... C'est bien normal... Je ne sais que dire !!! Citer
Habitués secube Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 bon-jour tout le monde;Depuis une dizaine de jour , j'ai recu ma convencation pour l'entrevue de selection qui devrait avoir lieu le 14/02/06 a tunis, mais faute d'un petit probleme de santé (hydro-sel) qui neçissite une intervention d'1 heure qui a ete programé ici dans un hopital a alger, le 04/02/06 et un repos obligatoire d'une quinzaine de jour, le stress ne me quite plus depuis par peur de reporter la date d'entrevue et de ne plus etre convoquer ulterieurement, ou que mon dossier soit refuser , sachant bien que j'attend ce moment la depuis 04 ans d'ja moi et mon epouse.pourriez-vous me conseiiler svpmerci,kilam.salut,je te conseille de contacter la delegation du québec à paris par fax pour les avertir mais fais le, le plus vite possible pour avoir un autre rdv plus proche,et surtout t'es pas obligé de donner les raisons ,envois juste un fax pour avoir un autres rdv,2ou3 mois c'est rien,ca va passer ,l'essentiel c'est d'etre en bonne santé pour continuer ton projet,et bonne chance pour le reste. rachid Citer
Invité Posté(e) 21 janvier 2006 Posté(e) 21 janvier 2006 bon-jour;je vous remercie pour vos conseilles, il se trouve que le systeme de santé en algerie fait que si des soins nécissite une intervention meme banale , la programmation d'un RDV au niveau des hopitaux ce fait à deux mois au minimum, ce qui veut dire que si jamait je reporter la date de mon intervention il faudra attendre encore quatre a six mois pour pouvoir la faire, mais le probleme lui meme est que cette intervention est obligatoirement suivie d'un repos physique de 10 jours comme il fallait aussi insister au pres de mon employeur qui est un organisme d'etat pour pouvoir obtenir un congé de maladie assez sufisant pour mon retablissement , je crois que le meilleur moyen est d'envoyer au québec tout les documents medicaux en espérant obtenir un autre RDV pur l'entrevue de selection.merci encore. Citer
Habitués yopo12 Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 SALUT . ya pas de quoi faire un garand probléme pour une petite histoire de santé. ce que je te conseille .c 'est de comunique avec la délégation d' immigrartion soit par émail sur leur site pour leur demender de reporter la date de l' entrevue ou d' envoyer un ecrit expliquant bien le motif. bien sur à ne pas oublier les justiticatifs.comme par éxemple un rendez-vous émis par le medecin traitantt ou l' hopital.de toute façon moi je connais 2 personne qui ont vecu la meme situation. ils ont eu un report de date et qui ont passées par la suite leur entrevue avec succé.donc il faut juste cmmuniquer avezc eux.ils feront en sorte de te facilter les démarches pour avoir un autre rendez-vous....... et bon retablissement .et bonne chance également pour ton entrevue Citer
Habitués queenie Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 Voila, maintenant que tu as pu statuer sur ce que tu dois faire, il ne me reste plus qu'a te souhaiter un excellent rétablissement ... et beaucoup de courage pour la suite; car 4 ans rien que pour obtenir le CSQ, ca fait carrément long..... Citer
Habitués marimar Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 ouais d'accord avec vous. ça doit etre ben frustrant que tout tombe en meme temps. Je pense qu'après avoir attendu 4 ans, 2 mois n'y changeront rien. vaut mieux privilégier la santé; ça n'a pas de prix.bon courage Citer
Habitués horsy Posté(e) 21 janvier 2006 Habitués Posté(e) 21 janvier 2006 Salut ,Dans le document de la convocation pour l'entrevue on demande de valider la presence ou de reporter l'entrevue a une date ulterieure . Donc il n'y a rien a craindre , il existe une procedurequi prend en consideration ton cas . Mais il est imperatif de communiquer avec l'embassade pour leurexpliquer ton probleme sinon tu risque de perdre tout ton projet. Ne t'en fait pas il vont te proposer une autre date apres quelques semaines et tu auras bientot ton CSQ. Bonne chance ds ton projet d'immigrationHorsy II Citer
Messages recommandés