Habitués feuille d'érable Posté(e) 23 décembre 2005 Habitués Posté(e) 23 décembre 2005 Bonjour,J'ai eu un permis marocain en 1997 au maroc.A mon arrivée en France, j'ai changé ce permis par un permis français.Est ce que je peux le remplacer au québec sans passer les examens ou il me faudra reppasser le code et la conduite.Sur mon permis français c'est marqué ( en caractère trés petit ) Echange d'un permis obtenu le 13/08/1997 au Maroc.Merci d'avance pour vos réponse Citer
Invité Posté(e) 23 décembre 2005 Posté(e) 23 décembre 2005 bah oui je pense qu'un permis français est un permis français et qu'il n y a pas de problème,la France a reconnut tes capacités de conduite c'est ce qui compte pour le Canada Citer
Habitués matias Posté(e) 25 décembre 2005 Habitués Posté(e) 25 décembre 2005 moi j ai change mon permis senegalais en francais puis le francais en quebecois et aujourd hui je suis en france et je montre le quebecois pour eviter de me faire sauter des points.... Citer
Habitués ibn.battouta Posté(e) 26 décembre 2005 Habitués Posté(e) 26 décembre 2005 Y a pas de problème. La seule différence, c'est que lors du changement de permis Ma=>Fr, la préfecture garde le permis Marocain. Par contre, la SAAQ te rend ton permis Français lors du changement Fr=>Qc. Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 27 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 27 décembre 2005 Merci pour vos réponses Citer
Habitués rachidski Posté(e) 27 décembre 2005 Habitués Posté(e) 27 décembre 2005 Bonjour,J'ai eu un permis marocain en 1997 au maroc.A mon arrivée en France, j'ai changé ce permis par un permis français.Est ce que je peux le remplacer au québec sans passer les examens ou il me faudra reppasser le code et la conduite.Sur mon permis français c'est marqué ( en caractère trés petit ) Echange d'un permis obtenu le 13/08/1997 au Maroc.Merci d'avance pour vos réponse Bonjour Feuille d'érable.je voulais te poser une question.est ce que tu as pu changer le permis marocain alors que tu étais en statut étudiant en France.?? Merci d'avance.Pouyr la réponse à ta question, si tu as le permis Français en échange du marocain, tu peux directement prétendre au québecois sans problème. Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 28 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 28 décembre 2005 Bonjour Feuille d'érable.je voulais te poser une question.est ce que tu as pu changer le permis marocain alors que tu étais en statut étudiant en France.?? Merci d'avance.Pouyr la réponse à ta question, si tu as le permis Français en échange du marocain, tu peux directement prétendre au québecois sans problème. Salut rachidski,J'ai changé mon permis marocain contre un permis français en 1997, mais apparemment j'étais parmis les derniers qui ont pu le faire. Car tous ceux qui ont demander à le changer par la suite n'ont pas réussi a le faire. Apparemment il y avait une vouvelle directive qui autorise la conduite avec le permis initiale muni d'une carte de séjour.Voilà voilàMerci Citer
Messages recommandés