Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Voila plusieurs mois que je suis ce forum est je me demande comment vendre tous ces bien accumulé depuis des années dans ma maison, Meuble, electro-menager, ..... à un bon prix biensur

Ou s'adresser pour vendre tous cela ?

Je suis dans le Sud de la France est il n'y a pas beaucoup de choix !

Enfin si toutefois le Quebec veut bien de MOI et ma famille !!!

Voila je vous remercie par avance

@+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pense à Ebay. Ca marche pas mal. T'as juste une petite comission à leur payer.

• Habitués
Posté(e)

Pour ma part, je vais faire un catalogue de mes biens et l'envoyer par mail à ma famille, amis, connaissances et boulot. Il y aura bien des âmes charitables qui voudront bien faire l'effort de nous acheter quelques babioles :P:D

Sinon, les vides greniers pour les vieilleries, ça marche pas mal.

Pour le reste, je ne sais pas si ça marche bien....Avis des autres forumistes passés par là ???????

• Habitués
Posté(e)

déja avec la famille et les amis, il y a toujours quelqu'un que ça interressera et pour ce qui reste , une vente de garage c'est pas mal et pas compliqué a organiser.

bon courage :)

• Habitués
Posté(e)

J'avais fait des listes de ce que je voulais vendre (meubles, voiture, cd, frigo, livres........) + photos et prix biensûr :P .

J'ai ensuite donné ces listes à la famille, amis, collègues de travail........et le bouche à oreille à fonctionner aussi.......... et quand il ne restait plus que qq pièces qui ne se vendaient pas, j'ai affiché ma liste réduite chez le libraire, boulanger, mis à ma fenêtre....

Faut s'attendre aussi à devoir brader les prix, et à bcp donner.

Sinon, les ventes de garage, les ptites annonces des journaux (gratuites sinon ça revient vite très cher), les ptites annonces via internet (ebay....)

Bonne vente ;)

Posté(e)

Ok,

Pour eBay, je connait tres tres bien mais pour la vente de petit objets uniquement.

Bonne idée la Liste je n'y avais pas pensé, Merci pour ces conseils...

• Habitués
Posté(e)

j'avais fait une liste que j'ai distribué a la famille, aux amis, boulot et même une annonce sur certains forums de vente (gratuit) pour obtenir la liste par email.

y a les brocantes aussi, ebay est aussi pas mal (faut profiter des offres d'annonces gratuites ou autres...)

mais parfois tu devras carrément brader les prix (et c'est frustrant).

Ce que je n'arrivais pas a vendre avant de partir je l'ai donné dans ma famille (plûtot faire plaisir que de donner ca pour rien)

christophe

Posté(e)

Salut,

nous aussi on avait fait une liste que l'on a communiqué à tout le monde de ce qu'on voulait vendre,c'est ce qui est le plus simple, et puis si quelqu' un doit faire une bonne affaire avec nos affaires grace au départ c'est plus agréable que ce soit quelqu'un qu'on connaisse ou l'un de ses proches...... :)