Habitués queenie Posté(e) 21 décembre 2005 Habitués Posté(e) 21 décembre 2005 ouais, j'ai vu ......... Et pour en revenir au sujet alors, comment fait-on si on veut revenir en France avec nos bébêtes si on n'a pas fait ce fameux passeport à l'aller ?on peut pas mettre la puce au canada directement?par contre si c'est une importation d'animaux, il faut faire un test, ca coute environ 100 ? , pour virifier que le chat n'a pas la rage; l'échantillon de sang de l'animal est envoyé en france pour y etre analysé; et ensuite, permission d'importer des animaux en France. en tous cas a partir du maroc c'est comme ca (ca m'a découragé d'aller passer mes vacances en france avec la meute !!!) je suppose que ce'est comme ca de n'importe quel pays Citer
Habitués willy25 Posté(e) 22 décembre 2005 Habitués Posté(e) 22 décembre 2005 Réponse ICI.A savoir que la puce sera obligatoire a partir de 2011.En France, le tatouage sert d'identifiant et sert surtout en cas d'épidémie de rage. En effet, si l'animal est capturé dans la rue par la fourriere et qu'il n'y a pas moyen de l'identifier, alors l'animal sera euthanasié.Le tatouage permet de retracer le propriétaire et le vétérinaire.Par contre a priori, pour rentrer dans l'UE en provenance du Canada, un certificat de santé et la preuve que les vaccins ont été effectué suffisent. Citer
Invité Posté(e) 22 décembre 2005 Posté(e) 22 décembre 2005 Maintenant pour entrer sur le territoire canadien au 26/08/2005 il n'etait pas nécessaire que l'animal subisse le traumatisme d'un tatouage ou autre.Quelles sont tes sources?Mon chat etait parfaitement en règle sinon il n'aurait pas pu effectuer le voyage.La puce électronique c'est pas vraiment un traumatisme, mon chat a même pas bouger, c'est juste une grosse piqûre sans anesthésie. Citer
joecool Posté(e) 26 décembre 2005 Auteur Posté(e) 26 décembre 2005 Salut à tous, Tout d'abord, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et je vous remercie de vos réponses. A ce que je vois, le problème du tatouage des animaux reste un sujet avec encore bien de questions. :glups: Le site de l'ambassade devrait tout simplement écrire en grosses lettres, pas besoin de tatouages et c'est tout! Les puces électroniques européennes ne sont pas lisibles au Canada.Mais ça dépend aussi peut-être de la personne qui s'occupera du contrôle des chats à leur arrivée Ici au Luxembourg, mes chats sont vaccinés contre la rage (obligatoire) mais aucuns d'entres eux n'ont de tatouages, ici ce n'est pas obligatoire ni pour avoir un certificat ou un passeport. Bon je reste alors toujours sur mon doûte, est-ce que je les fais tatouer par sûreté ou pas? :heu: Mais je pense que "non".Allez Bonnes Fêtes à tous et à bientôt au Québec.ByeJoecool Citer
Invité Posté(e) 26 décembre 2005 Posté(e) 26 décembre 2005 Salut à tous, Tout d'abord, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et je vous remercie de vos réponses. A ce que je vois, le problème du tatouage des animaux reste un sujet avec encore bien de questions. :glups: Le site de l'ambassade devrait tout simplement écrire en grosses lettres, pas besoin de tatouages et c'est tout! Les puces électroniques européennes ne sont pas lisibles au Canada.Mais ça dépend aussi peut-être de la personne qui s'occupera du contrôle des chats à leur arrivée Ici au Luxembourg, mes chats sont vaccinés contre la rage (obligatoire) mais aucuns d'entres eux n'ont de tatouages, ici ce n'est pas obligatoire ni pour avoir un certificat ou un passeport. Bon je reste alors toujours sur mon doûte, est-ce que je les fais tatouer par sûreté ou pas? :heu: Mais je pense que "non".Allez Bonnes Fêtes à tous et à bientôt au Québec.ByeJoecoolpas besoin de tatouage ni de puce pour entrer au Canada.Nous sommes arrives avec notre chat fin Aout et aucun soucis on doit seulement avoir le certificat de bonne santé fait 3 jours avant le départ les papiers de vaccination et s'acquitter des droits d'entrée c'est tout.Le tatouage,la puce c'est pour l'Europe,ne pas confondre . Citer
Habitués PAPPY Posté(e) 27 décembre 2005 Habitués Posté(e) 27 décembre 2005 Salut tous le monde,Je ne suis pas capable de donner une réponse à cette question, mais je peux vous faire part de mon expérience.En Août 2004, j'arrive au québec avec mon chat. Mi septembre, il part un beau matin. Je le retrouve dix mois plus tard grâce à son tatouage. Il a été récupéré par un couple qui l'on donné à leur fils. Ce dernier a remarqué le tatouage. Il a fait une recherche sur Internet. On lui a suggéré de prendre contact avec la SPA en France. Grace au numéro, la SPA a immédiatement su d'où venait l'animal et c'est mis en relation avec la section locale (là ou j'avais récupéré le chat deux ans plustôt). La section locale (toujours grâce au numéro) a contacté mon ex-véto. Celui-ci sachant que j'avais immigré au Canada, a contacté ma soeur (une de ses cliente, aussi) afin d'avoir mes coordonnées. Ces dernières ont suivi le chemin inverse pour finalement revenir au Québec. Les personnes m'ont contacté et c'est comme cela que j'ai eu la chance de retrouver mon chat dix mois plus tard... à la grande joie de mes enfants.Donc, ce n'est peut-être pas obligatoire, mais très nécessaire... C'est mon avis. Citer
Habitués flavieflower Posté(e) 28 décembre 2005 Habitués Posté(e) 28 décembre 2005 Coucou !Dites moi, pour les minous, le vaccin typhus, leucose...est il conseillé ?Peut on revenir en France si il n'a pas ce vaccin ?Merci d'avanceFlavieflower Citer
Invité Posté(e) 28 décembre 2005 Posté(e) 28 décembre 2005 Coucou !Dites moi, pour les minous, le vaccin typhus, leucose...est il conseillé ?Peut on revenir en France si il n'a pas ce vaccin ?Merci d'avanceFlavieflowerle seul vaccin obligatoire c'est la rage parce que c'est transmissible à l'homme. Ceci dit les autres vaccins sont utiles si ton chat sort ou fréquente d'autres animaux. S'il est enfermé tout le temps, c'est pas foncièrement utile. Citer
joecool Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Posté(e) 29 décembre 2005 Merçi à toi, ça confirme mes renseignements et ça me rassure.ByeJoecool Citer
Messages recommandés