Habitués daniel72 Posté(e) 13 janvier 2006 Habitués Posté(e) 13 janvier 2006 Bonjour,Nous sommes toujours au tout début de notre dossier de parrainage et je suis un peu dans le trouble! Mais il y a certainement quelqu?un qui pourra m?aider!En fait, nous ne sommes pas encore mariés! Et pour que je puisse épouser ma belle camerounaise au Cameroun, je dois avoir un certificat de non-empêchement au mariage à l'étranger ou une déclaration tenant lieu de certificat de non-empêchement au mariage à l'étranger délivré par la Canada. Qui peut me donner ce document au Canada? C?est le fédéral? Le provincial? Et quel organisme? Je suis du et de Québec.Merci à l?avance. Citer
Habitués cocottes Posté(e) 14 janvier 2006 Habitués Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour,Nous sommes toujours au tout début de notre dossier de parrainage et je suis un peu dans le trouble! Mais il y a certainement quelqu?un qui pourra m?aider!En fait, nous ne sommes pas encore mariés! Et pour que je puisse épouser ma belle camerounaise au Cameroun, je dois avoir un certificat de non-empêchement au mariage à l'étranger ou une déclaration tenant lieu de certificat de non-empêchement au mariage à l'étranger délivré par la Canada. Qui peut me donner ce document au Canada? C?est le fédéral? Le provincial? Et quel organisme? Je suis du et de Québec.Merci à l?avance.As-tu une raison de ne pas pouvoir l'obtenir la bas au Cameroun ? voici les coordonnees du Consulat la-bas : Consulat du Canada Cameroun - Douala Adresse : a/s PRO-PME, 1726, avenue Charles-de-Gaulle, Douala, Cameroun Adresse postale : C.P. 2373, Douala, Cameroun Tél. : 237 343 -29-34 Téléc. : 237 342-31-09 et le haut-commissariat : Cameroun - Yaoundé Haut-commissariat du Canada Adresse : Immeuble Stamatiades, place de l'Hôtel-de-Ville, Yaoundé, Cameroun Adresse postale : C.P. 572, Yaoundé, Cameroun Tél. : 237 223-2311 Téléc. : 237 222-1090 Courriel : yunde@international.gc.ca Tu as les coordonnees pour leur envoyer un email !!Pour le canada, informe-toi a ce numero:Information: 1-800-622-6232 sur le gouvernement du Canada. Bonne chance ! Citer
Invité Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 c'est un document fourni par le consulat du Canada sur place. Citer
bendriss Posté(e) 14 janvier 2006 Posté(e) 14 janvier 2006 Bonjour,Nous sommes toujours au tout début de notre dossier de parrainage et je suis un peu dans le trouble! Mais il y a certainement quelqu?un qui pourra m?aider!En fait, nous ne sommes pas encore mariés! Et pour que je puisse épouser ma belle camerounaise au Cameroun, je dois avoir un certificat de non-empêchement au mariage à l'étranger ou une déclaration tenant lieu de certificat de non-empêchement au mariage à l'étranger délivré par la Canada. Qui peut me donner ce document au Canada? C?est le fédéral? Le provincial? Et quel organisme? Je suis du et de Québec.Merci à l?avance.Salut daniel72,lorsque tu iras au cameroune tu as juste a te présenter le plus tot possible a l'ambassade de Canada là bas. Avec ton passeport et les coordonnées de ta douce. Le début de votre rencontre à expliquer en quelques lignes et 50$, je ne peux malheureusement pas te dire combien en argent camerounaise mais je sais que tu peux payer en argent canadienne. tu fais donc ta demande le matin dès l'ouverture et tu récuperes à la fin de la journée, enfin si c'est comme au maroc, mais j'imagine que le temps de traitement doit être bien semblable. Alors voilà c'est pas plus compliquer que ça. Je sais pas si tu as besoin de d'autre papier mais juste au cas ou, demande au directeur de l'état civil une preuve de ton statut social ( marié, divorcé, célibataire) et une recherche négative fait auprès de la sureté du Québec ( comme quoi tu as pas de dossier criminel. Tu as peut etre pas besoin de ses documents , mais juste au cas ou tu ferais mieux d'en faire la demande. Surtout la preuve que tu es célibataire dans ton pays. Ça coute un peu cher mais ça évite bien des problèmes ( le coût c'est tant par année depuis que tu es en age de te marié) enfin pour les filles c'est comme ça.Bonne chance et tu peux vérifier auprès de l'ambassade ou du pays de ta futur aussi, tout ce que ça prend pour faire le mariage là bas. J'imagine que les choses doivent être différente dans chaque pays. Où bien elle peut s'informer auprès des personnes responsables tout documents essentiel pour la célébration de votre amour devant Dieu (Lequel!!)Soit musulman ou Catholique. Si tu as d'autre question n'hésite pas à me demanderau plaisir et bonne chance. Citer
Habitués habibi Posté(e) 14 janvier 2006 Habitués Posté(e) 14 janvier 2006 c'est un document fourni par le consulat du Canada sur place.bonjour tu dois t informer a l état civil du canadaet a l ambassade du canada du pays ou tu vas te marier Citer
Messages recommandés