Aller au contenu

ça y est après 2,5 ans d'attente rien qu'au fédéral....

Messages recommandés

Posté(e)

Enfin finalement la patience ça paye!!!!!! :P:P:P

Après 2, 5 ans d'attente , rien qu'au fédéral...un voyage de prospection...2 visites médicales passées, 1 entretiens à l'ambassade du canada à Berne pour Junjun, la perte de nos documents de la 2ème visite médicale par la Poste :glare: mais heureusement le toubib avait bien conservé le dossier... :wub::lol:

Après tout ça le visa!!!!!!!!!

Départ fin juillet 2006 pour Québe City...oui nous les grandes villes c'est pas notre truc.... On vient d'un petit pays ou smalll is beautifull...et pis le visa est valable jusqu'au 29 août 2006.

Apparemment cela ne sera pas trop difficile de trouver un appart avant notre départ...les contact semblent faciles ( pour info nous avons déjà reçu d'un proprio les formulaires officiels pour le bail) et un autre doit nous contacter dès qu'un appart se libère (fin février le renouvellenent des baux c'est pour le 1er juillet)

Le service de l'immigration à Québec ( que nous avons déjà rencontré lors de notre voyage) nous fournit

toutes les infos nécessaires à notre établissement....sur toutes les questions officielles (Logement, emploi, validation compétence, impôt, permis conduire, carte santé...étude à poursuivre pour se mettre à niveau...) Nous avons déjà tous les formulaires et les endroits oû nous devrons aller nous présenter ( 4-5 démarches à faire pas la mer à boire....)

De plus pour les questions de vie pratique ( assurances logement, voiture, téléphone, électricité,Internet, chauffage, magasinage, Club automobile... ) nous avons nos amis conseillers spéciaux à Montréal.

En plus jacques il est dans le domaine des voiture alors....

Bref la patience ça paye... qu'on se le dise....mais impatient de commencer cette nouvelle vie au Québec.

Un joyeux cadeaux de Nöel... on attends juste que nos passeport reviennent en retour....

• Habitués
Posté(e)

Félicitations à vous!

2 ans et demi juste au fédéral, c'est long!

La persévérence a fait son truc...

Posté(e)

Félicitations!

Un joyeux cadeau de Noël, j'espère que moi aussi j'en aurai un, je suis en attente des IVM.

Bons préparatifs pour la nouvelle vie

• Habitués
Posté(e)

felicitation ..... bonne fete et beau cadeau ...

• Habitués
Posté(e)

FELICITATIONS MAIS DEUX ANS RIEN QU,AU FEDERAL IL FAUT LE LIRE POUR LE CROIRE, COMME ON LE DIT LA PATIENCE EST UN CHEMIN D,OR, ET QUELQUE SOIT LA DUREE DE LA NUIT LE JOUR FINIT TOUJOURS PAR ARRIVER.

TOUTES MES FELICITATIONS ET BIENVENUE DANS VOTRE NOUVEAU PAYS

MAYA

Posté(e)

Slt,

Félicitation je vous souhaite un bon départ, juste une question parsque nos parcours de délai se ressemble.

Je suis presque 2 ans d'attente pour le fédéral.

01/04 dépot fédéral

04/04 1er VM

10/05 2eme VM + mis a jour de mon dossier (bureau Paris)

attente de.............

je demande qu'elle était vos délais pour la brune après 2eme VM?

afin que je puisse avoir une idée.

Merci

• Habitués
Posté(e)

salut ,

2.5 annee pour l'attente federale ? Tu tiens le nouveau record .

• Habitués
Posté(e)

salut ,

2.5 annee pour l'attente federale ? Tu tiens le nouveau record .

Je ne sais pas si le record dont tu parles est par rapport à sa zone geographique, sinon je peux te dire que le 26 prochain je ferai egalement 2,5 ans d'attente au federal et je ne sais pas quand sera la fin.

• Habitués
Posté(e)

Bravo à toi,

Tu y as cru et c'est arrivé ... ENFIN !!!!

Merci pour ton exemple qui ne peut être qu'un message d'espoir pour tous ceux dont les parcours sont différents ou bien plus longs que ceux des autres -_-

Joyeux Noël :wub:

et bonne chance dans ta nouvelle vie :D

Zémida

Posté(e)

Alors attention t'as pt-être passé trop vite ta 2ème visite médicale...as-tu demandé les papiers ou as tu attendu qu'on te les envoies. Nous on a patienmment attendu l'envoi pour que l'on soit sûr 100% que les contrôles de sécurité soient bien terminés.

Quand je vois mise à jour de mon dossier...c'est pas du tout cuit ça!!!!!

Délai:

Réception VM le 3 août passage visite le 29 août réception Brune le 25 nov. Envoi passeport le 12 déc réception en retour le 22 déc.

Et pis t'as remarqué c'est toujours les gens d'ailleurs Algérie, Maroc, Bénin, Chine...ou multinationaux qui sont reçus les derniers...bizarre bizarre...non?????

Je pose la question ...j'y réponds pas....

Allez patience ça va venir....

Joyeux Noel