Aller au contenu

Départ en sept 2006, je recherche


Loren

Messages recommandés

Nous, nous partons avant, mi-avril, donc on pourra vous tuyauter sur place :-)

Ah oui avec plaisir !!! mi avril ça se rapproche à grand pas....

J'imagine, ça doit etre un eu d'appréhension et de l'excitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Re coucou!!

Merci de me répondre!!!

Pour le TOEFL, j'en n'ai pas à passer ce test pq en effet comme tu l'as dit, à l'université de Montréal, tous les cours sont donnés en français!!! :)

Sinon, moi aussi je serais dans Montréal même puisque sitout va bien je seraoit en chambre étudiante dans l'université même!! B) ...j'espère que ce sera pas mal!!!

Enfin je suis quand même tentée de chercher pr avoir un appartement en colocation...c mieux pour rencontrer des gens et surtout niveau argent!!! :P ...mais je chercherai ça sur place après qqs mois passés si la chambre ne me convient vraiment pas..au pire ce sera pour la 2ème année certainnement!!

Donc voilà, et tu as aussi dit que la première année Montréal c pas super??? c vrai?, pourquoi?

Voilou

+++

AUDREY

Salut....

Comment ça va ?

Normalement la chambre universitaire ç'est pas trop chère. Et tu as surtout l'avantage de manger au resto universitaire (je dis ça, car je suis nul pour faire a manger !!!). Et je suppose que ça doit etre comme en France, bcp la fête, et ensuite les études. Donc pour faire des rencontres, c'est ce qui a de mieux.

Mais il est fort possible qu'une colocation revienne encore moins chère.

Pour ce que je disait : La première année il faut éviter d'avoir une voiture, comme l'hiver est assez froid, tous les matins il faut déneiger sa voiture avant d'aller au boulot, on m'a dit que certain frapper avec une batte de base ball leur voiture pour la dégeler. C'est assez l'enfer pour ça.

Une fois que tu as passé le premier hiver, apres tu sais ce que sais, donc tu peux t'y préparer un peu mieux.

Voila......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous,

Ben nous aussi on part en septembre 06. Pour la colocation, ça ne sera pas possible ... on est déjà 4 ! Dont 2 petits marmots qui se reveillent vers les 6 heures du mat', donc je pense que cela le fera pas pour vous. :D:D

Nous on va plutôt s'installer à Québec dans un premier temps. Le cadre nous a plus plu que Montréal mais ça n'empêche pas de se tenir au courant.

A+

Teuhc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ben nous aussi on part en septembre 06. Pour la colocation, ça ne sera pas possible ... on est déjà 4 ! Dont 2 petits marmots qui se reveillent vers les 6 heures du mat', donc je pense que cela le fera pas pour vous. :D:D

Nous on va plutôt s'installer à Québec dans un premier temps. Le cadre nous a plus plu que Montréal mais ça n'empêche pas de se tenir au courant.

A+

Teuhc

Salut Teuhc,

Pour la coloc, ça va pas le faire, car 6h du mat, ça fait trop tot pour moi !!! C'est le moment que je préfère quand tu sais que tu peux rester au lit !!!

Ah oui Québec, tiens c'est plutôt rare, c'est vrai que tout le monde se tourne vers Montréal, mais ça doit etre tres sympas. Québec c'est 600 000 habitants je crois, et c'est à 250 km de Montréal.

Ouais il faut rester en contact pour savoir comment ça se passe là bas. On te dira comment c'est à Montréal !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement