mostafa542 Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 salut et aide mrouk a tout le monde. pour tant d'amis nouveau et qui sont gagner au dv 2006, voici la demarche a suivre.. le 15 de chaque mois un visa bulletin est publié par le Département of States sur ce lien http://travel.state.gov/visa/frvi/bulletin...letin_1360.html, ce visa bulletin fixe les cut number des deux prochaines mois.Ainsi du moment que ton case number est inférieur au cut number affiché pour le mois de novembre par exemple ça veux dire que ton interview sera fixé pour novembre.2. Maintenant tu connais le mois de ton interview, pour savoir la date et le temps, et sans attendre la deuxième lettre qui pourra tarder, tu envoi un e-mail à KCC sur cette adresse : [email protected]. Dans ce message tu précise ton case number, ton nom et prénom, dete de naissance.3. Tu reçois la date de ton interview, tu commence à rassembler les papiers mentionnés sur la première lettre:- Diplôme+traductions- Acte de naissance+traduction- Certificat de mariage+traduction (si appliquée)- Certificat de police ou casier judiciare- Justification financières (attestation bancaire ou affidavit of support)- attestation de travail (si appliquée)4. Prendre un rendez vous pour la visite medicale. Pour cela, tu te renseigne sur la liste des medecins agrés par le consulat américain. tu peux contacter le consulat et te fixer un rendez. (3 medecins seulement sont agrés et ils sont tous à Casablanca).Voila, la il ne vous reste qu'à attendre votre interview que je souhaite sera reussi pour vous.J'espère que cette contribution de ma part vous permis d'avoir une plus grande visibilité. Je resterai à votre disposition. Citer
Habitués bimo Posté(e) 14 janvier 2006 Habitués Posté(e) 14 janvier 2006 saha idek merci pour le recap c'est tres gentilles de ta part car beaucoup de nous auront le plaisire de lire ton recap boncouragebonne chance à nous Citer
abderrahim Posté(e) 15 janvier 2006 Posté(e) 15 janvier 2006 assalam alaikoum Si mostafa542j'aime savoir est c les docs suivants doivent etre presentés avec leurs traductions ou non - Certificat de police ou casier judiciare- Justification financières (attestation bancaire / relevee bancaires )- attestation de travail (si appliquée)et s'il sont ecrites en francais suffit?merci d'avance mes salutationsMerci de lire les règles du forum concernant l'usage du français. La Modération. Citer
mariam Posté(e) 16 janvier 2006 Posté(e) 16 janvier 2006 bonjour abderrhahimje pense qu'il serait plus sûr de faire traduire les documents .Comme ça t'es sûr de ne pas te tromper. Citer
Habitués bimo Posté(e) 16 janvier 2006 Habitués Posté(e) 16 janvier 2006 salut tu as raison mariam il faut la traduction de tous les documents c'est obligatoire alors il faut faire tres attentionsboncouragebonne chance à nous Citer
mostafa542 Posté(e) 17 janvier 2006 Auteur Posté(e) 17 janvier 2006 salut abderrahim et salut a tous le monde.pour la tradiction au maroc c'est obligatoire,toutes les documents doit traduire sauf la vesite medicale pour le prix c'est 100 dh pou la fuielle .au maroc te tarduira votre documents chez un traduteure agree par l'etat.te peux traduire votre document dé maintenant j'ai oublie une chose la tardiction c'est en englais.et chance a tous. Citer
Habitués bimo Posté(e) 17 janvier 2006 Habitués Posté(e) 17 janvier 2006 merci bien mostafabonne chance à nous Citer
Messages recommandés