Habitués esquimeau Posté(e) 5 décembre 2005 Habitués Posté(e) 5 décembre 2005 Je m'adresse à tous ceux qui m'ont devancé et qui ont 2 secondes à m'accorder et particulièrement les Maghrebins :Dans les fameuses déclarations à faire à la Douane Canadienne lors de votre arrivée sur le sol canadien il y a 2 Formulaires à remplir : A VOTRE AVIS ET SUIVANT VOTRE EXPRIENCE QU'EST-CE QU'IL FAUT ABSOLUMENT PRENDRE AVEC SOI POUR LE PREMIER VOYAGE ?ET QU'est-ce qu il faut déclarer pour le 2°voyage ( ou faut -il vendre tout et acheter sur place )? Je vous en remercie !Esquimau Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Bonjour, de toute façon lorsque tu es immigrant tu peux faire une déclaration de ce que tu as avec toi et de ce qui te suiveras par la suite (1 an maximum apres ta 1 ere entrée sur le territoire) donc prends se dont tu as besoin pour le premier voyage tu verras apres.Pour ce qui est de vendre ou pas vendre ce qu'on a cela depend du cout d'envoi par transporteur maritime il n'y a que les appareils electrique à gros rendements qu'il n'es pas rentable d'enmener de façon certaine(machine à laver television....)le reste (ordinateur, chaine hifi)tu peux trouver sur place des transformateur de 50W à 2000W alors si c'es du matériel récent ça peut valoir le coup de les enmener....Tout cela n'est qu'une question financière,pour notre part on a fait venir 6m3 de nos affaires de France, beaucoup plus rentable que de tout racheter. Citer
Habitués esquimeau Posté(e) 5 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 5 décembre 2005 esquimeau a dit : Je m'adresse à tous ceux qui m'ont devancé et qui ont 2 secondes à m'accorder et particulièrement les Maghrebins :Dans les fameuses déclarations à faire à la Douane Canadienne lors de votre arrivée sur le sol canadien il y a 2 Formulaires à remplir : A VOTRE AVIS ET SUIVANT VOTRE EXPRIENCE QU'EST-CE QU'IL FAUT ABSOLUMENT PRENDRE AVEC SOI POUR LE PREMIER VOYAGE ?ET QU'est-ce qu il faut déclarer pour le 2°voyage ( ou faut -il vendre tout et acheter sur place )? Je vous en remercie !EsquimauQU'EST-CE QU'IL FAUDRAIT FAIRE COMME LECTURE FACE A CE SILENCE DE NOS CHERS COMPATRIOTES DEJA SUR PLACE ?Esquimau qui se pose des questions ? Citer
Habitués bullbizar Posté(e) 6 décembre 2005 Habitués Posté(e) 6 décembre 2005 esquimeau a dit : esquimeau a dit : Je m'adresse à tous ceux qui m'ont devancé et qui ont 2 secondes à m'accorder et particulièrement les Maghrebins :Dans les fameuses déclarations à faire à la Douane Canadienne lors de votre arrivée sur le sol canadien il y a 2 Formulaires à remplir : A VOTRE AVIS ET SUIVANT VOTRE EXPRIENCE QU'EST-CE QU'IL FAUT ABSOLUMENT PRENDRE AVEC SOI POUR LE PREMIER VOYAGE ?ET QU'est-ce qu il faut déclarer pour le 2°voyage ( ou faut -il vendre tout et acheter sur place )? Je vous en remercie !EsquimauQU'EST-CE QU'IL FAUDRAIT FAIRE COMME LECTURE FACE A CE SILENCE DE NOS CHERS COMPATRIOTES DEJA SUR PLACE ?Esquimau qui se pose des questions ?Salut Esquimau,Le mieux placé pour te répondre est Mohamed Freeman.Il est sur ce forum : http://gangmaghreb.forumactif.com/index.forum.Tu poses tes questions, il te répondra surement.Bon courage. Citer
Messages recommandés