Aller au contenu

Demande d'équivalence des diplômes

Messages recommandés

Posté(e)

:)Bonjour à Tous,

Ca y est j'ai envoyé mon dossier à l'Ordre des Infirmières et Infirmiers du Québec pour la demande d'équivalence des diplômes car ma petite poste à trouver le mode d'emploi pour envoyer un mandat international. :biohazar:

Quand vous avez effectué de telles démarches, combien de temps avant d'avoir une réponse ?

Y avait il un délai de validité de cette reconnaissance ?

:rolleyes:

Posté(e)

Salut,

J'ai commencé mes démarches en mai et j'ai toujours pas eu mon équivalence.

En fait ton dossier se fait en deux étapes. Tu remplis une première partie, celle avec des années d'étude et ton parcours professionnel et tu fais un premier envoi d'argent. Si cette première partie est complète et acceptée, l'OIIQ t'envoie un deuxième dossier où tu dois faire remplir un papier par la DRASS, par ton IFSI et par ton employeur. Si ton employeur est aussi rapide que le mien, bon courage. Il m'a fallu deux mois et je ne sais combien de relances pour que mon hôpital me fasse ce papier. Et tu as un deuxième envoi d'argent.

J'ai fait toutes ces étapes et au dernier mail envoyé à l'OIIQ il y a quelques semaines, mon dossier était complet et en cours de traitement. Depuis j'attends toujours. Ca va faire huit mois.

Ton équivalence je crois bien est valable un an renouvelable un an. Après tu dois passer une équivalence pratique.

J'espère t'avoir éclaircie.

Maee

Posté(e)

Salut,

En fait ton dossier se fait en deux étapes. Tu remplis une première partie, celle avec des années d'étude et ton parcours professionnel et tu fais un premier envoi d'argent. Si cette première partie est complète et acceptée, l'OIIQ t'envoie un deuxième dossier où tu dois faire remplir un papier par la DRASS, par ton IFSI et par ton employeur. Si ton employeur est aussi rapide que le mien, bon courage. Il m'a fallu deux mois et je ne sais combien de relances pour que mon hôpital me fasse ce papier. Et tu as un deuxième envoi d'argent.

J'ai fait toutes ces étapes et au dernier mail envoyé à l'OIIQ il y a quelques semaines, mon dossier était complet et en cours de traitement. Depuis j'attends toujours. Ca va faire huit mois.

Ton équivalence je crois bien est valable un an renouvelable un an. Après tu dois passer une équivalence pratique.

Maee

:hein: encore tout ça à faire, mais jusqu'où vont ils aller ????

la deuxième fois combien cela coûte t 'il ?

en tout cas merci beaucoup de tes réponses, ben j'ai plus qu'à attendre

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Salut,

Maee

:hein: encore tout ça à faire, mais jusqu'où vont ils aller ????

la deuxième fois combien cela coûte t 'il ?

en tout cas merci beaucoup de tes réponses, ben j'ai plus qu'à attendre

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Il y'a des informations qui porte beaucoup d'espoir sur la reconnaissance des diplômes et des compétences des personnes formées à l'étranger.

Le canada a changé de politique mais cette fois pour le bien des futurs immigrants.

voici le liens:

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/pd...Competences.pdf

Bon lecture

Posté(e)

Salut Michelle,

J'ai payé la première fois 127$ et la deuxième 345$. A cela, il faut rajouter les frais de convertion de la poste et ils ne sont pas les meilleurs du marché!!!

• Habitués
Posté(e)

bonjour, nous allons immigrer au québec, je suis educatrice de jeunes enfants et jai fait une demande dequivalence de diplome auprès du mrci. ça ma coute 105 dollars canadien et ça a pris a peine un mois. mais nous ne parlons peut etre pas de la meme chose, ou bien peut etre plus complexe en fonction des métiers.

enfin, voila mon témoignage.

:P

• Habitués
Posté(e)

bonjour, nous allons immigrer au québec, je suis educatrice de jeunes enfants et jai fait une demande dequivalence de diplome auprès du mrci. ça ma coute 105 dollars canadien et ça a pris a peine un mois. mais nous ne parlons peut etre pas de la meme chose, ou bien peut etre plus complexe en fonction des métiers.

enfin, voila mon témoignage.

:P

voila qui est positif, moi aussi je dois faire une demande d'équivalence, car je vais viser un poste a la mairie