lasylphide Posté(e) 5 janvier 2006 Posté(e) 5 janvier 2006 Je dois remplir le formulaire de demande de permis d´études et j´hésite entre cocher la case résident temporaire et résident permanent pour le pays dans lequel je réside actuellement (je suis francaise et j´habite aux Pays-Bas). Quelqu´un peut-il m´expliquer la différence?Merci. Citer
Habitués kremmig Posté(e) 5 janvier 2006 Habitués Posté(e) 5 janvier 2006 Je dois remplir le formulaire de demande de permis d´études et j´hésite entre cocher la case résident temporaire et résident permanent pour le pays dans lequel je réside actuellement (je suis francaise et j´habite aux Pays-Bas). Quelqu´un peut-il m´expliquer la différence?Merci.Salut,Quel est ton statut aux Pays-bas ? Es-tu là-bas :- En vacances - Pour des études- Pour travailler- As-tu une maison là-bas etc... Avec un passeport Européen on peut vivre et travailler partout en Europe (enfin dans la limite des pays adhérants à la CE) donc tu as une résidence permanente de faite je suppose si tu y passes la majorité de ton temps pendant l'année.Kremmig Citer
lasylphide Posté(e) 5 janvier 2006 Auteur Posté(e) 5 janvier 2006 Je dois remplir le formulaire de demande de permis d´études et j´hésite entre cocher la case résident temporaire et résident permanent pour le pays dans lequel je réside actuellement (je suis francaise et j´habite aux Pays-Bas). Quelqu´un peut-il m´expliquer la différence?Merci.Salut,Quel est ton statut aux Pays-bas ? Es-tu là-bas :- En vacances - Pour des études- Pour travailler- As-tu une maison là-bas etc... Avec un passeport Européen on peut vivre et travailler partout en Europe (enfin dans la limite des pays adhérants à la CE) donc tu as une résidence permanente de faite je suppose si tu y passes la majorité de ton temps pendant l'année.KremmigMerci pour ta réponse. Et bien en fait a la base je suis venue avec mes parents quand j´avais 17 ans. Puis j´ai rencontré un hollandais et je suis restée faire mes études universitaires aux Pays-Bas pour vivre avec lui. Depuis nous sommes mariés et nous avons acheté une maison que nous venons de vendre pour pouvoir partir au Québec. Je pense donc que je suis résidente permanente mais je n´en suis pas sure. J´ai une carte de séjour avec une date d´expiration mais je l´ai obtenue avant de me marier alors je ne sais pas si cette date d´expiration signifie toujours quelquechose... Citer
Habitués precious Posté(e) 5 janvier 2006 Habitués Posté(e) 5 janvier 2006 Salut lasylphideJe crois bien que tu es residente pemanente. Puisque c'est la-bas que tu vis tout au long de l'annee, et comme tu le dit, tu as une carte de Sejour meme si elle expire bientot, je crois bien qu'est elle renouvellable. meme si tu ne la renouveller a son expiration, tu es pour le moment residente, jusqu'a l'expiration (enfin,je pense).Tu es francaise, et les pays-bas sont dans l'union europeene, je ne comprends pas pourquoi tu as besoin d'un permis de sejour pour y resider! .Enfin pour couper court, je pense que tu peux cocher la case de residente permanente. Precious Citer
Habitués horsy Posté(e) 6 janvier 2006 Habitués Posté(e) 6 janvier 2006 Salut En general un resident temporaire est une personne a laquelle on a octroye le droit de vivre dansun territoire pour un accomplir un but bien determine dans une periode de tempsdeterminee aussi bien quelle peut etre renouvelable. Un resident personne est une personne a laquelle on a octroye le droit de vivre sur un territoire dans le but d'obtenir la nationalite et devenir citoyen apres une certaine periodebien determinee. A mon avis un status d'etudiant tombe dans la categorie resident permanent. je veux dire resident temporaire Citer
Messages recommandés