Aller au contenu

C'est très urgent

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tt le monde bon alors voila mon probleme c que je suis a ma derniere fase de parrainage et la j'ai un petit probleme c que je suis algerien et a alger on envois pas nos passeport par la poste c interdict et l'ambassade du canada a paris me demande mon passeport par poste je ne c plus koi fair et surtous que je suis pris par le temp car mon visa et une date de validité j'ai 30. jour devant moi je ne c plus koi fair svp aider moi et dites moi ce que je dois faie merci a toute et a tous . a l'attente de votre repense c tres urgent merci

• Habitués
Posté(e)

Je pense que la Poste nationale algerienne interdit l'envoi des passeports, mais pas les entreprises privees type DHL, Fedex etc. D'ailleurs c'est ce qui etait marque dans ma lettre d'approbation du visa, de passer par un transporteur prive.

Je sais pas comment ca marche en Algerie, mais j'imagine bien que vous avez DHL et autres !

Posté(e)

ece que vous etes sure de ce ue vous dites cr j'ai peur de perdre mon passeport a l'envois

• Habitués
Posté(e)

Non, je ne suis pas sure, c'est a toi de bien verifier.

Une chose est sure cependant : il va falloir que tu envoies ton passeport d'une maniere ou d'une autre. Donc les transporteurs prives (DHL, Fedex, UPS) sont la solution conseille par l'ambassade du Canada - c'est inscrit sur ta lettre. Ils sont certainement plus sure que les Postes nationales dans le sens ou tu as un numero pour suivre ta lettre.

• 1 month later...
Posté(e)

Non, je ne suis pas sure, c'est a toi de bien verifier.

Une chose est sure cependant : il va falloir que tu envoies ton passeport d'une maniere ou d'une autre. Donc les transporteurs prives (DHL, Fedex, UPS) sont la solution conseille par l'ambassade du Canada - c'est inscrit sur ta lettre. Ils sont certainement plus sure que les Postes nationales dans le sens ou tu as un numero pour suivre ta lettre.

salut mon frere je vous demande de m'informer sur l'organisme UPS parceque je l'ai utilisé et j'ai envoyé nos par cette voix est ce que c'est sure arrivé nos passeport et merci

• Habitués
Posté(e)

bonjour a tt le monde bon alors voila mon probleme c que je suis a ma derniere fase de parrainage et la j'ai un petit probleme c que je suis algerien et a alger on envois pas nos passeport par la poste c interdict et l'ambassade du canada a paris me demande mon passeport par poste je ne c plus koi fair et surtous que je suis pris par le temp car mon visa et une date de validité j'ai 30. jour devant moi je ne c plus koi fair svp aider moi et dites moi ce que je dois faie merci a toute et a tous . a l'attente de votre repense c tres urgent merci

Salut à toi,

la seule solution est d'envoyer ton passeport par DHL (c'est d'ailleurs indiqué sur la lettre que tu reçois de l'ambassade), c'est un peu cher, mais au moins tu es sure que ça arrivera à destination et cela trés rapidement.

Autre solution, c'est donner ton passeport (ainsi que la procuration jointe dans la lettre de l'ambassade) à une personne qui va à Paris bientôt pourq'uelle retire ton visa à ta place...

j'espère t'avoir éclairer... :)

Posté(e)

salut cher ami dracoulia,

j ai lu votre message , pour l envoi de ton passeport par poste , pour cela je peux pas t aider mais tu a qd meme le choix de tunis , tu peux aller en tunis pour apposer ton visa ,

cher ami je suis comme toi dans le cadre de parrainage , et j ai passé mon enrtrevue le 01 fevrier 2006 et j attends toujours ma brune , mais je crois que je suis préssé aussi comme toi par le temps parceque ma visite médicale va expirer le 20 mai 2006 , alors j aimerai bien avoir tes stats , qd tu a passé ton entrevue et qd tu a recu la lettre de visa ( la brune) .

cher ami tu a dis dans ton message que tu a seulement 30 jours , peux tu m expliqué ca stp ??? veux tu dire que t a seulement 30 jours avant l expiration de la validité de ta visite médicale .

stp j ai besoin de tes reponses

et bonne chance

Posté(e)

Bonjour cher ami, je tes donne un conseille si tu a un proche qui vie en françe remplis ta procuration et envoyer ton passeport avec le laisser passer comme ça c lui qui va tes remplacer, jasper que tout va bien de ton cote inchallah, et bon courage l?ami. :)

Posté(e)

salut cher ami men2004

merci pour ta réponse , pour l option de retirer le visa à paris , je connais personne , et je vais choisir l option de tunis , c est sur et certain

esperant bien recevoir ma brune cette semaine

salam