Habitués Maxwell Posté(e) 2 décembre 2005 Habitués Posté(e) 2 décembre 2005 Bonjour à tous,Quels sont ceux parmi vous qui ont eu un refus pour le CSQ ?Avez-vous fait réétudier votre dossier grâce à une lettre de motivation ?Aviez-vous envoyé une lettre de motivation avec votre DCS ? Quels conseils pourriez-vous donner pour la lettre de motivation ? Quels points importants est-il intéressants d'inscrire dans la lettre de motivation ?Savez-vous pour quelle raison le CSQ ne vous pas été délivré ?Merci de nous indiquer votre témoignage sur le sujet, je vais y puiser les renseignements nécessaires utiles pour mon cas et probablement que cela pourra servir aussi à d'autres personnes du forum.Grosses bises à tous ! Citer
Habitués karine45 Posté(e) 2 décembre 2005 Habitués Posté(e) 2 décembre 2005 bonjour Maxwell,il n'est pas utile d'envoyer une lettre de motivation lors de l'étude d'un dossier.Le csq a deux baremes de points , l'age donne des points , les enfants ... l'experience professionnelle...quand il manque quelques points, en général, tu es convoqué à l'ambassade et c'est là au travers de questions diverses que la motivation est prise en compte.Certaines personnes à qui il manquait des points après cette "conversation" ont obtenu leurs csq.Après un refus , il est toujours possible de faire appel et de prouver sa motivation.Rien n'est jamais perdu. sur le forum , des personnes ayant la cinquantaine ont fini par concrétiser leur rêve.je pense que si elles voient cemessage elles t'expliqueront avec plaisir la démarche à suivre.A moins d'avoir quelque chose d'inscrit sur son casier judiciaire et là encore,il y a une procédure de demande de pardon.bonne chance Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 je veux pas parler au nom des autres,mais je crois que ghislaine51 avait eu une refus et a refait une demande et a reçu son CSQ après entretien. Citer
Messages recommandés