Aller au contenu

Où est la lumière ?

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les gens :)

J'suis un de ces maudits français qui rêve de calme, d'espaces naturels, d'êtres humains souriants et tranquilles, de kinos etc...

Je suis aussi éclairagiste (théâtre, concerts) et j'aimerais venir par chez vous et travailler dans ce que je sais faire et qui m'épanouit.

Mais je connais pas du tout les habitudes dans le milieu du spectacle québécois.

Ici je suis souvent employé comme régisseur lumière, régisseur technique ou éléctro (dans le cinéma)

-je précise dans des petites structures surtout- comment appelle t'on ces postes chez vous ?

Je suppose que comme en France, même si on a une administration de cinglés, il faut avoir des qualifications en électricité à avoir pour travailler en toute légalité niveau sécurité... Quels sont ces diplomes ?

Vous connaissez du monde dans l'éclairage ?

Toutes infos bienvenues :)

Portez vous bien

• Habitués
Posté(e)

J'ai un ami qui bosse dans ce millieu avec des artistes comme Laurence Jalbert; Les Respectables; Annik Jean... Contacte-moi par MP pour me donner ton mail et je lui demanderai s'il veut bien que je te donne son mail... Je ne garantit rien mais on peut bien essayer...

Euh par contre j'suis pas vite-vite pour répondre (ça ne prends pas des mois (quoique y'a eu des fois...) mais je ne m'en occuperai pas nécessairement dans la semaine... j'ai qq autres tracas en ce moment) mais je m'en occuperai! Parole de Dariane!

Posté(e)

Salut Darianne !

Merci pour ta réponse :)

Ne t'inquiète pas pour la rapidité de réaction, je ne projette pas de partir avant 6 mois voir un an... c'est cool

Je cherche d'abord à comprendre comment fonctionne les scènes par chez vous, tout ce que je dois faire pour être opérationnel.

merci encore :)

• Habitués
Posté(e)

hello

je peux aussi peut etre repondre a tes questions ou plutot de mettre en relation car travaillant dans le domaine du cirque je connais un peu de personnes dans ces milieux

a+

fanny

Posté(e)

Hello Fanny :)

Niveau lumière, le cirque est un domaine d'éclairage à part entière que j'adorerais découvrir !

Tu y fais quoi ?

PS: désolé mais je n'ai pas encore le droit de me servir de la messagerie privée, pis je suis pas très réactif car un page met en moyenne 7mn à se charger... très étrange. :/

• Habitués
Posté(e)

bah en fait je bosse une petite compagnie en pleine croissannce qui fait que je suis pas mal polyvalente : de la communication a l'assistance de tournée de production, ....

tu peux toujours aller faire un tour sur le site du cirque du soleil pour regarder les offres meme si c'est pas pour de suite ça te donnera une idée de ce qu'ils demandent....

a+!

Posté(e)

Hello :)

Merci pour l'idée de fouiller du côté du cirque du soleil. Y'a pas de proposition pour régie/spectacle alors je sais toujours pas trop comment on nomme un éclairagiste/régisseur lumière par chez vous mais je vais trouver...

Je foccalise encore sur ce détail à connaitre car par chez nous il y a bien des appellations...

(régisseur, éclairagiste donc, électro, créateur lumière... c'est le flou artistique ^^')

J'vais regarder du côté du cirques Eloize aussi tiens, ils sont excellents aussi...

A pluch' :)