Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Bonjour tout le monde, Ceux qui ont lu mes quelques rares messages doivent savoir que j'attends impatiemment que mon copain obtienne des nouvelles de l'ambassade. Il a passé sa VM le 13 août dernier à Paris, chez le Doc Lazimi, et depuis, plus rien. Plusieurs d'entre vous ont eu la chance de voir leur statut changer sur le site de CIC; pas lui. Hier, j'ai vu que Cedaso était passé à "Décision prise" alors qu'il a passé sa VM le 9 septembre... Plus de 3 semaines après mon copain... Ça m'a semblé injuste, je m'en excuse, mais le bonheur des uns fait souvent le malheur des autres...Nous savons que le médecin a transmis les analyses au fédéral le 20 août, et que tout était beau, aucun problème de santé. Mon copain n'a pas de casier judiciaire, a une profession en demande, est âgé de 29 ans, parle français, bref... c'est un candidat idéal, dont la situation est tout ce qu'il y a de plus régulière. Ma question est donc la suivante : j'ai vu récemment dans un message sur le forum qu'il était possible de communiquer avec son député pour essayer de faire avancer les choses, ou du moins, pour avoir des nouvelles. Mais qui exactement doit-on contacter ? Son député au fédéral ou au provincial ? Et où obtient-on ses coordonnées ? Est-il réaliste de penser qu'on me répondra ??Je vous remercie d'avance de vos réponses et je souhaite à tout le monde qui attend que l'attente tire à sa fin... parce que maudit que ça vient long !Ariane Citer
Habitués espoir_pour_deux Posté(e) 22 octobre 2003 Habitués Posté(e) 22 octobre 2003 Bonjour Ariane,je peux répondre à ta question parce que moi aussi je vis la même attente que toi. (visite médicale le 21 juin dernier). En septembre dernier après m'être beaucoup inquiétée au sujet du dossier de mon mari, j'ai communiqué avec la secrétaire de mon député fédéral. Eux seuls peuvent entrer en contact direct avec l'ambassade à Paris. Elle a été très gentille et a pris en note toutes les questions que nous nous posions. À peine quelques jours, plus tard, elle a communiqué à nouveau avec moi pour me donner des nouvelles du dossier. J'ai donc pu savoir que son dossier suivait son cours normal et qu'ils avaient reçu tous les documents. Pour ce qui est de faire avancer le dossier plus vite, je ne saurais te dire. Peut-être que ça réveillera l'agent qui s'occupe du dossier de ton copain, je le souhaite pour toi. En tout cas, tu auras réponse à tes questions, c'est sûr.Vérifie dans quel comté tu résides au fédéral et communique avec le bureau de ton député. T'as raison quand tu dis que c'est long longtemps, surtout quand tu attends ton homme. En espérant qu'ils soient inclus dans la prochaine tournée de visas. Bonne journée et bonne chance dans tes démarchesLine Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Bonjour Line, Merci énormément pour ces infos !Je ne contacterai pas tout de suite le bureau du député, après tout ça ne fait qu'un peu plus de deux mois, mais je garde précieusement les renseignements que tu m'as donnés.Et toi, ton homme, est-il arrivé ? A-t-il au moins eu son visa ?Merci encore ! Ariane Citer
Habitués espoir_pour_deux Posté(e) 23 octobre 2003 Habitués Posté(e) 23 octobre 2003 Bonjour Ariane,contente d'avoir pu te renseigner. Je souhaite vivement que vous ayez une réponse positive avant d'avoir recours au député. Je réponds à ta question en te disant que non mon homme n'a pas encore reçu sa lettre pour le retrait de son visa. Tous les soirs on dort encore chacun de notre côté de l'océan.Le matin, en me levant, je me dis: c'est peut-être aujourd'hui et le soir en me couchant je me dis: peut-être que ce sera demain.Faut y aller au jour le jour, sinon .... ben le moral hein, tu sais c'est quoi!En tout cas, je vous souhaite que ce soit pour aujourd'hui ou sinon pour demain .. bonne chance !!!bye Line Citer
chadia72 Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Bonjour ArianeSi vous decidez de contacter votre depute (federal), voila la site ou vous pouvez trouver les coordonnées. Vous devez juste entrez votre code postalehttp://www.parl.gc.ca/information/about/pe.../PostalCode.aspbon chanceChadia Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 hello arianej'ai passé ma visite le 01/07 et j'ai eu par deux fois un courrier de l'amb en réponse à mes mails et autres fax" votre dossier est en cours d'étude" et je suis passé les voir . j'ai eu droit à " c'est normal , nous avons beaucoup de retard mais il n'y a pas de souci!!!!" ( facile à dire pour eux)en gros nos délais ( ceux de ton ami et le mien ) ne sont pas dans les normes mais d'autres personnes avec plus ou moins les mêmes profils ont eu de tels délaisque dire de plus que ce n'est qu'une question de temps ( donc malheureusement de patience )il faut prendre notre mal en patienceallez on dit qu' à la fin du mois ça sera le tour de ton ami( je croise les doigt pour lui!!!! mafa Citer
Invité Posté(e) 24 octobre 2003 Posté(e) 24 octobre 2003 Merci beaucoup chadia pour les coordonnées, même si j'espère ne pas avoir à m'en servir !Mafa, merci pour ton message, ça me rassure un peu...Je sais bien que ce n'est qu'une question de temps, il me semble que s'il y avait eu des soucis avec le dossier de mon chum, on l'aurait contacté depuis longtemps. Mais j'en ai MARRE d'attendre !!! J'suis d'accord pour la fin du mois... les paris sont ouverts ! Merci encore à vous deux, Ariane Citer
Messages recommandés