Aller au contenu

Qu'est ce que je dois faire après la remise du DCS ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

bjr,

:D:D j'ai remis mon dcs j'attend reponse ...

qu'est ce que je peux faire pour pas perdre de tps dans les paperasses.????

Posté(e)

Salut,

et bien pour pas perdre de temps, tu peux toujours commencer ton dossier fédéral, mais bon toute manière, tu peux y aller doucement puisque si tu viens de déposer ta DCS, tu en as pour minimum deux mois d attente pour soit, une convocation soit, pour une invitation à une séance d information pour la remise de ton CSQ. donc ne te précipite pas non, a te laisse aussi du temps pour y aller doucement mais surement.

Bon courage en tout cas car l attente est longue.

Chris...

• Habitués
Posté(e)

sachant que plus tu vas t'investir dans tout ca plus tu vas trouver le temps et perdre la boule comme certains . :P

tu peux , comme l'a dis lilkriss, commencer le fédéral doucement, bouquiner le livre de laurence , chercher une grotte ou t'installer ...........

plein de truc a faire

• Habitués
Posté(e)

Trier, lister les affaires personnelles (à garder, à vendre, à jeter,...).

Cela occupe pas mal. :)

• Habitués
Posté(e)

je le trouve ou ce dossier federale ???? merci de vos tuyaux

Posté(e)

Une visite sur le site CIC Canada tu trouveras les formulaires et demande. Mais tu dois attendre l'obtention de ton CSQ pour envoyer le dossier fédéral vu qu'il faut accompagner le CSQ immigration.

Posté(e)

Salut,

et bien pour pas perdre de temps, tu peux toujours commencer ton dossier fédéral, mais bon toute manière, tu peux y aller doucement puisque si tu viens de déposer ta DCS, tu en as pour minimum deux mois d attente pour soit, une convocation soit, pour une invitation à une séance d information pour la remise de ton CSQ. donc ne te précipite pas non, a te laisse aussi du temps pour y aller doucement mais surement.

Bon courage en tout cas car l attente est longue.

Chris...

Bonjour à toi lilkriss

Je suis dans la même position que toi, avec 1 mois décart (après toi) c'est vrai que l'attente est longue mais si tu veut me prevenir si il y a du nouveau pour toi ce serai bien. :D

Chris...(également)

02/12/05 - envoie DSQ

06/12/05 - AR de la poste

11/01/06 - AR du BIQ

• Habitués
Posté(e)

bjr,

:D:D j'ai remis mon dcs j'attend reponse ...

qu'est ce que je peux faire pour pas perdre de tps dans les paperasses.????

pour le fédéral, voici le lien

http://www.dfait-maeci.gc.ca/canada-europa...as/visas-fr.asp

mais sois patiente, car les délais ne sont pas tout à fait pareil pour les belges :(

tu pourras t'en rendre compte via ce lien

http://www.immigrer.com/delais/pays=belgique

Bon courage :)

• Habitués
Posté(e)

Voila, tu as tout ce qu'il te faut... comme a dit nanne, comme les délais sont un peu long, je te suggère de tuer le temps en venant nous rendre visite régulièrement sur le forum... :D:P

• Habitués
Posté(e)

sais tu qu'elle dossier federale que tu dois rendre apres car tu as trois choix

travailleur qualifier

candidat d'une province

travailleur qualifie du quebec

depot du dossier dcs le 13 janviers 2006 a bruxelles en main propre

• Habitués
Posté(e)

Travailleur qualifié du quebec

en effet, tu as fait une Demande de Certificat de Sélection pour le Quebec, n'est-ce pas?

a+

• Habitués
Posté(e) (modifié)
travailleur qualifie du quebec car tu as rempli une demande pour obtenir un Certificat de Sélection du Québec Modifié par yochinette