Aller au contenu

temoignage demande de visa classique

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont deja fait une demande de visa de travail par l'intermediaire de leur employeur a la suite d'un pvt. Quels type de probleme avez vous renconte, les delais.....

Je travail depuis 5 mois. J'ai un contrat permanent et envisage de faire cette demande (mon pvt prendra terme en Aout).

Merci de vos temoignages.

Mathieu

• Habitués
Posté(e)

Salut,

En faisant une recherche sur le forum, tu aurais trouvé réponse à tes questions.

C'est ton employeur qui doit faire les démarches auprès des DRHC. Après avoir obtenu son approbation, tu envoies ta demande de visa de travail temporaire. Il me semble qu'il faut une cinquantaine de jours pour le traitement du dossier.

Perso, je n'ai rencontré aucun pb...

À +

Posté(e)

ok merci,

Quand me conseilles tu de lancer les demarches sachant que mon pvt expire le 20 Aout 2006.

• Habitués
Posté(e)

À ta place, je commencerais dès que possible.

Le fait d'avoir un permis de travail temporaire m'a permis d'être sous le système de santé ontarien, alors qu'en PVT, je devais payer une assurance privée.

Le permis de travail peut débuter avant l'expiration du PVT, ce qui est bien pratique.

Posté(e)

permis vacance travail

ok merci

en effet ma boite m'a propose de souscrire a son systeme d assurance maladie mais je n'ai pas pu parce que mon statue de PVT ne me le permettait pas.

Posté(e)

autre question, la duree de validite du visa est-elle tjs limitee a 3 ans? Je suppose que c'est extensible.

• Habitués
Posté(e)

3 ans, c'est la durée maximale d'un permis de travail temporaire.

Va voir sur le site du CIC, tout y expliqué.

• Habitués
Posté(e)

Au cas où tu trouves cela trop compliqué ou l'entreprise pour laquelle tu travailles, n'oublie pas qu'il y a toujours la solution du visa emploi de perfectionnement.

Simple, rapide et en principe pas de refus car pas besoin de passer par les Ressources Humaines Canada

Parati