Aller au contenu

J'en ai ras le bol !


surkouf

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

A force de passer du temps sur ce forum, certains commence à connaître mon histoire. Le traitement de mon dossier féderal (après obtension du CSQ) a commencé il y'a plus de 13 mois. J'ai passé la visite médicale il y'a 10 mois et pendant 9 mois je n'ai eu aucun courrier de l'amblassade et pendant tous ce temps la j'ai fermé ma geule histoire de ne pas contester les délais même après leur expiration, entre temps j'ai appelé le toubib qui m'a dit que tout est ok. Le 2 12 2005, on m'a envoyé une lettre pour le paiement du DERP, en me disant que le visa sera émis une fois le paiement effectué. le jour même j'ai envoyé un fax avec le reçu du paiement et depuis deux autres fax et deux courriers recommandés et devinez quoi ?? aucune réponse jusqu'à aujourd'hui. Le 03 01 2006, j'ai même appelé la BRED banque de Paris pour leur demander si le paiement est bien arrivé ; Ils ont répondu affirmatif et la damme m'a assuré qu'elle va de suite appelé le service de l'ambassade pour leur signalé le paiement...le lendemain, je la rappelle (je sais je suis un peu lourd sur le coup) mai très gentillement elle m'a dit qu'elle les a appelé. Donc la j'attend comme un C, sans savoir quoi faire ni quoi penser de tout ceci

Enfin, je ne sais pas si le fait d'avoir écrit ces lignes va me calmer un petit peu, mais bon...

Pour ceux qui ont payé le DERP en décembre après réception de la lettre de l'ambassade, je vous prie de me tenir au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage, elle va surement pas tarder cette foutue brune.

Modifié par yochinette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Surkouf,

J'attends en ce moment la prolongation de mon permis de travail. La secretaire de ma boite m'a dit qu'il ne fallait rien esperer avant mi-janvier, car pendant la periode des fetes (genre du 23 decembrte au 5-6 janvier), les administrations fonctionnent au ralenti (voir pas du tout). Ce qui peut paraitre normal car meme les fonctionnaires ont le droit de prendre des vacances a cette periode :) . il faut donc prendre ton mal en patience et ne redeclencher les hostilites que dans quelques jours.

Bon courage.

Nico B) , qui va commencer a harceler des fonctionnaires la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut surkouf

je comprend très bien ta réaction, je pense qu'ils s'en fou de tout ça puisque moi j'ai décision prise pour ma résidence permanente depuis le 21 novembre 2005 et là je n'ai rien reçu comme brune, j'ai envoyé des fax, des émails mais rien, apparemment ils ne veulent rien entendre que de faire ce que la tête leurs chante.

courage peut-être que là tu es avec le quota 2006 puisque celle de 2005 a été épuisé donc là ils vont commencer à délivré pour la nouvelle année.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis pour vos messages,

Pour moi attendre c'est être dans un certain état d'ésprit, là si je veux attendre sereinement, il faudra que je me consacre à 100 % à ce que je fais ici en France, ce que j'avais commencé à faire à partir de septembre 2005 (quand j'ai vu que le visa ne venait pas).

Mais une fois le paiement di DERP effectué j'ai commencé volentairement à me détacher de ma vie ici et de commencer à me projeter sur ma vie futur au Québec dont, il faut le dire et je n'ai pas ppeur de le dire, j'ignore tous. Et là en ne voyant pas le visa arrivé je ne sais quoi faire : me consacrer à ce que je fais ici : études, boulots...ou chercher un vol, un appart, liquider mes affaires, démissionner...

tout ceci et j'ai oublié de vous dire que ma VM expire le 13 03 2006, donc si visa il y'a il faut le valider avant cette date au Canada sinon (si pas visa) c'est tout simplement il faut refaire une VM et la c'est la cata et croyez moi je pèse mes mots en disant ça, enfin je vais éssayer de rester zen autand que je peux et en verra pas la suite le prochai épisode de ce feulleton plus que brésilien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement