meloman Posté(e) 17 janvier 2006 Posté(e) 17 janvier 2006 Bonjour,je voudrais savoir si quelqu'un a une idée sur les délais concrêtement en vigueur pour des situations semblables à mon cas qui se présente ainsi :date CSQ 30/11/2004date dépot visa 24/12/2004date accusé réception 21/03/2005IVM ????????VISA ??????? J'ai posé la question au bureau de rabat mais la réponse ne m'apporte aucune visibilité, en voici le message reçu :De : <[email protected]>Envoyé : Tuesday, January 17, 2006 3:03:31 PMÀ : <<<<<<<<<@hotmail.com>Objet : RE: DELAI VM et VISA Pour votre information, le délai de traitement des demandes est passé d'environ24 à 36 mois et nous traitons en ce moment les dossiers reçus en décembre 2004Ambassade du CanadaService des VisasRabat - Maroc31 Rue HamzaAgdal - Rabat -----Message d'origine-----Envoyé : 16 janvier 2006 23:49À : RABAT (IMMIGRATION)Objet : DELAI VM et VISAbonjour,excuser mon dérrangement mais je suis dans l'obligation de vous solliciter afinde pouvoir me fixer sur le délai à prévoir pour passer la VM et aussi le délaifinal pour obtenir mon visa.Prière de me réserver une réponse car j'ai des engagements personnels àentreprendre qui dépendent du délai d'obtention du visa.Merci pour votre compréhension et pour votre collaboration.CORDIALEMENTdate CSQ 30/11/2004date dépot visa 24/12/2004date accuséde réception : 21/03/2005 Citer
Habitués izmalelion Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 (modifié) salam compatriote;oui c'est frustrant toute cette attente, mais faut faire avec ...pour les délais actuels, c'est vrai que c'est de plus en plus long, mais pour ton information les gens qui ont leur accusé de reception datés de MARS 2005 ont eu leur IMV durant les 20 jours passés, c'est à dire entre mi decembre et mi janvier. vu les dates que tu mentionnes, tu tarderas pas à recvoir les IVM inchallah.......je peux même avancer que ca va etre au durant de la premiere semaine de février au maximum....pour les visassssssssssssoui ils on raison, les dossiers traités acyuellement sont ceux de décembre (ouverture de dossier en decembre 2004) biensûr avec des retardataires du mois de novembre...personnellement , mon dossier a été ouvert le 4 janvier 2005 et j'attends tjrs et y'a des amis marocains dont les ouvertures de dossiers sont datées de la dernière semaine de décembre et ils n'ont rien eu encore.bref ca stresssssssse chez tt le mondehttp://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...ounce&f=1&id=10 Modifié 18 janvier 2006 par Marien Citer
lamyae Posté(e) 18 janvier 2006 Posté(e) 18 janvier 2006 salut pour tous les forumistes,nous sommes tous dans le même patrain mais au moins vous vous êtes si proche de recevoir tes IVM dans ces derniers jours et ce dont je peux bien te dire c'est quand general et selon les delais recents vous aurez votre VISA vers la fin de l'année 2006 les trois derniers mois donc tâchez de bien être à l'heure pour votre projet et bonne chance pour tout le monde Citer
Habitués rabiiquebec1979 Posté(e) 18 janvier 2006 Habitués Posté(e) 18 janvier 2006 salut les amis marocainspour ceux qui ont eu leurs accusés au mois de mars viennnet de recevoir les IVMs ils arrivent maintenant en 07mars 2005 pour ton cas tu recevras les semaines qui viennent ton IVM inchaallah et aprés l'ivm tu connais la suite Citer
meloman Posté(e) 18 janvier 2006 Auteur Posté(e) 18 janvier 2006 salut les amis marocainspour ceux qui ont eu leurs accusés au mois de mars viennnet de recevoir les IVMs ils arrivent maintenant en 07mars 2005 pour ton cas tu recevras les semaines qui viennent ton IVM inchaallah et aprés l'ivm tu connais la suiteMerci à vous tous pour les précisions apportées, je voudrais juste savoir combien faut il attendre après la VM pour décrocher la bruneTRES CORDIALEMENTA+ Citer
Invité Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 Accroche toi meloman ça va pas être facile à supporter la torture de l'attente et du stress,il faut avoir des nerfs beaucoup plus fort que l'acier,alors arme toi de patience et de perseverence et que Dieu te vienne en aide - Bon courage mon poteN.B: jette un coup d'oeil sur les délais en signature Citer
nafa Posté(e) 19 janvier 2006 Posté(e) 19 janvier 2006 salut mes amisun grand nbre en nous sont en attente soit de l'AR , OU IVM OU BRUNE, mais le probleme q'il s'agit d'une attente qualifiée de peine, on dit qe chaqe chose a son temps sauf pour avoir la brune , qui n'as pas de temps raisonnable.alors patience mes amis (specialement nous les marocains) , car les autres aux quatres coins du monde n'attendent pas trop jusq'a 2 ans pour CQS ET 36 MOIS POUR AVOIR LE VISA . silence et patience et notre unique () garanti pour reussir inchaalah.a bientot et bon courage .a coeur veillant rien ni impossible Citer
meloman Posté(e) 21 janvier 2006 Auteur Posté(e) 21 janvier 2006 salut mes amisun grand nbre en nous sont en attente soit de l'AR , OU IVM OU BRUNE, mais le probleme q'il s'agit d'une attente qualifiée de peine, on dit qe chaqe chose a son temps sauf pour avoir la brune , qui n'as pas de temps raisonnable.alors patience mes amis (specialement nous les marocains) , car les autres aux quatres coins du monde n'attendent pas trop jusq'a 2 ans pour CQS ET 36 MOIS POUR AVOIR LE VISA . silence et patience et notre unique () garanti pour reussir inchaalah.a bientot et bon courage .a coeur veillant rien ni impossiblemerci CANEMO, merci à vous tousIl semblerait que le maroc a battu le record des délais: 24 mois pour CSQ + 36 mois pour VISABREF bon courage à tout le monde.A+ Citer
Messages recommandés