Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Cela fait un petit moment que je ne suis pas venue sur le site! Et pour cause! Nous avons reçu nos visas il y a deux semaines et depuis nous avons fixé la date de notre départ: le 1 décembre!!!!! Nous avons aussi vendu notre appartement , commencé les cartons.C'est bizarre, l'impression que l'on peut ressentir lorsque tout s'enclanche!!! On est à la fois très heureux et très anxieux.Mon coeur c'est mis à battre tellement fort, je n'ais pas pu m'empêcher de pleurer , je suppose que c'est normale?!Mais enfin, je voulais vous faire partager ces quelques émotions car fin septembre ce n'était pas la forme et le forum m'a bien aidé!! Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Bah c'est bien cool ! Bon derniers préparatifs L'émotion a ce moment là est normale, sinon y en aura jamais Citer
Habitués Toursette Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 Félicitations et Bienvenus au Quebec...euh...sauf que j'y suis pas encore!!Bon courage pour les cartonsToursette un brin énervée Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Et bien bravo à vous ! On est toujours content sur ce forum d'avoir de bonnes nouvelles.Quels sont vos délais ???? Roni aussi énervé que toursette Citer
Habitués Fouada Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 félicitation et bon courage ..... les sentiments sont normal et ca passera Fouada Citer
nalc Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Est-ce que tu peux nous communiquer test stats, voire ?Thx,Nalc Citer
Habitués lilybauer Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 Bravo et bons préparatifs !Lily Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 salut lilette !!Tout d'abord félicitation pour vos visas cependan, comme l'écrit nalc , on a rein sur tes stats !! Alors fais-nous un signe...Enfin, vous voulez-vous installer ou sur Québec?et vous serez toujours fleuriste .....@plusfabelo Citer
Habitués liberty Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 Félicitations,ben moi j'ai les larmes aux yeux à chaque fois que je lis des messages comme celui là!! c'est un peu toucher mon rêve quand les uns et les autres partent...Biêntôt ça sera notre tour aussi (pour les autres comme Toursette,roni et ceux qui seront comme eux un "brin énervé").Liberty "à la "future" conquête du Québec..."P.S:courage pour les cartons.Vous avez choisi quelle compagnie pour déménager??? Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Ffélicitatin ouraaaaaaaa....content pour toi ... c'est bien de partager ta joix avec nous ..car personnelement je suis ds les premiers etapes pour l'immigration et ca donne l'espoire boncourage et bonne chanceallezzzzzzzzzzzz goooooooo Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Je vous remercie tous pour les encouragements pour les cartons, j'en ai bien besoin!Désolée, de t'avoir énervée Troussette (et Roni) mais chacun son tour de plus je crois avoir lu que ton départ n'allait pas tarder en plus cela arrive plus vite qu'on le pense!En ce qui conserne les délais:accusé de réception du dossier le 23 juin 2003visite médicale le 4 aout 2003complément et envoie de la seconde partie du dossier le 4 septembre 2003visas émis le 25 septembre 2003 (posté le 30/09 et reçu le 8/10)passeport envoyés le 10/10 retour des visas le 20/10 Citer
Habitués Autumn Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 Je ne suis pas encore arrivée à ce stade de ma procédure d'immigration, cependant je suis sure que j'éprouverai les mêmes émotions le jour "J", en préparant mes cartons et mes valises, car ce qu'on y met à l'intérieur ce n'est surement pas que de banales affaires rangées mais aussi notre vie passée...J'imagine que l'on ne sera jamais assez préparé pour tourner la page et commencer une autre vièrge. Face à celà d'autres émotions nous submergent et notre coeur bat la chamade comme à notre premier rendez vous amoureux, et cette fois ci tous se mêlent larmes et joie......Bonne chance et welcome to Quebec Autumn Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Pour continuer dans les réponses:- Dans un premier temps je pense que nous nous installerons à Montréal. Le temps pour mon mari de trouver un emploi. Ensuite cela dépendra mais il est vrai que nous ne souhaitons pas rester en ville si cela est possible.- Pour ma part je veux garder mon métier car je viens juste de passer 4 ans en apprentissage ce n'est quand même pas pour rien?! - Nous n'avons pas choisi pris de déménageur car nous avons décidé de partir avec deux valises chacun et de vendre tout le reste (ou presque, on laisse quelques meubles et autres objets , bouqins chez nos parents). Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 Félicitations à vous deux et j'espère que vous vous sentirez bien au Québec.Bon emballage de cartons et bon départ.Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 24 octobre 2003 Habitués Posté(e) 24 octobre 2003 Félicitations et bienvenue au Québec.Ghislaine Citer
Habitués MILLER 2 Posté(e) 25 octobre 2003 Habitués Posté(e) 25 octobre 2003 Félicitation ! et bonne chance pour les préparatifs Citer
Invité Posté(e) 25 octobre 2003 Posté(e) 25 octobre 2003 Felicitations Lilette, que de joie et d'émotions en même temps. J'imagine lorsque nous partirons nous aussi, gérer nos émotions nous y aurons droit aussi, mais j'appréhende surtout celle des enfants (laisser les grands-parents derrière eux ne sera pas facile). Même si pour l'instant il languissent de partir comme nous et ne parlent pas trop de ce (ou ceux)qu'ils vont laisser !!! Bon courage pour les cartons.Kathy Citer
Invité Posté(e) 26 octobre 2003 Posté(e) 26 octobre 2003 Merci encore pour tous vos encourragements, je vais tenter de vous tenir au courant de l'évolution de la situation.Il est vrai que le temps qu'il reste est très court, nous voulons voir un maximum de personnes mais nous manquons de temps! Tous nos week end sont surbookés.Un pour mes parents, l'autre partagé entre des amis et mes beau parents et nous n'auront plus que 2 semaines pour finir le déménagement!!!!Que le temps passe vite... Citer
Habitués nour30 Posté(e) 27 octobre 2003 Habitués Posté(e) 27 octobre 2003 bonjour tout le monde,bonne et joyeuse immigration lilette vous êtes émotive face au grand changement ,vous tournez une page de votre vie pour en ouvrir une autre merveilleuse , je souhaite immigration réussie .autumn , tes fleurs sont très jolies , j'en veux les même lors de mon départ ........sinon je pique une crise grave ……voilà Nour qui commence ces caprices …..mais non je rigole ....... mais pour de vrai je veux des fleurs .........capricieuse Nour ......... Nour Citer
Messages recommandés