Habitués Petitcanard Posté(e) 4 décembre 2005 Habitués Posté(e) 4 décembre 2005 Bonjour à tous ! Je suis d'origine guadeloupéenne et mon ami martiniquais. On aimerait avoir des témoignages d'antillais sur l'immigration au québec, leur opinion sur la vie la-bas, les possibles difficultés rencontrées pour les entretients (lieu?) et les visas.. bref tout témoignage serait bienvenu. Perso je suis motivée pour aller au Québec depuis plusieurs année et mon ami se tâte encore (faut voir que je suis infirmière et lui employé au conseil général et il veut pas perdre sa situation pour ramer la-bas...). On a donc prévu au moins deux voyages exploratoires pour se forger une opinion et se décider. En attendant notre premier voyage qui se fera sans doute à la fin 2006 (faut mettre des sous de coté d'abord ) on continue à se renseigner sur le Quebec et les formalités d'immigration.Voilà !! :chouette: @ bientôt Domi et J-R Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Je ne suis ni pas des Antilles, mais c'est pas grave Je ne suis pas en mesure de répondre à tes questions, mais par contre, je ne peux que vous féliciter d'avoir prévu deux voyages de prospections C'est la meilleur façon de se rendre compte Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 5 décembre 2005 Habitués Posté(e) 5 décembre 2005 Bienvenue sur le forum et bons voyages de prospection! Citer
Invité Posté(e) 5 décembre 2005 Posté(e) 5 décembre 2005 Salut à vous les martiniquais!Ayant vécu à Bourg Café en Guadeloupe, vous faites bien de venir faire deux voyages de prospéction,car le changement est radical.On vous souhaite bonne chance dans vos démarches la Gaudeloupe nous manque quand même des fois,c'est beau c'est beau surtout ou il n'y a pas de touristes.... Citer
Habitués Petitcanard Posté(e) 12 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 12 décembre 2005 Merçi beaucoup, on vous tiendra au courant de notre avancé.Domi et Richard Citer
Messages recommandés