Aller au contenu

Qu'est ce qui détermine les différents délais


Jul044

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Voilà j'ai une question car je vois beaucoup de différence entre les différentes personnes du forum. Certaines ont des fois 2 mois entre l'envoi au fédéral et la VM, d'autres 4 mois. et pareil entre la VM et la brune. j'ai vu que certain ont attendu plus de 9 mois entre la VM et la brune moi ça m'inquiète un peu.

j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 8 novembre 2005 et là rien à part l'accusé de réception de la poste.

J'espère arriver à Montréal pour fin mars début avril. Suis je réaliste ?? ou est ce que je dois m'attendre à une mauvaise surprise avec une attente plus longue :desole:

Merci de me faire part de votre expérience et de ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Voilà j'ai une question car je vois beaucoup de différence entre les différentes personnes du forum. Certaines ont des fois 2 mois entre l'envoi au fédéral et la VM, d'autres 4 mois. et pareil entre la VM et la brune. j'ai vu que certain ont attendu plus de 9 mois entre la VM et la brune moi ça m'inquiète un peu.

j'ai envoyé mon dossier au fédéral le 8 novembre 2005 et là rien à part l'accusé de réception de la poste.

J'espère arriver à Montréal pour fin mars début avril. Suis je réaliste ?? ou est ce que je dois m'attendre à une mauvaise surprise avec une attente plus longue :desole:

Merci de me faire part de votre expérience et de ce que vous en pensez.

apparament le mini entre l'envoie et l'AR c'est 2 mois puis apres il y a l'IVM

appres tu passe ta VM, la brune arrive et apres tu recupere ton visa...

j'avoue que fin mars debut avril.... tu es optimiste....

bon c'est pas impossible.... mais tu fera parti des dossier rapide si tu peux partir pour cette date la

en plus il y a les fete de noel entre :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me corrigerez si je suis dans l'erreur mais j'ai l'impression que le délais entre l'envoi au fédéral et les IVM dépend des vérifications de sécurité (contrôles judiciaires), alors que le délais entre la VM et la brune ne peuvent être allongés que s'ils détectent des problèmes du santé pendant la VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse à Grizzli :

Bien sûr que je suis optimiste. mais lors de l'envoi pour le CSQ on m'avait dit 5 mois et là au final je l'ai eu en 2 mois et demi. je suis seul, sans famille et une petite amie qui m'attends. j'ai un casier vierge...

à mon sens je suis optimiste car je ne pense pas que mon cas soit très complexe à gérer alors après, je sais pas comment c'est gérer par l'ambassade.

Donc je reste optimiste mais bon... :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Réponse à Grizzli :

Bien sûr que je suis optimiste. mais lors de l'envoi pour le CSQ on m'avait dit 5 mois et là au final je l'ai eu en 2 mois et demi. je suis seul, sans famille et une petite amie qui m'attends. j'ai un casier vierge...

à mon sens je suis optimiste car je ne pense pas que mon cas soit très complexe à gérer alors après, je sais pas comment c'est gérer par l'ambassade.

Donc je reste optimiste mais bon... :glare:

j'espere pour toi que ca ira aussi vite que tu l'espere...

malheureusement PERSONNE ne sait comment sont gérer les dossier à l'ambassade :angry:

apparament les 2 mois; 2 mois 1/2 pour l'AR sont identiques pour tout le monde

donc espere l'AR mi ou fin janvier apres il te restera 2 mois pour faire la VM et recevoir le visa...

c'est chaud mais c'est jouable

moi j'ai 2 mois de plus par rapport à toi (en esperant que ca suffise) j'ai deposé le federal debut octobre et j'ai besoin de mon visa avant mai pour pouvoir poser ma dem en avril et quitter ma place fin juillet pour demenager en aout :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour avoir poster le fédéral 1 mois aprés toi je dirais que tu es un peu trop optimiste ! selon moi je parierais plus pour un départ en fin avril début mai pour toi .

en ce qui me concerne je table sur 5/6 mois avt de partir , histoire de pas démissionner trop tot avec le préavis et tout

donc je dirais comme grizzli, ca peut étre jouable mais trés dur ! méme si tu n'a pas de casier, seul .......

mais on espére pour toi que ca sera dans tes délais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à Grizzli :

Bien sûr que je suis optimiste. mais lors de l'envoi pour le CSQ on m'avait dit 5 mois et là au final je l'ai eu en 2 mois et demi. je suis seul, sans famille et une petite amie qui m'attends. j'ai un casier vierge...

à mon sens je suis optimiste car je ne pense pas que mon cas soit très complexe à gérer alors après, je sais pas comment c'est gérer par l'ambassade.

Donc je reste optimiste mais bon... :glare:

j'espere pour toi que ca ira aussi vite que tu l'espere...

malheureusement PERSONNE ne sait comment sont gérer les dossier à l'ambassade :angry:

apparament les 2 mois; 2 mois 1/2 pour l'AR sont identiques pour tout le monde

donc espere l'AR mi ou fin janvier apres il te restera 2 mois pour faire la VM et recevoir le visa...

c'est chaud mais c'est jouable

moi j'ai 2 mois de plus par rapport à toi (en esperant que ca suffise) j'ai deposé le federal debut octobre et j'ai besoin de mon visa avant mai pour pouvoir poser ma dem en avril et quitter ma place fin juillet pour demenager en aout :lol:

je ne veux pas etre pessimiste mais c pas du tout jouable ....et si je me fie aux stats je pense que tu recevras ton visa au mois de mai...allez courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Compte 6 mois mini entre le depot federal et la brune. En dessous, ce ne me parait pas raisonnable. Si tu prends des engagements en considérant que ca mettra moins de 6 mois, c'est très risqué à mon sens.

Moi, j'ai posté mon dossier fédéral le 26 juillet 2005, recu mes IVM fin octobre, passé la VM debut novembre et je ne compte sur la brune avant janvier (meme si j'espere l'avoir en fin de mois... mais ca reste seulement un espoir!).

N'oublies pas aussi que même si c'est "raisonnable" de compter sur 6 mois, RIEN ne te dit que ce ne sera pas plus long. J'ai lancé un fil pour rassembler les infos sur les delais entre VM et brune (cf. ma siganture), et je peux te dire qu'il y a du monde qui ont passé leur VM en juillet dernier et qui patientent encore.... donc prudence!

Je rejoins les autres sur le fait que Mai me parait deja plus sûr.

Modifié par rotur74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

6 mois c'est ce que j'avais calculé d'où le fait de dire avril. Il y a les stats de ce site mais il y a également les stats intéressantes du bureau des visas à Paris :

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.html

(le tableau est en milieu de page donc faites descendre avec votre souris)

c'est par rapport à tout ça que je me base. j'ai également les vacances de Noël à prendre en compte comme toi, t as fait ton envoi en juillet mais il y a un gros creux niveau personnel de l'ambassade à cette période aussi et toi ça du être sur juillet et aussi Août. :dodotime:

alors c'est vrai que j'ai les 2 discours soit ça va allez vite, soit ça sera pas jouable. c'est vrai que ça devient une obsession. ça fait 2 nuits de suite que je rêve que je suis dans l'avion le jour J.

Alors 6 mois c'est bien, ça peut être plus court ou plus long mais j'espérais cette date pour éviter la concurrence des étudiants sortant de l'école en mai... :niark3:

Merci de me faire partager vos pensées en tout cas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

6 mois c'est ce que j'avais calculé d'où le fait de dire avril. Il y a les stats de ce site mais il y a également les stats intéressantes du bureau des visas à Paris :

http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/de...lifies-que.html

(le tableau est en milieu de page donc faites descendre avec votre souris)

c'est par rapport à tout ça que je me base. j'ai également les vacances de Noël à prendre en compte comme toi, t as fait ton envoi en juillet mais il y a un gros creux niveau personnel de l'ambassade à cette période aussi et toi ça du être sur juillet et aussi Août. :dodotime:

alors c'est vrai que j'ai les 2 discours soit ça va allez vite, soit ça sera pas jouable. c'est vrai que ça devient une obsession. ça fait 2 nuits de suite que je rêve que je suis dans l'avion le jour J.

Alors 6 mois c'est bien, ça peut être plus court ou plus long mais j'espérais cette date pour éviter la concurrence des étudiants sortant de l'école en mai... :niark3:

Merci de me faire partager vos pensées en tout cas :D

Dans ce cas la rien ne t'interdit de venir plus tot pour prospecter ;) et d,annoncer à ton futur employeur que tu seras effectivement employable vers le moi de mai, voire plus tot si tu as de la chance.

Pour nunacer mon propos précédent je te dirais que le délai moyen c'est entre 4 et 6 mois. Tu as donc une chance d'avoir tout de pret debut avril. Ce sur quoi je te mettais en garde c'est plus sur le niveau de risque, qui à mon sens (et en fonction de mon propre caractère) n'est pas acceptable. Mais libre à toi de définir le niveau de risques que tu es prêt à accepter ;)

Au fait pense aussi que meme avec ta RP, pour bosser il te faudra un NAS (numero d'assurance sociale), et ca peut prendre 2 à 3 semaine pour l'avoir en procédure régulière, ou 24 à 48 en urgence (quand tu as une lettre d'embauche, ca a été mon cas quand j'ai bossé pour mon université, je me suis pointé avec ma lettre d'embauche de ma prof, et le lendemain j'avais mon numero communiqué par telephone, et la carte a suivi dans les 10 jours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça veut donc dire que je peux venir avant ? mais quand ?? une fois la visite médicale passée en fait ?

parce que moi dès que je sais que je peux partir j'y vais. je veux aucun risque pour être refoulé à Montréal.

Je sais que j'ai un temps pour avoir le NAS mais même si ce n'est pas la concurrence des étudiants ça sera la concurrence d'autres personnes donc ça on y peut rien. :blush:

Mais si tu sais à partir de quand je peux venir sans me faire refouler, quelque soit l'étape dis moi

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu peux venir en touriste et attendre ta RP ici, et même passer ta VM ici si tu le souhaites.... Le visas de touriste, il me semble que c'est 3 mois (a confirmer pour voir s'il n'est pas plus long). Donc si on table sur une brune pour mai, tu pourrais même venir vers fevrier. Mais je te conseille quand meme d'attendre d'avoir passé ta VM en France.

Le fait que tu viennes avant d'avoir ta RP est totalement dissocié de ta procédure de RP.

Pense aussi que si tu viens avant, donc en touriste, tu n'as pas le droit de travailler. Donc tu vis sur tes économies. Et tu n'es pas couvert pas la RAMQ (secu locale), donc sur un long sejour ca peut etre risqué (meme s'il me semble que tu pourras te faire rembourser apres coup par la secu francaise pour cette periode où tu viens en touriste).

Autre precision, le visas de touristes peut aussi etre prolongé si tu prouves que tu as du cash pour continuer a "papilloner" (vivre en touriste)

Donc en théorie, si tu as beaucoup de cash en reserve, tu peux meme partir demain matin !!! Mais tu rentreras au canada en touriste, ta procedure de rp, pas besoin d'en parler aux dounaiers, ils s'en foutent, pour eux tu seras un touriste comme un autre!!!

Modifié par rotur74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci je ne savais pas tout ça...

je vais passer l'hiver :P et je verrais d'ici Mars alors.mais alors cela veut dire aussi que je dois avoir qq un ici pour me renvoyer ma lettre visa ou je vais voir un bureau CIC en ville dès que j'arrive sachant que j'ai passé ma VM ?? ils risquent pas de me mettre dans le prochain avion pour rentrer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci je ne savais pas tout ça...

je vais passer l'hiver :P et je verrais d'ici Mars alors.mais alors cela veut dire aussi que je dois avoir qq un ici pour me renvoyer ma lettre visa ou je vais voir un bureau CIC en ville dès que j'arrive sachant que j'ai passé ma VM ?? ils risquent pas de me mettre dans le prochain avion pour rentrer ??

Pour le courrier, 3 options :

- soit tu dit rien et tu te débrouilles pour récupérer ton courrier à ton ancien (je laisse ton imagination trouver des solution ;) )

- soit tu donnes au CIC une nouvelle adresse en france (chez de la famille ou des amis) et tu te fais reexpedier tes courriers

- soit tu donnes au CIC ton adresse au canada (celle de ta blonde si j'ai bien suivi) et c'est eux qui t'enverront le courrier là-bas. Il n'y aura pas de probleme, on va pas te mettre dehors du canada ou te refouler puisque tu seras là avec un statut de touriste en bonne et due forme. Dis toi au contraire qu'ils seront ravis de te voir dépenser tes économies au canada ;)

Moi je prendrais la numero 3!

Donc pas de panique, comme je t'ai dit il faut bien dissocier ta procédure de RP et ton arrivée au canada en tant que touriste, ce sont 2 choses différentes ! Tant que tu es sous le statut de touriste et que tu respectes les regles du jeu (pas de boulot, pas d'assassinat, pas d'activité terroriste,...lol ) ils n'ont aucune raison de te mettre dehors. on va pas t'interdire de venir faire du tourisme sous pretexte que tu es en cours de demande d'immigration. ;)

Et dis toi bien que tu ne seras pas le premier à venir en avance. Le CIC met souvent en garde contre cette pratique, mais c'est uniquement pour éviter des désillusions aux candidats à l'immigration. Ceux qui s'installeraient avant d'etre acceptés et qui au final se font refuser, et doivent plier bagages en perdant tout. Je présume que ce n'est pas ton cas. Si tu a été sélectionné par le quebec, que tu es en bonne santé et que tu n'as pas un passé de terroriste, alors rien a craindre coté refus. Ton seul soucis doit etre d'avoir assez de cash devant toi pour subvenir à tes besoins le temps que tu sois autorisé à travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hello

Rotur74, juste une petite précision pour le NAS, quand tu vas t'inscrire, tu repars avec ton numéro. Et tu reçois la carte une dizaine de jour après. Ils te fournissent une attestation en sortant.

Bonne soirée

Margaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement