lamyae Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 salut pour tout les visiteurs de ce site,vraiment j'ai besoin d'aide si il vous plait:mon mari va prendre sa retraite antisipée en sept 2008,mais notre brune et selon les durées recentes sera à notre possession vers la fin 2006 et nous envisageons voyager pour montreal en avril 2007,donc est ce que possible de passer un mois au quebec et de retourner au maroc et que notre depart definitif ne sera que pour la fin 2008.je souhaite bien des propositions qui peut guider notre projet sans oublier que notre depart sera toujours en famille (moi,mon mari et deux enfants scolarisés 12-6)et merci Citer
benotman Posté(e) 10 janvier 2006 Posté(e) 10 janvier 2006 Bonjour,il est toujours possible de débarquer au quebec, d'y séjourner deux ou trois semaines,d'affirmer votre statut de résident permanent en laissant une adresse postale (quebec) sûre (ami ou parent) pour la reception des cartes de RP, de revenir au maroc le temps de finaliser les formalités de retraite anticipée. Reste à savoir si cet aller-retour et court séjour pour quatres personnes ne vous dérangera pas financièrement? et l'école des enfants? pas de congé en avril je suppose?Pour pouvoir plus tard demander la citoyenneté canadienne il faut avoir vécu au Canada pendant au moins trois des quatre années précédant votre demande. Votre séjour au maroc après RP ne doit donc pas dépasser 1 an maximum.Bonne chance. Citer
lamyae Posté(e) 12 janvier 2006 Auteur Posté(e) 12 janvier 2006 merci beacoup BENOTMAN,vraiment pour le premier saut nous partons seulement moi et mon mari pour une periode d'un mois j'aimerai bien savoir est-ce que la présence de mes enfants est obliqatoire car ils sont avec moi dans mon passeport personnel et je vais regler leur statues en leur absence et merci bien pour tes renseignement Citer
lamyae Posté(e) 13 janvier 2006 Auteur Posté(e) 13 janvier 2006 je ne pense pas que les forumistes n'ont pas lis ma question et mon besoin afin de me donner des renseignements car c'est notre problème actuel qui nous tracasse donc ne tarder pas à nous fournir des idées selon vos expériences personnelles et merci c'est très encourageant . Citer
Messages recommandés