jmp Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 salut à toutes et à tous,je souhaiterai connaître l'experience de ceux ou celles qui se sont installés dans les laurentides et plus particuliérement du coté de st sauveur et st adéle.J'envisage d'acquerir un commerce dans l'une de ces villes. Pensez vous que ces villes ( ou villages ), bougent toute l'année ? Ou faut-il vraiment que je me dirige sur du commerce " saisonnier" ?Je suis preneur de vos réflexions, expériences, et autres avis.....jm Citer
cavalflo Posté(e) 7 janvier 2006 Posté(e) 7 janvier 2006 salut à toutes et à tous,je souhaiterai connaître l'experience de ceux ou celles qui se sont installés dans les laurentides et plus particuliérement du coté de st sauveur et st adéle.J'envisage d'acquerir un commerce dans l'une de ces villes. Pensez vous que ces villes ( ou villages ), bougent toute l'année ? Ou faut-il vraiment que je me dirige sur du commerce " saisonnier" ?Je suis preneur de vos réflexions, expériences, et autres avis.....jmDans quel genre de commerce ? G plusieurs amis qui ses sont lancés il y a qq tps et ca n'a pas vraiment marché !!!Apres tout dépend de chacun je ne veux pa te décourager loin de la, perso je suis a St sauveur Citer
Habitués Vannille68 Posté(e) 7 janvier 2006 Habitués Posté(e) 7 janvier 2006 St Sauveur est le piége à touristes - ce village compte environ 100 restos - donc imagine toi ils sont pleins tous l'été !!!les mois creux : Avril et novembre - quand je dis creux c'est personne ds les restos !!! Je te parle de mon experience ds la restauration tout dépend du genre de commerce que tu comptes ouvrir !!! mais bien sur la concurence est rude !!!bonne chance et donne des nouvelles !!! Citer
jmp Posté(e) 8 janvier 2006 Auteur Posté(e) 8 janvier 2006 Si il y à bien un domaine ou je ne veux surtout pas investir c'est bien la restauration, car je n'ai aucune compétences en ce domaine, et ça ne s'improvise pas.Je table plus sur du commerce de service aux particuliers.A part donc Avril et Novembre qui semblent des mois creux, le reste de l'année y'a un peu de monde sinon ? Citer
cavalflo Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Si il y à bien un domaine ou je ne veux surtout pas investir c'est bien la restauration, car je n'ai aucune compétences en ce domaine, et ça ne s'improvise pas.Je table plus sur du commerce de service aux particuliers.A part donc Avril et Novembre qui semblent des mois creux, le reste de l'année y'a un peu de monde sinon ?Oui il y en a un peu comme surement pas comme pendant la période estivale c sur,Apres tout dépend si au départ tu n'as pas trop d'investissement pour ton commerce et que ce n'est pas trop risqué tu peux tjrs essayer il reste tjrs les habitants de St sauveur à l'année pour du service aux particuliers !! Bonne chance tu ns tiendras informé ... Citer
Bouh Posté(e) 9 janvier 2006 Posté(e) 9 janvier 2006 Saint Adèle, je ne connais pas.Mais pour acheter un pas de porte à Saint Sauveur, ça doit déjà être hors de prix !Tu ne nous donnes pas beaucoup de précision sur ton commerce. On ne peut pas vraiment te donner la tendance du marché...Si tu vises les touristes, Saint Sauveur est idéal. Quand ça ne marche pas avec les touristes, ça marche avec les montréalais...Si tu vises une population résidentielle à l'année, oublie Saint Sauveur, monte un peu plus haut, et viens à Mont-Laurier !! A pluche Citer
Messages recommandés