Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Salut tout le monde,je reviens à la charge avec encore qq questions. Je réexplique mon cas cas. Je suis francaise et vis à Montreal. J'ai commence ma dde de RP en decembre 2002, j'ai obtenu le csq en janvier 2004 suite à entrevue telephonique. J'ai fait la VM en avril 2003, puis des analyses supplementaires (urines et poumons). En juillet 2003 le federal me dde de refaire les analyses d'urine encore une fois chose que je fais au debut du mois de septembre 2003 et depuis plus de nouvelles. Entre temps je me suis mariee au mois d'aout 2003, mon mari est de nationalité senegalaise et vit à paris. J'ai donc signale mon changement de statut au federal et savoir comment inclure mon mari à mon dossier ( le centre de buffalo qui traite mon dossier) par courrier et fax (envoyes mi septembre) et là aussi toujours pas de nouvelles du federal si ce n'est l'AR de mon courrier. N'ayant pas de nouvelles j'ai tel au service d'immigration canada où un prepose m'a confirme que pour mon mari je devais signalé mon changement de situation et que eux me dirait quoi faire. Aujourdhui je me rend au service dimmigration canada rue st antoine à montreal et là impossible de voir un prepose, on m'a dirige vers les telephones pour joindre un prepose qui cette fois ma dit que je ne pouvais pas inclure mon mari ds ma dde et que celui ci devait soit attendre que moi je le parraine ou alors que lui fasse une demande en tant qu'independant de son cote. Mon mari s'est renseignee à paris mais on lui a dit que c'etait à moi de faire les demarches de Montreal moi je veux bien mais quelles demarches puisque buffalo ne me dit rien. Alors moi je comprend plus rien qui dois je croire?Si qqun peut m'aider ce serait vraiment genial car je ne sais plus quoi faire?merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider bye Citer
Habitués jaoli Posté(e) 26 octobre 2003 Habitués Posté(e) 26 octobre 2003 Salut,Pour repondre a ta question, je crois que la premiere chose a faire est d'obtenir un CSQ pour ton mari. Je ne sais pas si tu peux le faire a partir de Montreal, sinon tu peux toujours contacter le MRCI la bas, et ils pourront t'orienter. Je pense que tu devras payer 100$ CAD additionnel pour le CSQ de ton mari. Une fois le CSQ en poche, tu transmets ton dossier a Buffalo (j'assume que tu es le requerant principal). Je pense que tu devras remplir une nouvelle demande de residence permanente en incluant ton mari ainsi que tout ce qui accompagne la demande (photos, casier judiciaire, frais, acte de naissance, etc...) Je pense que c'est la procedure que tu dois suivre... J'espere que les autres forumistes pourront t'apporter plus de renseignements... Bonne continuation!!Jaoli Citer
Messages recommandés