Aller au contenu

Dans quel ordre commencer une fois arrivé sur place ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma question est la suivante:

Après avoir consulté pas mal de sujets dans les FAQ et sur le forum je m'y pers un peu...

Entre toutes les formalités qui s'imposent à nous au départ (demande carte NAS, carte soleil, permis conduire, ouverture compte en banque, trouver logement, emploi, voiture et assurances...), dans quel ordre faut-il commencer ?

Y-a-t-il certaines choses qu'il faut faire absolument avant d'autres... ex: avoir un logement et un compte en banque pour trouver du travail, ou inversement, avoir un logement pour renseigner la demande de permis de conduire et acheter une voiture, et souscrire une assurance avant d'acheter une voiture ou le contraire ???

Merci d'avance pour tous vos témoignages !

Bonne journée à tous.

• Habitués
Posté(e)

Prendre rdv pour ton permis avant de partir (car délai pouvant être long)

Première semaine, outre l'installation, s'occuper de la carte soleil et du NAS, ouverture compte en Banque.

Pour la voiture et assurances, le mieux c'est d'avoir le permis québecois (même si c'est possisble mais plus compliqué sans ...) d'où l'importance d'avoir pris ton rdv à la SAAQ avant de partir.

Essentiellement, c'est important d'avoir une adresse (donc un logement) avec une attestation de résidence certifiée sur l'honneur par ton proprio. Ah oui, aussi, aller s'inscrire au bureau postal du quartier où tu résides.

Voila .... ;)

• Habitués
Posté(e)

Ah oui, aussi, aller s'inscrire au bureau postal du quartier où tu résides.

Si tu es propriétaire, non ? Sinon, me semble que je l'ai jamais fait.

Pour le logement, une adresse temporaire peut suffire (connaissance, auberge) où faire envoyer ta carte NAS, si tu as confiance en la personne évidemment..

Redflag

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Quelle est la raison d'aller s'incrire au bureau de poste le plus proche ? Je suis locataire depuis 4 mois et je l'ai pas fait ... C'est grave ?

Et surtout c'est la première fois que je le vois mentionné dans tous les messages du site.

Si vous pouviez m'éclairer, merci d'avance

Margaux

Posté(e)

Bonjour,

oui je suis tout a fait d'accord avec Xbunny, il vaut mieux prendre rendez vous avant de partir auprès de la SAAQ,comme cela tu auras rapidement ton permis sans perdre de temps.

Aprés surement la carte Nas car meme avec ton papier provisoire ainsi tu peux travailler,puis la carte soleil,sachant qu'ils ne te l'enverront elle que lorsque tu leur auras soit envoyé une photocopie de ton bail soit une attestation de résidence faite par la personne chez laquelle tu résides.

:D

Posté(e)

tout d'abord merci pour vos réponses...

ensuite j'aimerais savoir si vous pouvez me préciser dans quel ordre il est conseillé de faire les choses suivantes: logement - travail - achat de voiture et assurances ?

du genre faut-il un travail pour trouver un logement ou inversement ?

quelle adresse mettre pour le permis de conduire si on le demande avant même d'arriver au québec vu que j'ai encore aucune idée d'où je serais...

enfin, faut-il souscrire une assurance avant d'acheter une voiture ou est-ce possible après ?

ensuite j'aimerais savoir si vous pouvez me préciser dans quel ordre il est conseillé de faire les choses suivantes: logement - travail - achat de voiture et assurances ?

quelle adresse mettre pour le permis de conduire si on le demande avant même d'arriver au québec vu que j'ai encore aucune idée d'où je serais...

enfin, faut-il souscrire une assurance avant d'acheter une voiture ou est-ce possible après ?

• Habitués
Posté(e)

Hello Plume

nous avons tel pour le permis depuis la france mais malheureusement ils etaient en greve ( c'etait l'ete dernier !!) je crois que tu as 3 mois pour faire changer ton permis

le plus important est ton NAS car sans numero pas de job

ta carte soleil

ensuite tout depend si tu loue à ton arrivée - pour la voiture pareil ( tu auras l'embarras du choix ) mais bien sur il faut comparer !!!

bonne chance !!!