Habitués Sianhurley Posté(e) 20 janvier 2006 Habitués Posté(e) 20 janvier 2006 Pour des raisons que je n'ai cure de détailler ici, j'ai pris un tel retard dans la confection de mon dossier de parrainage (ma femme qui me parraine depuis le Québec où nous vivons ensemble) que mon statut de visiteur a expiré le 22 décembre (entrée au Canada le 22 juin). Là, je suis occupé à remplir le formulaire IMM 1249 pour demander le rétablissement de mon statut et, comme toujours avec cette maudite paperasserie, certaines questions me posent problème. Dois-je mettre quelque chose au point D (Q 10), vu que je ne demande pas la prorogation (mon visa ayant expiré) et que je ne demande pas à changer les conditions applicables (ce qui veut dire, je crois, changer de statut, par ex. d'étudiant à visiteur). Je compte mettre sous "pour les motifs suivants" : "Voir question 12" (où je donne en détail les raisons pour lesquelles je suis encore au Québec malgré l'expiration de mon statut). Q 11, Pour subvenir à mes besoins au Canada je dispose de... Je ne compte rien mettre, vu que je ne dispose plus d'aucuns fonds, mais comme je suis à la charge de ma femme, je vais joindre au document une lettre (manuscrite ?) de ma femme où celle-ci s'engage à subvenir à mes besoins, où elle affirme au surplus que ma présence à ses côtés est indispensable à son équilibre affectif et à celui de son enfant autiste. Je compte donc mettre sous "Autres détails" : "Voir lettre épouse en annexe". Pour la Q 12, pas de problème : j'ai rédigé un texte d'une trentaine de lignes où j'explicite mon cas. Maintenant se pose la question de savoir si je dois attendre une réponse du CIC sur le rétablissement de mon statut pour envoyer mon dossier de parrainage à Vegreville... La loi Volpe le permet, non ? Et si oui, dois-je joindre à mon dossier une copie de ma demande de rétablissement de statut ou seulement en mentionner l'existence ? Merci de vos réponses. Citer
Messages recommandés