Aller au contenu

Dernière mise à jour des délais ! pour le maghreb


hmaomi

Messages recommandés

  • Habitués

Une demande récente formulée auprès du Ministère de

l?immigration et des Communautés Culturelles (MICC)

indique les délais suivants :

LES DÉLAIS D?ATTENTE AU FÉDÉRAL DES DOSSIERS QUÉBEC :

Les candidats marocains ont eu la surprise de recevoir récemment des accusés de réception mentionnant des délais de 24 à 36 mois! En fait, il semblerait que l?Ambassade du Canada à Rabat ait déjà atteint son

objectif d?émission de visas pour l?ensemble de l?année 2005. Par contre, les délais moyens que nous continuons d?enregistrer sont de 4 à 5 mois pour la réception de l?accusé de réception faisant suite au dépôt de la trousse fédérale, 5 mois de plus en moyenne pour la réception des formulaires d?examens médicaux, puis encore 5 mois pour la délivrance du visa. Les délais moyens sont donc d?environ 12 à 15 mois. Malheureusement, les anciens délais rapides de 6 mois n?existent plus! Veuillez planifier votre dépôt de trousse fédérale en conséquence.

Pour la Tunisie/Algérie, par contre, les dossiers roulent. Les délais moyens varient entre 7 et 12 mois, avec une majorité à 9 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis nouveau sur le forum j'ai passé l'entrevue le 08/02/2005 , j'ai reçu mon accusé de réception en juin (début de traitement pour le fédéral 14/06/2005)

je suis encore loin :D , mais c pas grave , il n'y a que la patience et l'optimisme pour pouvoir supporter.

je voulais savoir la source de cet information concernant les délais , et aussi : est ce que c la lettre intégrale du ministère que vous nous avez donné maintenant??

merci d'avance pour votre compréhension , bonne chance pour nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut frere

vraiment tu as mis un peu d'éspoire sur le fameux délai federal (36 a 24 mois) ,si c'est vrai SVP PEUX-TU ME CONFIRMé LA SOURCE DE CETTE INFORMATION ???? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la source, je crois que ca viens du dernier bilan (decembre) de access-Canada, donc ce n'est pas un communiqué officiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biohazar: si ces delais que tu viens de sugger sont vrais et bien moi comme exemple j'ai depassé 6mois pour l'attente de la visite medicale,je pense que l'attente entre leRAFederal et la visite medicale est au minimum de 9mois et entre celle la et le visa est de 12mois d'accord :desole:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam hmaomi,

c'est pas mal long quand meme ces delais :maxpayne: mais je vous souhaite bon courage et bonne chance pareil.

Bienvenu sur le forum ;)

MAROC :wub: QUEBEC

Amicalement, Karim D'OUJDA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

quoi de 9 au niveau de délai fédéral (24 a 36 mois) .Est ce qu'il ya des changements ou pas ????????

je me demande a HMAOMI la reference de son méssage initial.c'est officiel ou pas ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

:D salut tout le monde

cette information concernat la mise a jours des delais de traitement des dossiers du maghreb

elle a été publié par l'accés canada news.

bon courage :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement