nabilmos Posté(e) 6 décembre 2005 Posté(e) 6 décembre 2005 Bonjour,aux nouveaux arrivants, je me permet de vous conter mon histoire en esperant vous aider dans votre installation.Je suis marié et j'ai 3 enfants de bientot 13ans, 8ans et 6ans.Dès que j'avait entammé les procedures d'immigration, j'avait commencer à interésser ma petite famille au canada et au quebec en leur montrant des livres, documentaire et internet. (30 MOIS)Dès que j'ai eu mes visas, J'ai preparré les billets d'avions et mes affaires et j'ai quitté mon pays pour preparrer le terrain à ma petite famille.Je suis arrivé à montreal au mois de juillet pour louer une maison, la meubler, regler tous les problémes administratifs et commencer à chercher du travail.J'ai pu faire tout ceci car j'etait tout seul et je ne devait pas trimballer toute ma famille à chaque fois que je devait regler un probléme d'autant plus que meme les frais sont moindre ( hotel, restaurant, transport......).Lorsque ma petite famille est arrivée un mois aprés, les enfants ont trouvé leurs chambres et lits dejà pret, la télé.....Ils ne se sont pas senti vraiment depaysé car ils avaient un pied à terre et c'etait au courant du mois d'aout.Je suis resté avec eux pendant la premiere semaine pour regler leurs problémes administratifs et j'ai commencé à travailler.Mes conseils:Essayer d'arriver au canada vers la fin du printemps ou debut d'été car il ne fait pas froid donc vous pouvez circuler sans probléme et en plus c'est la periode pour trouver un logement.Pour trouver du travail, c'est la meilleur periode car les gens commencent à partir en vacances à partir du mois de MAI jusqu'en SEPTEMBRE et les compagnies cherchent les gens pour les remplacer et il se pourrait que vous restiez à ce poste.à suivre...... Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 7 décembre 2005 Habitués Posté(e) 7 décembre 2005 Merci Nabil pour ce recit et pour les conseils . Citer
Habitués touareg Posté(e) 7 décembre 2005 Habitués Posté(e) 7 décembre 2005 Bonne chance a toi nabilmos , dans ton immigration , trés bonne organisation de ta part bravo Citer
Habitués Zeolen Posté(e) 7 décembre 2005 Habitués Posté(e) 7 décembre 2005 Felicitations pour cette organisation ! a vrai dire, c'est egalement ce que nous voulons faire, mais nous n'avons pas la contrainte des enfants, on a "juste" un chat. :niark: La difference, c'est qu'on arrivera certainement en hiver... on a deja ete en hiver, et on y retourne, mais la recherche de logement est-elle plus difficile ? :biohazar: Qu'en pensez-vous ? :glups: Citer
Messages recommandés