Invité Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 J?aimerai que mes compatriotes et tous ici m?explique qu?elle est le rôle de l?ambassade du Canada a Alger si ce n?est que les dépôts de dossier mais encore il y?a beaucoup de personnes qui optent pour l?envoie directe au Canada, mais aussi l?entrevue à Tunis pour mes compatriotes algériens pour les CSQ, à chaque fois faut allez à Tunis pour une entrevue Mais ce qui est pire et qui me fais suer comme disent les québécois C?est le retrait des visas pour nous algériens Faut opter pour Paris pour ceux qui ont un porte monnaie bien rempli pour récupérer Ou envoyer sa demande pour le retrait depuis Tunis La encore le calvaire de la route et du risque aussi Voilà Je viens vous demander à quoi ça sert une ambassade si nous allons récupéré nos visas en dehors de notre territoire national A quoi sa sert une ambassade si on aime mieux opter pour envoyer nos dossiers directement au Canada avec DHL , mieux que les déposés à l?ambassade d AlgerMerci :closedeyes: Citer
Habitués touareg Posté(e) 11 décembre 2005 Habitués Posté(e) 11 décembre 2005 je comprends ton désarroi mais une présence diplomatique (ambassade) ça ne sert pas seulement pour les demandes d'immigration , ça permet d'avoir des relations entre deux pays dans d'autres domaines bien plus importants que d'etre au service des immigrants , du point de vue de ceux a qui appartiens l'ambassade biensur pour l'ambassade du Canada en Algerie , ben ça peut changer dans quelque années et proposer des services complets comme tous les autres ambassades. Citer
iznogood Posté(e) 11 décembre 2005 Posté(e) 11 décembre 2005 souffle_dor a dit : J?aimerai que mes compatriotes et tous ici m?explique qu?elle est le rôle de l?ambassade du Canada a Alger si ce n?est que les dépôts de dossier mais encore il y?a beaucoup de personnes qui optent pour l?envoie directe au Canada, mais aussi l?entrevue à Tunis pour mes compatriotes algériens pour les CSQ, à chaque fois faut allez à Tunis pour une entrevue Mais ce qui est pire et qui me fais suer comme disent les québécois C?est le retrait des visas pour nous algériens Faut opter pour Paris pour ceux qui ont un porte monnaie bien rempli pour récupérer Ou envoyer sa demande pour le retrait depuis Tunis La encore le calvaire de la route et du risque aussi Voilà Je viens vous demander à quoi ça sert une ambassade si nous allons récupéré nos visas en dehors de notre territoire national A quoi sa sert une ambassade si on aime mieux opter pour envoyer nos dossiers directement au Canada avec DHL , mieux que les déposés à l?ambassade d AlgerMerci :closedeyes:Salut Il me semble que j'ai une réponse à ta question: l'ambassade de canada à alger oeuvre pour assurer l'alimentation du marché canadien du gaz algérien car notre pays est le principal fournisseur du canada en gaz naturel, mais pour des questions d'immigration, ou l'échange scientifique, culturel ou autres n'intéresse ni les autorités canadiennes ni les officiels algériens...cher ami, nous avons un gouvernement corrompu qui ne pense qu'à la manière de gérer pour leur intérêt la manne pétrolière,...donc je te félicite d'avoir choisi ce projet d'immigration et surtout bon courage. Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 12 décembre 2005 Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 Bonjour,Par essence, une ambassade dans un pays donné sert à défendre ses interets dans ce pays......à point c'est tout. Le reste des relations découlent d'accords bilatéraux..............et surtout d'interets. Citer
Messages recommandés