Invité Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour à tousj'ai besoin d'aide et de réconfort Je suis en train de préparer mon départ pour le Canada/ Québec, armé de mon visa de RP. Mais voilà, je pense avoir imprimé tous les dossiers, explications, papiers dispo sur le site du CIC et bien je vois que parfois les infos sont assez contradictoires sur la demande de carte de RP. Je m'explique :- une fois débarqué de l'avion nous somme pris en charge par un officier de l'immigration qui vous demande une série de docs, preuves ; c'est OK. - Mais concernant la demande de carte de résident permanent, parfois il est inscrit qu'il faut remplir une demande avec paiement de droits avec la demande préalable d'un formulaire (IMM 5455) seulement dispo en copie originale, avec d'autres docs à envoyer.Mais en continuant à me balader sur le site,dans le processus de demande, je vois que cette dernière est faite automatiquement et que mon seul acte est de confirmer une adresse ou expédier ma carte dans les environs 30 jours, sans avoir à payer car déjà prévu dans les frais de dossiers.Donc qui croire. En plus, je ne pourrais rester que 10 jours, je dois repartir donc il faudra que je me fasse expédier ma carte ou bien demander à Paris un titre de voyage.MA DEMANDE à vous cher forumeur qui avez eu cette expérience : comment cela se passe-t-il ? Répondez mopi, merci beaucoup et bonne année !! Frédéric Citer
Invité Posté(e) 8 janvier 2006 Posté(e) 8 janvier 2006 Bonjour,si tu as reçu ton visa,la carte de résident permanent tu la recevras environ un mois après ton arrivée à l'adresse que tu auras donné lors de ton passage aux services de l'immigration à l'aéroport.Lorsque que tu arrives au Canada tu es tout de suite dirigé vers ces services dans l'aéroport pour remplir un certain nombre de papiers et en fait valider ta résidence permanente,c'est tout,rien à régler. Bon voyage Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 8 janvier 2006 Habitués Posté(e) 8 janvier 2006 et quand on a pas d'adresse ? y en a certains qui vont a l'hotel le temps de trouver appart Citer
Habitués zacky Posté(e) 8 janvier 2006 Habitués Posté(e) 8 janvier 2006 Si tu as pas d'adresse, tu peux donner une adresse plus tard en passant a Immigration Canada ou sur le site internet. Si tu depasses un certain delai sans donner d'adresse (90 jours je crois), tu devras payer des frais pour recevoir ta carte.Bon courage a nous tous. Citer
Habitués houlala Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 Help !!!Je suis arrive en tant que nouvel immigrant pas plus tard qu'hier, et ils m'ont effectivement dit que je recevrais ma carte de RP sous 4 à 6 semaines. Le hic, c'est qu'ils sont censés nous prendre en photo a l'arrivee a l'aeroport et hier a aucun moment on ne m'a parlé de me faire le portrait.Ce n'est qu'en sortant de l'aeroport que j'y ai pensé, au moment au ma copine m'a demandé si j'avais fait mon plus joli sourire !Suis je le seul ? Ai je sauté une etape ou quoi ?Pour info, une fois le premier agent passé (celui commun a tout le monde), je suis passé par le bureau l'immigration puis j'ai été envoyé vers le bureau du Québec et enfin je suis juste allé retirer mes petits bagages avant de me presenter a la douane.J'ai bon ou on aurait du me prendre en photo apres etre passé par les bureaux du Quebec ? Citer
Habitués grainedelan Posté(e) 19 janvier 2006 Habitués Posté(e) 19 janvier 2006 ha bon ! Une photo au bureau de l'immigration à l'aéroport ?Je ne crois pas que ça soit inquiétant, d'ailleur je n'en n'avais jamais entendu parler auparavant.Lors de notre passage à l'aéroport de québec, il y a 3 mois, personne ne nous a pris en photo :glups: ............ quelle tristesse Je plaisante biensur avec un peu de chance on prendra ton portrait pour la carte soleil et pour ton permis de conduire. Pour la carte de resident permanent tu as du normalement fournir plein de photos d'identité pour ton dossier fédéral, ça sera une de celles ci que tu retrouveras sur ta carte RP!pas de tracas houlala et bonne installation grainedelan Citer
Messages recommandés