MED66 Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 bonjour et bonne année à tous,je suis aide-soignante j'ai ecris à plusieurs hopitaux pour savoir si en tant qu'AS française j'avais des chances de pouvoir exercer sans equivalence de diplome j'ai eu des réponses contradictoires.j'en appelle aux aides soignants déjà immigres afin d'avoir de bonnes informationsje vous remercie d'avance pour votre aide Citer
liros Posté(e) 25 janvier 2006 Posté(e) 25 janvier 2006 bonjour,Je ne suis pas AS mais je bosse en milieu hospitalier je suis neuropsychologue, et je pense que tu na'auras pas de problème pour travailler ici, Les formation d'AS se font dans des écoles privées et dure de 2 MOIs à 2 Ans. ALors avec ton CAFAS ou DPAS tu as le niveau... Ici on parle de préposé aux bénéficaires ou PAB il y a une pénurie donc il y a pas mal de gens qui bossent sans diplome. SI tu postules à des postes insiste sur le fait que tu as une formation en mobilisation des personnes (ergonomie) car c'est je crois obligatoire pour bosser comme PAB ici. IL y a des agences d'interim un peu l'équivalent de l'appel médical, tu bosses sur appel, et ils t'appellent... un peu trop d'après ce que je sais...si tu as des questions n'hésites pas je connais bien le secteurbyebye Citer
MED66 Posté(e) 6 février 2006 Auteur Posté(e) 6 février 2006 bonjour,Je ne suis pas AS mais je bosse en milieu hospitalier je suis neuropsychologue, et je pense que tu na'auras pas de problème pour travailler ici, Les formation d'AS se font dans des écoles privées et dure de 2 MOIs à 2 Ans. ALors avec ton CAFAS ou DPAS tu as le niveau... Ici on parle de préposé aux bénéficaires ou PAB il y a une pénurie donc il y a pas mal de gens qui bossent sans diplome. SI tu postules à des postes insiste sur le fait que tu as une formation en mobilisation des personnes (ergonomie) car c'est je crois obligatoire pour bosser comme PAB ici. IL y a des agences d'interim un peu l'équivalent de l'appel médical, tu bosses sur appel, et ils t'appellent... un peu trop d'après ce que je sais...si tu as des questions n'hésites pas je connais bien le secteurbyebyesalut, merci pour ta réponse ca me rassure. Citer
Messages recommandés