Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Il est connu de tous que les bureaux des visas d’Abidjan et d’Accra sont de véritables cimetières pour nos dossiers ;nous pensons que cette situation n’est pas suffisamment connue des autorités provinciales et fédérales ; que faire pour attirer davantage l’attention de l’opinion publique canadienne ? En quoi les membre de ce forum peuvent-ils nous apporter leur aide(je pense à une action concertée) ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Grand Eba,

Les attendeux de deux zones ont commencé des actions depuis quelques temps. A ce sujet deux stratégies sont mises en place et approuvées par les amis:

* Attirer l'attention de la Ministre de l'immigration et des Communautés Culturelles (MICC) à Montréal et celui de la Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) à Ottawa. Les amis ont commencé à envoyer leur pétitions déjà.

Il s'agit ensuite d'alerter le Président du Parti Québécois et la presse canadienne. Nous le ferons dès que nous aurons les adresses exactes des responsables concernés.

* La seconde consiste à aller dès 2006 régulièrement (au moins une fois tous les deux mois et même une fois par mois pour ceux qui le peuvent) dans les différentes Ambassades pour le suivi de nos dossiers.

Chaque réponse donnée soit être consignée soigneusement. Après un moment donné si aucun résultat n'est obtenu, nous écrirons aux deux Ambassadeurs avec les réponses données lors de nos déplacements. Copies de ces lettres seront envoyées à nouveau aux deux Ministres au Canada et à la presse canadienne.

Lorsque cette pression sera derrière eux, alors ils sentiront que nous sommes cette fois-ci décidés.

Aux autres amis du forum, qu'ils soient africains ou pas, nous formons aujourd'hui une grande famille et vous devez nous aider en cela par vos idées et votre contribution. J'espère que nous ne serons pas seuls dans cette lutte.

Même dans la patience le combat doit continuer.

Bibiking, le roi de la Patience.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

La procédure d'immigration est longue et peut sembler interminable quand les autorités canadiennes et québecoises tardent à vous donner une réponse. Je comprends votre frustration et votre désir de rejoindre le Québec au plus vite.

Cela dit, il est necessaire de clarifier les choses. Les autorités canadiennes et québecoises sont les seules souveraines dans les décisions qu'elles prennent. Je vous invite donc à faire preuve d'un maximum de diplomatie dans vos relations avec les ambassades afin d'obtenir au plus vite une issue favorable à vos démarches.

Je vous souhaite bonne continuation,

Grominet.