Aller au contenu

Tourisme a Montreal

soasoa_mg

Messages recommandés

• Habitués

Bonjour les amis,

J'ai cherche la reponse dans le faq mais j'en ai pas trouve.

Pourriez-vous me donner des exemples oou des cas concrets de ce qui se passe a dorval lors de l'arrivee d'un touriste qui est membre de famille? Quelles questions posent-ils les douaniers? Quelles pieces d'identite cherchent-ils? ...

Merci de vos aides et reponses.

Bonjour les amis,

Pourriez-vous me donner des exemples oou des cas concrets de ce qui se passe a dorval lors de l'arrivee d'un touriste qui est membre de famille? Quelles questions posent-ils les douaniers? Quelles pieces d'identite cherchent-ils? ...

pas d'inquietude sur les questions. comme touriste il suffit d'un passeport, et puis c'est tout. Eventuellement le douanier peut demander si on a un billet retour. Evidemment il y a une verification sur ce que l'on porte. En gros il faut prendre AUCUN produit alimentaire, et surtout pas des fruits des choses comme ça

• Habitués

Bonjour les amis,

pas d'inquietude sur les questions. comme touriste il suffit d'un passeport, et puis c'est tout. Eventuellement le douanier peut demander si on a un billet retour. Evidemment il y a une verification sur ce que l'on porte. En gros il faut prendre AUCUN produit alimentaire, et surtout pas des fruits des choses comme ça

Je suis d'accord avec la reponse d'Ulysse, pour ma part on ne m'a rien demander, juste une verification de mon visa sur une sorte de scanner.

@+

Younes

Manao ahoana Soasoa :)

Ca y est?!!!! Vita?! Oui comme ils ont dit les précedentes personnes, les douaniers ne posent pas trop de questions(voire aucune).

Voilà mon cas :après avoir parcouru le long couloir de l'aéroport, :angry::D:D ( Désolée pour ce détail mais peut-être que ce n'est plus le cas!), nous avons fait la queue là où il y a les policiers (tu vois très bien où!) et là tu montres ton passeport et surtout le visa qu'ils vont BIEN BARRE en rouge (oh mon pauvre visa, tout beau!) et ils te souhaitent, BON SEJOUR AU CANADA et puis voilà c'est fini...Tu récupères tes valises en bas!Pas question de l'argent où tu ramènes, ou demander ton billet retour.

Par contre, je ne me rappelle plus si c'est là qu'il faut donner le papier qu'on nous a dit de remplir dans l'avion, ou avant...

Pour nous, c'est sans vérification des bagages alors je ne peux pas te dire!

Allez je pense que j'ai un peu répondu à tes questions. En gros, il faut le passeport avec le visa valide et les billets.

Veloma indray dia courage e!

• Habitués

Merci a vous pour vos reponses. Quand meme, j'ai une question qui n'est pas repondue.

Si par exemple, le visa est de 6 mois, de octobre a mars. La personne n'arrive au canada que le mois de janvier. Quand est-ce que les 6 mois commencent a courir? merci.

• Habitués

Merci a vous pour vos reponses. Quand meme, j'ai une question qui n'est pas repondue.

Si par exemple, le visa est de 6 mois, de octobre a mars. La personne n'arrive au canada que le mois de janvier. Quand est-ce que les 6 mois commencent a courir? merci.

Pour mon cas, sur le visa il n'a pas été precisé la durée du séjour mais juste la date limite où je dois utiliser mon visa, càd, entrer avec sur le sol canadien. C'est en fait l'agent douanier qui te precise la durée de ton séjour.

@+

younes