driou1 Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Bonjour et merci de me lire et encore 1000 merci si vous me répondez ,Je suis Marocain et je souhaite avoir quelques infos.Je réside actuellement au Maroc, et je souhaite entamer la procédure du fédéral en déposant mon dossier au BIQ de Rabat.1- J?ai récemment obtenu mon casier judicaire de Rabat au ministère de la justice ce dernier me l?ont délivré en Arabe, alors comment faire pour le traduire, dois je m?adresser à un traducteur assermenté du Québec et où est ce que je peux les trouver.2- Concernant le document pour le service militaire, est-il vraiment nécessaire ?? et que faire pour pouvoir l?obtenir des FAR de Rabat sans que je ne sois enroulé de force dans l?armée :-). Est-ce que le fait d?avoir le CSQ ou bien d?avoir un travail de cadre peux suffir, est-il possible que je l?obtienne en étant sans travail ?3- Pour le règlement du dossier du fédéral, faut il payer en DH ou bien en $canadien, si jamais il faut payer en $canadien, comment faire pour que la banque veuille bien établir un chèque international.Voila, c?était les intérrogations.Merci d?avance pour vos réponses. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 24 décembre 2005 Habitués Posté(e) 24 décembre 2005 Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions, as-tu essayé de trouver des réponses via la fonction "recherche", peut-être que cela t'aidera?Bonne chance dans tes recherches Citer
Habitués hmaomi Posté(e) 27 décembre 2005 Habitués Posté(e) 27 décembre 2005 salut driou1--pour ta 1er question: le casier judiciare c'est au comissariat de police que tu dois t'adresser,au maroc le casier judicaire c'est la fiche anthropomitrique.--pour la 2eme question: si tu travail alors il suffit de s'adresser aux FAR de rabat il te le donnerons sans probleme bien sur on leurs donnant les documents demandé.--pour la derniere quetion: tu dois payer l'ambassade en dirham avec des cheque certifier de ta bank.bon chance a toi . Citer
dkhalid Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 salut pour ta premiere question il te faut la fiche entropromitrique délivrée par la comissariat de police(en Français) donc tu n'as pas besoin pour la traduire; pour la traduction des autres documents il faut faire la traduction par un traducteur assermenté par les autorités du maroc et égalisé son signature-pour l'attestation les problémes se posent que pour les medcines et le corps paramedicale pour toi je crois que tu n'aura pas de probléme; les papiers demandées sont 2 photos, la demande légalisée et photocopie de la CIN légalisée et la procuration c'est un autre personne qui va la retiré à ta place-pour le payement le chéque doit étre en dirhams et certifé par la banquebonne chanceRQ pour la demande de posion militaire voir Fichier joint Citer
mostos Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 les amis t ont bien repondu , tu disait que tu reside actuellement au maroc , alors si tu as reside auparavent ailleurs il faut voir si tu dois aussi presenter le casier judiciare delivré de l autre pays Citer
driou1 Posté(e) 28 décembre 2005 Auteur Posté(e) 28 décembre 2005 Merci les amis, c'est gentils de votre part,Pour l'attestation militaire, si j'ai bien compris, comme je suis pas medecin ni assimilé, je peux la demander aux FAR de Rabat sans inquiétude??? sachant que je n'ai jamais été recensé.Merci pour votre aide et bonne continuation Citer
Habitués zacky Posté(e) 29 décembre 2005 Habitués Posté(e) 29 décembre 2005 Pour la situation militaire, il te donneront une attestation comme koi tu n as pas fait ton service sans probleme.Concernant la traduction, tu peux aussi voir avec l'ambassade un traducteur qu'ils reconnaissent pour eviter de légaliser les traductions.Bon courage a nous tous. Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 :biohazar: salut mon ami: ok c'est trés facile pour tes deux questions:1-fiche antropometrique: extrait de votre acte de naissance et copie de votre CIN ET d'aller au votre ommissariat de residance.vous le recevrerez dans 2jours.2-case judiciaire: rabat: hassan base militaire et n'oublies pas de porter avec vous 2photos et ta carte CIN car ils vont te demander de legaliser un formulaire et tu l'obtiendrs l'aprés midi avec bonne chance mon ami tu laisse ton email si tu veux autre renseignements Citer
Messages recommandés