stephan et sa tribu Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour à tous, on y va doucement mais sûrement, d'accord ce n'est pas encore l'aller simple, mais on a tellement bougés sans prendre le temps de venir une première fois sur place en famille pour montrer aux enfants ou ils vont vivre, que cette fois on veut faire le contraire...Notre dossier est complet, on a pu qu'à l'envoyer avec le chèque... mais on SERA LA DU 24/06 AU 12/07 et ça c'est le fun.... trop top, on va sur Sherbrook, normalement notre destination pour notre vie future...On va pouvoir s'imprégner de l'ambiance, des rencontres, des paysages, de la joie de vivre sur place, c'est super important pour nous et nos 4 p'tits monstres qui vont pouvoir prendre conscience de leur vie future qui sera loin de la France et nous l'espérons définitive, on espère partir courant 2007...Si quelqu'un a des infos, photos, documents ou liens sur Sherbrook et l'ESTRIE en général on est preneur à 600 %.... !!!En attendant de nouvelles aventures, BONNE ANNEE 2006 A TOUS Et à bientôt peut être pour certainStephan et sa tribu Citer
Habitués luttine Posté(e) 14 janvier 2006 Habitués Posté(e) 14 janvier 2006 Salut la tribuBienvenue en Estrie je suis aussi française tout fraîchement débarquée à Sherbrooke . La ville à la campagne ........ les sports d'hiver en plein centre ville ou de belles stations à 20 mn. les lacs transformés en patinoire, beaucoup d,activité et surtout surtout pas d'embouteillage !!!!! Depuis le 12 juillet avec un visa touristique, nous vivons une vie paisible avec beaucoup moins de stress entourées de personnes synpathiques et serviables accrochant toujours un sourire aux lèvres. je decouvre la région petit à petit, une vrai merveille !!!!!Nous avons fait construire une maison , ma fille va dans une des meilleures écoles...... et nous sommes devenus résidentes permanentes en octobre.... J'ai l,impression que ma vie marseillaise et maintenant très très loinEnfin on s'y sent bien et c'est le bonheur !!!!Je suis à votre disposition pour tous renseignementsA bientotLuttine Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour alors comme on y est voici quelques liens:dèjà nous sommes dans une région viticole: [la route des vinsensuite si tu vas sur Sherbrooke voilà la station de ski la plus proche:Mont orfordil y a la ville de Magog qui est une station balnéaire qui est toute proche:ville de Magogpour terminer,voilà le site de la région:les Cantons de l'estVoilà si on peut t'aider on est quelques uns dans le secteur. Citer
Messages recommandés