Aller au contenu

questions


oceane3618

Messages recommandés

bonjour

c'est quoi un virement swift ?

J'ai décidé de me rendre à l'ambassade du canada à paris pour mon titre de retour pour résident à l'étranger!

Il disent que si on s'y rend en personne le dossier est traité dans la journée, est-ce que quelqu'un a eu le même problème pour revenir au québec ?

Je vis en lorraine donc pas mal de Km aller retour dans une journée mais je voudrais savoir si au moins je rentrerais à la maison avec mon titre de retour!!!!

Pour la motivation moi pas de pb sauf que je suis restée longtemps en france avant de pouvoir revenir au québec pensez vous que les deux lettres de "recommandations d'amis québecois " seront suffisante?

il y en a même qui leur disent qu'ils sont prêt à m'acceuillir chez eux jusqu'à ce que je trouve logement etc !

En effet ; j'ai de très bons amis aux québec!!!

d'ailleurs je rassure les personnes qui se posent des questions au sujet de leur immigration!!

si vous voulez vraiment vous installer et que vous aimez le québec du fond du coeur "et les québecois d'ailleurs" alors il n'y aura aucun pb

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour

c'est quoi un virement swift ?

...

Cf. ma réponse détaillée en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?s=...ndpost&p=382238

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

bonsoir, :)

Petite question au sujet du virement swift: comment ça se passe avec les douanes canadiennes quand on fait un virement swift? :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir, :)

Petite question au sujet du virement swift: comment ça se passe avec les douanes canadiennes quand on fait un virement swift? :mellow:

Ben ça se passe pas !! :D

Les douanes ne contrôlent pas tes transferts de fond par virement :)

c'est quoi un virement swift ?

Tu peux consulter un exemplaire de formulaire swift de Desjardins icitte ;)

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis allé moi même chercher mon visa mercredi dernier et je l'ai eu dans la journée. j'ai fait le chemin St Nazaire - Paris et j'ai eu mon visa.

Concernant le fait de créer un compte, ça a été dit par de nombreuses personnes que le mieux reste le chèque français. les banques les acceptent et ne prennent que 4? envirion. par virement Swift, ma banque française me prenait 16?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur vaut mieux faire un cheque en euros au quebec pour deposer de l'argent sur son nouveau compte car d'une on y gagne au change une banque quebecoise rachete nos petits n'euros à 1,36 CAD, tandis que lors d'un virement c'est la france qui nous vend des CAD à 1,26... le compte est fait !!! et de deux les frais sont nettement moins elevés en faisant un cheque

corrigez moi si je me trompe...

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai voulu déposer un chèque en euro plutôt que de faire un swift, mais le délai annoncé était de 30 jours, Ayant besoin de fonds, j'ai opté pour le swift, plus rapide, mais plus cher; ce qui n'a pas empéché ma banque française de se tromper d'un chiffre dans le n° de compte du destinataire :angry: , mais par chance, il s'agissait d'un autre compte m'appartenant.

Les frais pour un dépot d'un chèque en euro chez Desjardins sont de 7$.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir, :)

Petite question au sujet du virement swift: comment ça se passe avec les douanes canadiennes quand on fait un virement swift? :mellow:

Ben ça se passe pas !! :D

Les douanes ne contrôlent pas tes transferts de fond par virement :)

c'est quoi un virement swift ?

Tu peux consulter un exemplaire de formulaire swift de Desjardins icitte ;)

Merci beaucoup Cymico :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est sur vaut mieux faire un cheque en euros au quebec pour deposer de l'argent sur son nouveau compte car d'une on y gagne au change une banque quebecoise rachete nos petits n'euros à 1,36 CAD, tandis que lors d'un virement c'est la france qui nous vend des CAD à 1,26... le compte est fait !!! et de deux les frais sont nettement moins elevés en faisant un cheque

corrigez moi si je me trompe...

caro

Juste une petite correction : c'est à toi de définir la devise du virement :

- si tu demandes à la banque française de faire le virement en CAD, elle assurera le change avant d'effectuer le transfert ;

- si tu demandes à la banque française de faire le virement en EUR, c'est la banque canadienne qui effectuera le change à réception ... sur la base de son taux à elle.

En principe, le choix de la devise de transfert devrait être sans incidence sur le montant de la commission de transfert.

bonsoir, :)

Petite question au sujet du virement swift: comment ça se passe avec les douanes canadiennes quand on fait un virement swift? :mellow:

Toutes les transactions internationales effectuées via les systèmes bancaires (virement chèque, ou même mandat) font l'objet de déclarations par les banques elles-mêmes. La seule chose que nous ayons à déclarer nous-mêmes, ce sont les espèces ou travellers qui passent les frontières dans nos poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur vaut mieux faire un cheque en euros au quebec pour deposer de l'argent sur son nouveau compte car d'une on y gagne au change une banque quebecoise rachete nos petits n'euros à 1,36 CAD, tandis que lors d'un virement c'est la france qui nous vend des CAD à 1,26... le compte est fait !!! et de deux les frais sont nettement moins elevés en faisant un cheque

corrigez moi si je me trompe...

caro

Juste une petite correction : c'est à toi de définir la devise du virement :

- si tu demandes à la banque française de faire le virement en CAD, elle assurera le change avant d'effectuer le transfert ;

- si tu demandes à la banque française de faire le virement en EUR, c'est la banque canadienne qui effectuera le change à réception ... sur la base de son taux à elle.

En principe, le choix de la devise de transfert devrait être sans incidence sur le montant de la commission de transfert.

bonsoir, :)

Petite question au sujet du virement swift: comment ça se passe avec les douanes canadiennes quand on fait un virement swift? :mellow:

Toutes les transactions internationales effectuées via les systèmes bancaires (virement chèque, ou même mandat) font l'objet de déclarations par les banques elles-mêmes. La seule chose que nous ayons à déclarer nous-mêmes, ce sont les espèces ou travellers qui passent les frontières dans nos poches.

donc je peux demander a ma banque un virement de X euros vers mon compte au quebec pour avoir un taux de change plus avantageux ? et cela ne devrait pas changer les frais. et ben ca il me lavait pas idt a ma banque :P , c'est bon a savoir ! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement